Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Accès aux classements FFTT payant - Page 8

Mardi 12 Juillet 2005 09:33

Ce n'est quand même pas la même chose, il faut bien reconnaître que les informations supplémentaires n'engendre qu'un coût supplémentaire dérisoire. On ne paie pas vraiment pour ce service supplémentaire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 12 Juillet 2005 10:36

Citation de ping3 :
tu croies aussi que payer ses impots donne droit à l'entrée des théatres subventionnés ou des musées, l'autoroute?? Et un cafe avec ça?


certes non, ping3, mais ça permet qu'il y en ait! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Juillet 2005 13:37

Citation de bible :
Citation de ping3 :
tu croies aussi que payer ses impots donne droit à l'entrée des théatres subventionnés ou des musées, l'autoroute?? Et un cafe avec ça?


certes non, ping3, mais ça permet qu'il y en ait! ;-)

je suis 100% d'accord.

Mardi 12 Juillet 2005 14:48

Moi aussi ... Émoticône

Mardi 12 Juillet 2005 18:18

a quoi sert l'argent de la license ?

Mardi 12 Juillet 2005 18:26

Aux assemblées institutionnelles de Fédé, Ligues ou Comités on te ^résente les comptes par postes détaillés.

Tu dois même en principe voter pour les approuver.

Jeudi 14 Juillet 2005 00:33

Je ne trouve pas plus choquant de demander de l'argent pour un service qui n'est quand même pas essentiel à la pratique du ping que d'imposer des abonnements à la revue de la FFTT aux clubs.

D'un autre côté, je ne suis pas de ceux qui hurlent toutes les minutes " l'argent c'est mal ", mais quand même, à force de 'financiariser' les relations fédé/clubs/licenciés, faudra pas s'étonner que les bénévoles jettent l'éponge ( ben oui, y a pas de raison que ce soit les seuls à travailler gratos ) et que les licenciés se comportent comme des clients ou des actionnaires vis à vis de leur entreprise.

Jeudi 14 Juillet 2005 06:40

Citation de Chgirard :
faudra pas s'étonner que ... les licenciés se comportent comme des clients ou des actionnaires vis à vis de leur entreprise.


Alors celle-là ... Émoticône C'est tellement criant de vérité ...

Jeudi 14 Juillet 2005 09:15

Il y a de moins en moins de bénévoles, non?C'est un fait auquel la Fédé doit faire face et tenir compte. Ce n'est pas la "financiarisation" qui a entrainé la baisse de bénévole mais l'inverse à mon avis.C'est un phénomène de société qui dépasse la FFTT.

Mais c'est clair qu'il faut que l'aspect asociation et le bénévolat doivent rester important car une association ne doit pas devenir une entreprise (il y a un aspect social très important).
Il y a des limites à ne pas dépasser. Pour l'intant, à mon avis, avec ce service payant, ce n'est pas le cas.

Pour moi, la question n'est pas de savoir si la fédé doit offrir des services individualisés ou non. La réponse est oui car elle doit accompagner la société et l'évolution des moeurs.
La vrai question est de savoir quels services elle pourrait offrir sans dénaturer ses fondements.
C'est pour cela que je demandais si d'autres fédérations offraient des services payant.

Jeudi 14 Juillet 2005 09:20

exemple de service : organisation de stage (en France, ds les pays de l'est, en chine), il y a un créneau auquel la FFTT a une légitimité.
Elle a tout pour réussir : les infrastructures, les connaissances des autres fédérations étrangères, elle a la base de donnée des licenciés...

Son gros avantage, c'est sa base de données qu'elle peut exploiter et enrichir

Jeudi 14 Juillet 2005 17:13

L'argent c'est mal, voyez.

Jeudi 14 Juillet 2005 18:17

Citation de Peric :
L'argent c'est mal, voyez.


Vraiment, Peric?
N'est-ce pas sa couleur pourpre qui, seule, le serait?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Juillet 2005 20:51

Il ne s'agit pas de dire que "l'argent c'est mal".

L'erreur, c'est de faire de l'argent une finalité en soi, et non un moyen de faire des choses.

