Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Messages de fanta

Dimanche 02 Décembre 2012 01:26

Citation de Etude :
Veux-tu les coordonnées du responsable de LEERS ?
Veux-tu lui expliquer que tout ce qu'il m'a dit au téléphone est faux ? Qu'il pourrait faire des efforts ? Que c'est simple ?
Eh bien moi, loin de ses problèmes, j'ose l'imaginer plus à même à gérer les problèmes de son club que moi et je lui fais confiance.
Ce n'est pas un Ayatollah de la formule à 6.
C'est un BE2 qui galère avec 35 équipes et qui s'entend dire sur la toile " YAKA, YAKA...".

Moi, je dis, YAKA l'écouter lui.

Pas besoin je les ai... et non ce qu'il t'a dit n'est pas faux mais
Leers, c'est 15 équipes à 6 joueurs, c'est 3 équipes à 3 joueurs (minimes/cadets), c'est 3 équipes de 2 joueurs type coupe davis, c'est 1 équipe féminine à 4 joueurs, c'est 7 équipes vétérans, équipe de 2 joueurs il me semble, 4 équipes en championnat Mixte à 2 joueurs ? bref :
35 équipes oui mais moins de 50 % à 6 joueurs,
3 équipes à 6 qui jouent le samedi à 17 h
12 équipes le dimanche matin à 9 h 30 donc 6 équipes à domicile
de R3, R4, D1, D2 et D3 nous avons 5 divisions le dimanche matin chez nous...
C'est surtout la le problème ! D'où des possibilités de s'organiser si l'on en a la volonté.

Mardi 27 Novembre 2012 16:38

Pour finir de ce que j'ai lu précédemment,

Je préfère arrêter là. Je t'explique que l'on peut avoir des idées différentes mais que s'attaquer à l'honneur des membres d'une commission parce que l'on n'est pas d'accord avec la réforme ne te montre pas sous ton meilleur jour.
Et tu me réponds que je défend l'indéfendable... Quel rapport ?

Ce que tu veux lire est : l'étude de Francis est nul, le travail de Francis est nul et Francis est une personne malhonnête mais comme toi, je ne le connais quasiment pas donc comment juger au travers d'une simple réforme établie sur une étude biaisée ou subjective ?

Maintenant, je pense que le ping a besoin de personnes comme toi et Francis car vous êtes passionnés par notre sport mais il faut savoir discuter, écouter et essayer de convaincre avec des arguments pas avec des attaques personnelles mettant en doute l'honnêteté des personnes.

Mardi 27 Novembre 2012 16:32

Re Etude,

Ton étude de cas est intéressante car elle présente une réelle question qui ne te saute pas aux yeux.

22 personnes sur 200 ont répondu - Bof, y a un soucis dans ton club ? Une perte d'intérêt pour le repas de fin d'année ?
Cela fait 46 ans que ton club organise son repas au restaurant traditionnel.
Seuls 30 veulent aller au repas de ton club (proportion en rapport avec 30.000 joueurs en équipes à 6 j. sur les 200.000 licenciés de la FFTT)

La réelle question est :
Vas-tu accepter le changement que l'on va te proposer pour essayer d'augmenter le nombre de personnes qui vont venir au repas de fin d'années et peut-être relancer un intérêt de tes licenciés à s'intéresser au repas de fin d'années ? (L'année prochaine se sera dans quel type de restaurant ?) / Par contre, prépares-toi à recevoir les critiques des adeptes du restaurant traditionnel car ils auront une petite dent contre toi...
Ou alors
Vas-tu empêcher ce changement que l'on va te proposer car cela fait 46 ans que l'on est dans cette situation alors on risque de diminuer le nombre de personnes présentes au repas ?

Voilà la réelle question de ton étude de cas plutôt intéressante

Au delà des chiffres, il faut avoir une ouverture d'esprit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 16:39 par fanta

Mardi 27 Novembre 2012 10:06

Etude,

J'ai toujours défendu ta fougue et ton initiative car je respecte les idées de chacun.

Tu n'es pas si différent de Francis contrairement à ce que tu penses :
Il a travaillé en tout honnêteté pour essayer d'améliorer notre championnat. Que le résultat soit décevant ou intéressant en fonction des préjugés de chacun, j'ai beaucoup de mal à lire : la malhonnêteté que tu lui attribues. Tout comme j'ai du mal à lire que tu as fait une étude uniquement orienté contre la réforme comme je l'entend parfois.

On peut ne pas être d'accord avec une réforme, on peut faire une étude opposée à la réforme mais dire que la commission qui a mis en place cette réforme est composée de personnes "malhonnête" dans le traitement de l'information.

