Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Accès aux classements FFTT payant - Page 3

Mercredi 06 Juillet 2005 21:59

DjaDjuDju, on ne fait pas du fric pour faire du fric, surtout une fédération sportive, c'est pas un banque quand même. Tu dois bien avoir une idée de ce qu'elle souhaite faire de cet argent pour étayer ta thèse ?

Mercredi 06 Juillet 2005 22:22

Tout détourner dans leurs poches! mdr

Nan, mais plus sérieusement, c'est bien mieux qu'ils proposent ces services supplémentaires payants plutot que d'augmenter toutes les licences! personne n'est obligé de voir toutes ces stats... la consultation de son classement reste gratuite... c'est comme les sms, c'est un plus, mais personnne ne nous force! donc tant mieux qu'ils se développent et cherchent a gagner un peu de sous la ou ils peuvent!

Perso, ça me dérange pas d'attendre 5 jour de plus pour connaitre mon classement! (surtout que je le calcule en temps reel... donc pas de surprises!)

Ce qui me fait chier, c'est leur photo a deux francs dans leur trombinoscope! Je suis bien plus laid en temps normal!Rire

Mercredi 06 Juillet 2005 22:55

Citation de parisbanlieue :
Citation de K-NA :
puis le sms est arrivé et là beaucoup de licenciés contents car la possibilité d'avoir son rang régional, départemental et national + sa situation mensuelle en avant premiere.
ensuite certains licenciés se plaignent que rien ne se passe à la fédé.

Je crois que plutôt que de dire que les licenciés sont contents, il faudrait dire également que les licenciés sont frustrés et RESIGNES de devoir payer pour avoir accès à leur classement mensuel.
Citation de parisbanlieue :
Citation de K-NA :
puis le sms est arrivé et là beaucoup de licenciés contents car la possibilité d'avoir son rang régional, départemental et national + sa situation mensuelle en avant premiere.
ensuite certains licenciés se plaignent que rien ne se passe à la fédé.

Je crois que plutôt que de dire que les licenciés sont contents, il faudrait dire également que les licenciés sont frustrés et RESIGNES de devoir payer pour avoir accès à leur classement mensuel.

les licenciés ne sont pas obligés de payer. je te signale qu'aux alentours du 10 de chaque mois, tu peux consulter ta situation mensuelle gratuitement et rien ne t'oblige de payer un sms ou le service premium pour avoir ces infos en avant première.

je rappelle aussi qu'une fédération fonctionne comme une association, qui a donc un but non lucratif ce qui diffère d'une entreprise.
développer des formations d'arbitrage, d'entraineur, des stages pour les jeunes espoirs français et des infrastructures pour notre sport, cela a un coût. ce n'est pas pour autant que les licences augmentent. en effet, comme il a été précisé précédemment, celui qui veut ce service paye et celui qui s'en fou attend trois quatre jours pour avoir ses infos gratuitement.
enfin, il me semble que les seules informations valables car officielles pour le classement correspondent au classement officiel et le numéro de licence et c'est tout.
nous pouvons donc nous estimer heureux d'avoir chaque mois notre situation mensuelle qui n'a aucune valeur officielle ainsi que notre progression mensuelle.
la fédération pourrait très bien se contenter de nous fournir via la licence notre classement officiel et notre numéro de licence 2 fois par an correspondant au classements off.

Mercredi 06 Juillet 2005 23:01

Je suis plutôt satisfait de cette nouvelle offre, le tarif pour l'instant me paraît raisonnable et quand la fédé fait quelque chose il faut s'en féliciter, non ?

Et si nous payons, c'est pour une bonne cause, un peu comme pour la Croix Rouge ou Médecins Sans Frontières Émoticône

Je rappelle que la FFTT est une association loi de 1901, qui donc n'a pas pour but de faire des bénéfices, et ces sommes collectées le sont dans le but de faire fonctionner le schmilblick pongiste.

Avec peut-être votre aide si vous souhaitez rejoindre les bénévoles ! Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 23:03

personnellement, ça me dérangerait pas de n'avoir ces infos que via les deux licences!
Simplement, ils sont "obligés" de le faire par soucis de transparence, pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs, et surtout pour fidéliser le client des sms!

Si le prix de la licence pouvait baisser de 1€ et qu'ils supprimaient la partie classements, je serais assez content!

Ton discours sur trouver des fonds pour le développement des formations et tout le toutim... j'y crois moyen car cela ne rapporte presque rien au vu de leur budget global! Faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait!

Qu'ils développent le ping pour TOUS les pongistes et non seulement un millier personnes de haut niveau et là je serais d'accord avec toutes leurs magouilles pour nous soutirer du fric!

Encore une fois... ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent tant que c'est pas obligatoire, et qu'ils ne le répercutent pas sur le prix de la licence!

Mercredi 06 Juillet 2005 23:19

avant les infos étaient gratuite maintenant il faut pyer pour avoir les memes infos soit en avance(2-3jours) soit plus complète. je pars en vacances avant le 10 donc j'ai utilisé le sms pour avoir ma situation mais ils peuvent toujours courrir pour que je paie tous les mois pour des infos, l'argent que je donne, je ne le reverrai jamais sous toutes formes que ce soit, ça sera destiné a l'élite alors merde!