Un exemple : si la finalité c'est que ça passe plutôt bien pour la Planète et ses habitants, il va falloir prendre des mesures pour résoudre le problème de l'effet de serre, parce qu'on sait très bien que sinon on court à la cata.
MAIS pour cela il faut contraindre les industriels, notamment de pays comme les USA mais aussi d'autres pour qu'ils réduisent leur pollution, et cela coûte TRES CHER. Moralité : y en a pas parce que comme ça coûte cher et que certains ne veulent pas à court terme réduire leurs profits, PARCE QU' il n' y a pas suffisamment d'autorité pour pouvoir contraindre ces intérêts particuliers ou de multinationales, eh bien on peut penser que la planète est quasi-fichue. Rien que çà !

L'intérêt général passe donc, pour des questions de fric, après quelques intérêts privés : c'est çà qui est lamentable.

Mais bien sûr lorsque l'argent est utilisé pour faire des écoles, des hôpitaux, payer des vacances à des jeunes ou des auxiliaires de vie à des personnes âgées, c'est très bien : tout dépend de ce qu'on en fait, comme de tout outil : comment c'est utilisé. Mais là commence un autre débat... Émoticône

Je referme la parenthèse et reviens au sujet pour dire que ce système Premium est génial puisqu'il n' y a aucune fonctionnalité de l'ex-Minitel qui n'y soit pas, au contraire il y en a beaucoup de nouvelles, dont certaines gratuites, et pour un prix beaucoup moins élevé que le Minitel. Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 20:58

Nivôdjeu,

t'as pas à nous remercier de t'avoir ... écouté! Ta voix n'est pas de celles qui sont les moins agréables à écouter! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Juillet 2005 23:04

Je ne comprends pas bien l'argument qui consiste à dire "à quoi sert l'argent de la license ?"

Mais Rogntudju d' Rogntudju la FFTT est une association loi 1901, c'est à dire que ses licenciés en sont des membres et pas des clients : vous faites partie de la maison quoi : à vous de la construire, de la faire vivre, selon vos compétences et qualités, mais vous êtes des MEMBRES de la FFTT et pas des CLIENTS.

Donc il est de votre intérêt de comprendre que la Fédé doit avoir des rentrées, vous pourriez même nous donner des idées pour trouver des recettes supplémentaires bande de gnops ! C'est comme la République, c'est NOUS quoi, c'est pas les autres là-bas à l' Assemblée.

Quand on aura compris çà déjà on aura avancé... Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 23:16

Fais gaffe aux comparaisons Nivôdjeu, parce que dans une maison on doit faire le ménage de temps en temps Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 23:18

J'ai écrit "license" à l'anglaise : c'est la licence bien sûr Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 23:22

> Cutman : si c'est pour la réelection c'est pas trop grave : on peut pas dire que ça se bagarre beaucoup pour prendre les places Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2005 00:13

Citation de Smartiz :
La FFTT a voulu trouver un moyen de gagner de l'argent et s'est demandé ce qui pourrait faire envie aux licenciés. Pour moi c'est assez bien pensé. Je veux dire que le système d'abonnement sur www.tennis-de-table.com procède de la même démarche, il s'agit de faire de l'argent, alors on se demande ce que les membres aiment bien, on fait payer les MP. Mais dans ce cas-ci, c'est plutôt très mal pensé parce que la limitation des MP tue le MP Content. C'est techniquement ce qu'on appelle "tuer la poule aux oeufs d'or".


> Smartiz : c'est bien d'avoir l'esprit critique et de ne pas tout accepter bêtement. Mais ce serait pas mal si tu faisais le dixième de ce que fait Armel quand même... Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2005 00:46

arretez de voir le diable dans les contestataires!
Smartiz et bien d'autres ont raison! Smartiz ne remet pas en question le travail d'Armel... il constate! Armel fait ce qu'il veut... c'est son site! et ceux qui sont pas contents... tan pis pour eux!

Et c'est de meme a la fédé! ils font du fric sur un truc qui plait aux licenciés... mais qui n'est pas essentiel au ping. normal! Cest aussi simple que ça!

Faut arreter de croire que ceux qui critiquent sont des glandeurs, ou des mecs de mauvaise foi!
0
1
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général