Subjective, de parti pris ou faussé, je comprendrais mais malhonnête...

Pour moi, tu passes une ligne qui montre l'objectif, toute aussi subjective que celle de Francis, de ton étude.

Évitons ce type de propos qui salisse les personnes...
Nous sommes tous des passionnés pour notre sport, nous avons juste une vision différente.

Dimanche 25 Novembre 2012 18:41

Popette58,
On dirait le vilain petit canard...

Après 46 ans de championnat par équipe à 6 joueurs, on peut passer à 4 joueurs et regarder ce qu'il se passe durant deux saisons. Après, une bonne étude pour savoir si l'on veut revenir en équipe à 6 joueurs ou rester en équipe à 4 joueurs et nous serons fixé réellement.

Je reste convaincu qu'après deux saisons, nos instances dirigeantes sauront revenir facilement au système précédent si cela est moins intéressant et qu'ils auront eu beaucoup de retours négatifs de la part des joueurs et des dirigeants.

Cette réforme est en train de diviser nos joueurs, nos dirigeants. Elle laissera des traces, c'est certain mais n'oublions pas que nous nous serons la main à la fin de chaque match en signe de respect des autres. Alors Appliquons ce même respect dans un forum qui représente notre sport.

Dimanche 25 Novembre 2012 18:08

Topfou :
"puisqu'on parle d'économies...
J'imagine que rééditer des milliers de nouvelles feuilles et mettre les anciennes à la poubelle va participer à en faire...Et bien entendu j'imagine que c'est également très bon pour le développement durable tout ça... "

Je pense que ça a été anticipé, ils ont déjà du commander les feuilles par 4 joueurs. D'où mes pensées que la fédération ne bougera pas sauf si elle accepte de perdre de l'argent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 18:08 par fanta

Mercredi 21 Novembre 2012 14:02

lol ratchet1
Après 46 ans en équipe à 6 joueurs, voilà du neuf
Résumé d'une centaine de page

Voilà

Lundi 19 Novembre 2012 17:26

Ha, j'ai trouvé un argument de poids :

Nous jouons le dimanche matin à 9h30 et oui, il y a des courageux dans le nord. Et voici l'argument :
"...ma femme est habituée depuis 20 ans que je rentre à cette heure-là, elle ne comprendrait pas que je rentre à midi ....."

on lui a répondu :
"son amant non plus !!!!!"

même si on se prend la tete même si parfois on va trop loin... l'humour reste à 2, 3, 4, 6 ou 150 sur le forum... Vive le ping
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 17:31 par fanta

Mardi 13 Novembre 2012 02:54

J'ai rencontré des gens qui ont des doutes mais aussi des personnes enfermées dans une vieille routine également, des personnes intéressées pour finir plus tôt, des personnes intéressées pour passer leur vie dans une salle de ping, des personnes très en colère des changements que cela allait occasionner dans leurs équipes, des personnes motivées pour essayer et voir le résultat aprés, des personnes qui ont accepté les futurs évolutions et la refonte des équipes, etc...

Je pense que tu as aussi rencontré des personnes intéressées par la nouvelle formule Etude ? non ?

Lundi 12 Novembre 2012 00:30

Citation de Etude :

- Comment n'être pas admiratif du championnat par équipes des jeunes de la Ligue Nord Pas de Calais, calé sur le même format que celui des seniors (7 journées, 2 phases, montées/descentes entre chaque phase - merci de me corriger si je me trompe) alors qu'en Alsace, les jeunes ne se rencontrent au niveau départemental que 4 fois par an + 1 finale départementale + pour les meilleurs, 1 finale régionale ?
Là encore, ce sont 2 pratiques très différentes qui posent des problèmes de logistique et de moyens très différents !

Ah Désolé de casser l'image des ch'tis mais
Le championnat jeunes est très diversifié. Il se fait actuellement sur des poules de 6 équipes sur 5 journées pour 80 % des clubs. Enfin, ce n'est pas la ligue qui gère mais les deux comités Nord et Pas-de-Calais. Dans le but de réduire les déplacements, on répartit les jeunes dans des poules sur 4 secteurs géographiques dans le nord.

Voilà, c'est rectifié

Lundi 12 Novembre 2012 00:07

Citation de Gilles71 :
Ce sondage très bien mené est certainement représentatif de tous les niveaux, et il est édifiant !
L'étape suivante est bien sûr la réaction de Palierne (un complément à sa récente interview?).
Mener une telle réforme sans avoir pris l'initiative préalable de ce sondage, son résultat qui ne laisse pas de place à l'équivoque: je ne voudrais pas être à sa place... mais surtout les licenciés ne comprendraient pas qu'il n'en tienne pas compte !