Mercredi 06 Juillet 2005 23:20

quel débile ce gars !!!!! t'es résultats sont tjs dispo gratuitement tes détails de partie et tt ca te suffit amplmeent !!! si vraimetn tu vx savoir ton calssement national et ta progression enfin tt les trucs commas, tu payes et c'est tt !!!! ou au pire tenvoie un SMS
|_0oR€nZ0o

Mercredi 06 Juillet 2005 23:39

Moi je me suis abonné au service pour avoir certaine stat. Mais je trouve dommage que la fédé demande encore de payé un suplément pour cela et qu'en plus elle utilise un prestataire uniquement pour encaisser les paiements et qui va gagner de l'argent sur le dos des licenciés. Que la fédé soit clair et détermine a quoi l'argent servira et qu'elle le dise clairement comme ça tout le monde sera content. Mais vu le prix des licences, des compétitions des réafiliation payé par les clubs, la fédé aurait pu faire un effort et offrir ce service gratuitement car cela est vrais il ne s'agit pour beaucoup que d'un tri specifique et d'extraction d'informations. D'ailleur la aussi pas vraiment de clarté payé 1€50 offre promotionnelle et après grand mystère. Pourquoi ne pas avoir tout simplement donné le prix que cela coutera et après avoir fait une offre promotionelle et chacun aurai pu jugé. oups je m'arrète je parle tropRire

Mercredi 06 Juillet 2005 23:52

Perso. je suis très satisfait de l'évolution du site FFTT.com ! Et dès que j'ai vu toutes ces améliorations, et surtout, toutes ces informations qui m'intéressent fort ; je me suis empressé de payer mes 1 euro 50 ! Je me dis qu'il y a tout de même des gens à la fédé qui se sont donné du mal ; et aussi que nous n'avons pas une fédération très riche ... alors ça ne me dérange de contribuer humblement au progrès avec mon euro et demi. Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2005 00:36

Citation de rookie :
personnellement, ça me dérangerait pas de n'avoir ces infos que via les deux licences!
Simplement, ils sont "obligés" de le faire par soucis de transparence, pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs, et surtout pour fidéliser le client des sms!
Qu'ils développent le ping pour TOUS les pongistes et non seulement un millier personnes de haut niveau et là je serais d'accord avec toutes leurs magouilles pour nous soutirer du fric!

je ne pense pas qu'ils soient "obligés" de présenter la situation mensuelle car pour vérifier tes résultats, il te suffit simplement de regarder le détail de tes parties. ta situation mensuelle est juste le fruit du calcul de tes parties mais ne sert à rien pour ce qui est de vérifier de possibles erreurs.
pour ce qui est du sport pour tous, pour tout sport, avoir des champions est essentiel si l'on veut un développement massif et durable afin d'attirer du monde. la natation a par exemple explosée depuis que les résultats d'athènes ont été très bons. enfin notre sport a connu un gros coup d'accéleration via j-p gatien qui est devenu un idole pour toute une génération. sans champion, pas de développement.
enfin peut on parler de "soutirer" du fric quand un service payant est juste une valeur ajoutée à l'existant qui n'oblige en rien à y souscrire?? cela t'intéresse tu achètes, sinon tu passes ton chemin, comme toute marchandise ou service dans notre société.

Jeudi 07 Juillet 2005 00:42

Citation de totoche76 :
avant les infos étaient gratuite maintenant il faut pyer pour avoir les memes infos soit en avance(2-3jours) soit plus complète. je pars en vacances avant le 10 donc j'ai utilisé le sms pour avoir ma situation mais ils peuvent toujours courrir pour que je paie tous les mois pour des infos, l'argent que je donne, je ne le reverrai jamais sous toutes formes que ce soit, ça sera destiné a l'élite alors merde!

je constate que la greffe de cerveau na pas pris....
jcomprend pas pourquoi tu t'insurges de payer pour avoir ton classement avec ton rang nat reg et dep via internet (service premium) et pourquoi tu es si content de faire un pied de nez à ce service en prenant un sms+ pour avoir ton classement avec ton rang nat reg et dep.
de plus qui t'a obligé de payer?? la mafia russe?? la fédération par lettre recommandée??
tu dis que l'argent que tu donnes tu ne le reverras jamais mais pourquoi alors payer ses impôts, de la nourriture, un logement, une connection internet....
si tu veux d'autres exemple, fais signe, il doit m'en rester environ 1246325

Jeudi 07 Juillet 2005 00:53

C'est marrant que vous préfériez tous qu'on ajoute des services payants plutôt que augmenter le prix de la licence. J'aurais plutôt tendance à préférer l'inverse.

C'est vrai, le service de pouvoir vérifier soit même ses matchs n'ajoute pas de coût à la fédé à partir du moment où elle s'est informatisée. Et toutes les stats, dont vous avez accès en payant ne sont que des suppléments qui sont des calculs en partant de la somme des matchs des licenciés.

