Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Accès aux classements FFTT payant

Mercredi 06 Juillet 2005 16:49

Sur le site de la FFTT, la rubrique classement a été modifiée, il s'avère qu'il faut maintenant, pour avoir accès à certains modules notament pour l'information quant aux classements, payer un abonnement.
Qu'est ce que cela veut dire, en additif de la partie de notre cotisation qui va à la FD, il faut pour avoir accès à des résultats, verser une somme complémentaire auprès de la fédération.
De plus l'humour ne manque pas, puisque c'est la période promotionnelle, 1.5 € pour les 3 premiers mois : slogan attractif !!!
En ce qui me concerne, et comme la plupart d'entre nous, je suis actuellement licencié FFTT, que les personnes aient accès à mes résultats gratuitement ne me cause aucun soucis, mais qu'ils doivent payer pour les avoir, me gêne énormément. Je ne mérite pas que des pationnés de tennis de table paient pour avoir accès à mes résultats (sans aucunes prétentions). Je refuse que l'on utilise mon nom à des fins financières. Je vais prendre conatct avec la FD de façon à ce que mon nom, mes points et mes matchs n'apparaissent plus sur le site de la FD où alors gratuitement. Si nous sommes plusieurs à le faire, nous pouvons enrayer ce type de démarche scandaleuse.

Mercredi 06 Juillet 2005 16:52

Tes résultats sont normalement toujours consultables gratuitement. Il n'y a rien de vraiment scandaleux...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 06 Juillet 2005 16:56

Mais il y a bien des accès, dans cette rubrique, payants !

Mercredi 06 Juillet 2005 16:56

Plus d'infos sur ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11127-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mai 2010 12:10 par Armel

Mercredi 06 Juillet 2005 17:02

je trouve ta reaction tres bien kucharski.Et de quelle maniére veux tu t'adresser à la FD pour que tes résultats soit retiré des liens payant. Je me demande d'ailleur si la la loi sur l'informatique n'oblige pas la FD a demandé l'accord des joueurs pour utilisés des informations a des buts commerciales et lucratif??

Mercredi 06 Juillet 2005 17:07

Blizzard, j'ai lu le sujet.

AAAAAAH, excepté une personne qui trouve cela anormale, beaucoup sont prêts à payer sans rechiner, même qu'il se demande pourquoi, ils n'arrivent pas à se démunir de leur 1.5 €, parce que le presataire fait mal son boulot.
"allo la FD, j'arrive pas à payer"

Mince, on dit, maintenant faut payer, alors on paie. Là je m'incline devant panurge qui reste le maître incontesté des brebis égarées.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:13

C'est pas dans Spid que les correspondants de club peuvent avoir les mêmes infos?
Je sens que les sites des clubs vont s'enrichir de copier/coller ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:14

Detra, avons nous été consulté pour que ces informations nous concernant soient publiées, en ce qui me concerne, non.

A moins que, seul peut être lorsque l'on signe le bordereau de licence en début de saison incluant ce paragraphe de diffusion de l'information ?

Maintenant, un simple courrier à l'attention de la FD en recommandé, accusé de réception, les mettant en demeure de ne pas diffuser, les info. à but lucratif suffit largement.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:18

j'ai l'impression que certains attachent à leur résultats plus d'importances qu'ils n'en ont. Quant au paiement, chacun est libre et j'ai pas l'impression d'être un mouton quand j'achète une connexion internet, un abonnement canalsat ou un abonnement pour un portable. Pour le mode de paiement, essayez de payer votre facture EDF avec des tickets restaurant...vous allez voir, ça va être comique. Le fournisseur refuse certaines cartes comme certains distributeurs de billet ou commerçants les refusent. C'est pas plus compliqué que ça. Sachant que ces cartes représentent moins de 1% des cartes en cours d'utilisation....

Mercredi 06 Juillet 2005 17:20

Kucharski, les services d'information qui étaient précédemment gratuits pour consulter les données des joueurs le restent, je ne vois pas tellement le problème par rapport à ton objection. Seules des informations de rang qui proviennent de recoupements deviennent payantes. Je suis d'accord que ce serait mieux si c'était gratuit, mais tes arguments me semblent inappropriés dans ce cas, voilà tout !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:21

On parle de la montée de l'argent dans le sport, notamment avec Londres 2012.
Certains d'entre nous ont encore espoir qu'une fédération soit d'abord une association pour ses membres, et non des consommateurs de services sportifs.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:23

kucharski,
as-tu écrit à la Fédé quand elle proposait le même type de service via SMS ?

Je ne comprends franchement pas les réactions négatives sur la nouveauté que la Fédé a instauré.
Les résultats de chacun étaient déjà visibles par tous. Maintenant qu'elle propose un service au demeurant moins cher que les SMS, pour 1,50€ l'on peut voir plein de classements de joueurs, vous critiquez cette nouvelle position.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:24

Ping 3, si tu acceptes que certains fassent de l'argent avec ton nom, alors je m'incline.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:27

j'ai vu qu'il y'avais la place de mettre une photo egalement à chaque joueur.Mais, faut-il que ce soit nous qui la postions je ne c où ou alors la fédé se charge toute seule de cela?

Mercredi 06 Juillet 2005 17:30

Citation de dinis :
j'ai vu qu'il y'avais la place de mettre une photo egalement à chaque joueur.Mais, faut-il que ce soit nous qui la postions je ne c où ou alors la fédé se charge toute seule de cela?

Je ne pense pas que la fédé ait les photos des licenciés...
Et bon courage avec le droit à l'image
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:32

ah, entrée des pro FD, pour défendre le système et surtout faire passer les personnes qui dérangent pour des imbéciles.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:34

Elestrat, cela voudrai dire que l'espace laissé libre ne servirai simplement à rien?

Mercredi 06 Juillet 2005 17:37

J'ai pas dit çà !!! Mais ca risque d'être un peu hardu à mettre en place...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:43

tu penses que beaucoup de personnes s'opposerait à ce que l'on affiche leur image sur le site?il est vrai que la fédé ne doit pas posséder les photos de chaque licencié...

Mercredi 06 Juillet 2005 17:46

Bah Kucharski, je ne sais pas si je suis pro FD, mais bon je ne vois pas trop problème, est-ce que tu comprends ce que j'ai écrit plus haut ?
La fédération fait de l'argent avec ton nom, ça me fait un peu rigoler quand même. Enfin si tu es Jean-Philippe Gatien, excuse-moi d'avoir rigolé Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général