Jeudi 07 Juillet 2005 16:43
Jeudi 07 Juillet 2005 16:59
On parle de sport ou de service?Jeudi 07 Juillet 2005 17:15
je vois que takaldir n'a pas eu le courage de lire les messages précédents ni de comprendre le pourquoi du comment.Jeudi 07 Juillet 2005 17:28
Jeudi 07 Juillet 2005 17:38
En adhérant à la fédé, j'ai encore espoir de faire partie d'une association...Jeudi 07 Juillet 2005 18:04
K-NA, je suis désolé mais sur un point le licencié FFTT est bel et bien obligé de payer pour connaître des infos le concernant, c'est pour cela que je parle de licencié RESIGNE (et ce n'est pas nouveau, je te l'accorde, pour connaître son classement il fallait nécessairement payer. Je ne parle pas de points mais de classement) : le classement mensuel. Internet n'offrait jusqu'alors que les points, pas le classement. Et il fallait bel et bien payer pour l'obtenir.Jeudi 07 Juillet 2005 18:23
K-NA, si ça peut te rassurer, moi j'en ai vu des commentaires de protestation contre le SMS payant à l'époque ou ça a été instauré.Jeudi 07 Juillet 2005 18:35
redge: je constate autour de moi dans la mojorité des clubs avec qui je suis en contact que les licenciés sont friands du sms et n'attendent que cela avec impatience.Jeudi 07 Juillet 2005 19:28
Pour ma part je ne suis pas choqué par cette initiative de la part de la FFTT. Je n'ai pas l'impression que les licenciés soient pris en otage : libre à eux de souscrire ou non.Jeudi 07 Juillet 2005 19:29
Si je ne suis pas clair dites le moi...Jeudi 07 Juillet 2005 19:57
Moi je trouve normal que ça soit ceux qui consomment le service qui le payent et pas tout le monde avec sa cotisation.Jeudi 07 Juillet 2005 19:58
(citation de ping3)Jeudi 07 Juillet 2005 20:03
Tout à fait d'accord avec Nivôdjeu, on devrait étendre ça à la retraite des agents SNCF et au régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle.Jeudi 07 Juillet 2005 20:07
Consommer une prestation commerciale n'est pas la même chose que bénéficier d'une couverture sociale, quand même : c'est justement toute la différence entre le commerce et les services collectifs
Jeudi 07 Juillet 2005 20:12
Détrompe toi Nivôdjeu : pour la retraite par exemple le système actuel est financé par répartition (les actifs paient pour les retraités) mais on va de plus en plus vers des produits individuels (cad dire que c'est toi qui finance ta retraite en mettant de l'argent de coté exemple le PERP)Jeudi 07 Juillet 2005 20:18
OUi j'entends bien, mais c'est quand même encore la répartition qui est en vigueur, la notion de solidarité inter-générations ou inter-branches, comme l'assurance-maladie, sont l'héritage du gouvernement de 1946 (Communistes et Gaullistes).
Jeudi 07 Juillet 2005 20:24
c'est un vaste débat qui dépasse le sujet "site FFTT payant"... mais c'est un sujet de société qui n'est pas clairement posé en France et qui fait que l'on se prépare mal au choc générationnels qui vont arrivé en France....Jeudi 07 Juillet 2005 20:28
Tu as raison, revenons au sujet.
Jeudi 07 Juillet 2005 20:44
On n'a qu'à faire payer un certain montant par partie jouée alors parce qu'il n'est pas normal que ceux qui ne jouent pas payent pour les autres, non ?Jeudi 07 Juillet 2005 20:49
on ne va pas arriver là mais par exemple certain club le prix de la licence te permet de participer aux indiv alors que pour d'autres clubs il faut payer un supplément...qu'est ce qui est mieux, je ne sais pas...chacun à sa conception sur ce pointVous êtes ici : Accueil > Forums > Général