Donc que la fédé dise "on achète deux ordis, on augmente votre licence", ok... Par contre, que le résultat des 15 matchs de l'année de M Dupont Martin et des 300 matchs de Guillaume1 ou Jéromejesaispluscombien, soit disponible seulement en payant, je trouve ça bizarre. Et ainsi, ils peuvent dire "on a besoin d'argent pour former les jeunes au haut niveau", et bien je suis le premier à dire ok, et a payer ma licence plus chère, tant que le prix que je paye me semble correct en fonction du plaisir que je prend à jouer.

Cela dit, j'ai déjà fait une ou deux fois à l'occasion la demande de SMS lors de mois où j'avais fait des bons résultats, bon, c'était sympa. Maintenant, je vais comme le dit si bien K-NA passer mon chemin sur les services "premium".

Au fait, c'est un mot français, premium ?

Jeudi 07 Juillet 2005 01:09

ba ta tout résumer looping pong, cela ne t'intéresse pas alors tu ne souscrit pas!!
moi cela l'intéresse alors j'y souscrit.
pour la licence, pourquoi augmenter son prix pour tous alors que ce service n'intéresse que certains. je pense donc qu'il est plus juste de faire payer ce service aux gens interessés.
pour ce qui est de Mr dupont et de monsieur je fais 300 matchs dans la saison, il est clair que celui qui fait même pas 10 matchs, des stats ne servent à rien mais celui qui en fait 300, cela s'avère déjà plus intéressant.
d'où l'intéret d'avoir le choix d'y souscrire ou non. et même malgré le peu d'intéret qu'à monsieur dupond de souscrire à ce genre de service, s'il veut, il peut...
ahh!!! sacré Mr dupond...

Jeudi 07 Juillet 2005 01:11

Bah oui, chacun fait ce qu'il veut ! C'est pas pire que l'argent envoyé pour le Tsunami et ... qui n'est JAMAIS arrivé ! Là au moins mon euro et demi, il sert à quelque chose : à me faire plaisir pour pas cher. Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2005 01:17

En fait, ce service c'est un peu le péage autoroutier : il n'y a que ceux qui l'utilisent qui paient, les autres prennent les Routes Nationales. Moi je préfère payer l'autoroute pour gagner du temps, par contre les services supplémentaires de la FFTT ne m'intéressent pas, donc je me contenterai du reste.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Juillet 2005 01:26

tu ne m'a pas suivit, K-NA... Je ne suis pas à la fédé donc j'y connais rien, mais je pense pas que l'argent récolté sert à mettre en place ces services, qui ne doivent pas coûter cher à la fédé, n'étant qu'une utilisation de l'enregistrement des matchs. N'y a t il pas eu augmentation de la licence au moment de l'instauration de SPID? Bon, peut-être pas, je m'en rappelle pas, mais ça m'aurait en tout cas paru normal.

Donc si la fédé à besoin d'argent (que ce soit équipement informatique, formation des jeunes ou autres) l'augmentation (raisonnable) du prix de la licence ne paraît la meilleur solution. Si elle fait payer des infos qui ne lui coûte rien ou presque, avec tous les problèmes qu'ont soulevé certains, utilisation de leur résultat pour un service payant (chose que je trouve personnellement limite, mais si je ne m'en offusquerais pas), là je trouve ça pas cool.

Jeudi 07 Juillet 2005 01:50

Citation de Kalinikos :
c'est pour les dommages et intérêts qu'ils vont devoir verser bientôt à marmurek qui gagne procès sur procèsRire
C'est donc cela. Marmurek est en train de ruiner la FFTT. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Juillet 2005 05:51

Sans compter le pactole qu'ils devront verser à lced10 lorsqu'il sera totalement blanchi ... Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2005 08:20

Citation de Cutman :
DjaDjuDju, on ne fait pas du fric pour faire du fric, surtout une fédération sportive, c'est pas un banque quand même. Tu dois bien avoir une idée de ce qu'elle souhaite faire de cet argent pour étayer ta thèse ?

J'ai pas de "thèse" sur le pourquoi ils ont fait ce service premium.
Le service premium, c'est :
1) Des infos en plus pour les licenciés qui le souhaitent
2) 10 pauvres requêtes en plus sur le serveur de la Fédé, plus un peu d'argent.
3) De l'argent pour la société Firstgate

faut que le gars qui a pondu ça m'explique pourquoi c'est mieux que :
Ces infos disponibles pour tous et une augmentation de la part de la Fédé dans la Licence.

Pour moi c'est quand même plus clair de dire :
Les moyens informatiques nous coutent de plus en plus d'argent, nous allons augmenter la part de la fédé dans la licence. (ah c'est vrai, c'est déjà prévu)

Je ne trouve pas normal de faire payer 1€50 pour un fonctionnment qui ne coutent pas plus cher qu'avant à la Fédé.

Jeudi 07 Juillet 2005 09:55

c est quand meme une facon facile de faire rentrer un peu d argent. Ca a commencé par les sms (l info sur le classement etait dispo puisqu il fallait deja payer....). Autant augmenter les licences de 1 euro. Peut etre qu a ce prix la on aura une nouvelle releve ;-)
pour réussir fais toi mal!!!!!!
0
1
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général