La seule conclusion de ce sondage est 70 % n'ont pas répondu...
Si la fédé tire de mauvaise conclusion avec 12 % des 3.600 clubs qui ont répondu.
Que dire des 21 % des sondés de N1/N2/N3 qui sont contre...
Ce n'est pas une majorité. Il faut savoir tirer des mêmes constatations, les mêmes conclusions...
21 % sont contre
8,5 % sont pour
Et : 70 % des N1/N2/N3 s'en foutent de la Formule !

Mercredi 31 Octobre 2012 10:48

Citation de Etude :

Le questionnaire, tel qu'il a été rédigé, puis corrigé par un pro de la communication, puis avalisé par le président de notre fédération Christian PALIERNE laisse autant de chances aux partisans de la réforme qu'à ses détracteurs de s'exprimer.

Les pongistes qui appellent de tous leurs voeux cette réforme le disent.
Ceux qui n'y voient pas un progrès pour notre discipline le disent également.

Oui mais le questionnaire mis en place n'a qu'un objectif : la réforme à 4 joueurs.
La notion de deux groupes de 3 joueurs avec les deux plus fort en A, le plus faible en B, le choix de jouer en score acquis ou tous les matchs, deux joueurs sur 3 jouent un double, quand on prend un 11 / 0 deux joueurs n'ont joué qu'un seul match, etc...
Il y a des choses à dire mais effectivement, je pense qu'il ne faut pas soulever les problèmes de la formule à 6 joueurs pour ne pas renforcer le camp des pour.

Je te l'ai dit, je salue ton énorme et excellent travail pour chiffrer les mauvais et bons côtés d'une réforme que nous n'avons même pas essayé mais il y a un défaut car pour faire un choix j'ai besoin de voir l'ensemble des deux choix et non pas un seul côté.

Mardi 30 Octobre 2012 15:00

Comme je l'ai dit sur un autre forum, il faut être réaliste deux secondes :
Si la formule à 4 joueurs ne vous convient pas et que vous tenez à celle-ci, vous êtes en colère (aprés la fédé, votre ligue, votre département ou même la personne qui a dirigé le groupe de projet...) et vous allez répondre au questionnaire.
Si ce n'est pas le cas, vous n'y répondrez pas - Seules les personnes totalement convaincues par le bienfondé de la réforme et n'ayant pas peur d'exposer leur propre avis même si il va à contre-sens - y répondront.

C'est pour cela que je salue l'excellente initiative de l’enquêteur alsacien mais je pense que les résultats seront à 90 % dans son sens et avec 50 % de réponses sur l'ensemble des joueurs et dirigeants concernés.

Bon courage à tous et je précise que je n'ai exposé que mon avis sur l'enquête - Je n'ai pas dit si j'étais pour ou contre la réforme...

Mardi 30 Octobre 2012 12:50

A quand l'enquête sur les équipes à 6 pour repérer les avantages et inconvénients de la formule ? Pour faire un bon choix, il faut étudier à charge et à décharge les deux formules et pas une seule.

Sans faire appel à une référence cinématographique concernant la contre-enquête, je pense que l'on y gagnerait en crédibilité en ajoutant quelques questions concernant la formule à 6 joueurs...

Mercredi 17 Octobre 2012 11:57

Tu manques peut-être de vitesse gestuelle

Cela se travaille assez facilement et le résultat devrait être rapide...

Lundi 10 Septembre 2012 10:07

Non, il apparait dans les listings de licenciés.
Sur spid, cela apparait, il est indiqué N° national

Dimanche 09 Septembre 2012 19:43

Bon impossible, est-ce que tu as ton numéro nationale ? il est différent du numéro de licence de ta ligue mais il permet de te retrouver

Mardi 01 Mai 2012 13:21

Je précise également que la victoire de A sera comptabilisé pour les points de son classement.

Si le joueur A ne rentre pas dans l'aire de jeu alors il n'y a pas d'échange de points.
A perdra les points mais son adversaire ne les prendra pas.

Mardi 01 Mai 2012 10:46

Non, c'est faux.
Si un joueur déclare forfait, vous devez supprimer ses matchs pour effectuer le classement

1er C
2éme B
pas de 3éme, ni de 4éme

cf le règlement

Mardi 24 Janvier 2012 10:11

pas de news concernant les photos ?
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Résolu