Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 5

Jeudi 30 Juin 2005 23:12

Au tarot ?! C'est un peu gros ça !

Jeudi 30 Juin 2005 23:13

Faut pas que je donne l'impression de connaitre le tarot, on risque de m'accuser de jouer au travail !

Jeudi 30 Juin 2005 23:16

Trop tard, gros!
Je parle de l'heure bien avancée de la soirée, bien sûr! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 01 Juillet 2005 08:50

lolo7624,
Je ne pense pas me tromper en disant qu'un salarié SNCF paye moins de cotisation qu'un autre salarié. De souvenir, le pourcentage de ces cotisations SNCF représente environ 10% du brut alors que pour les autres 20%. C'est d'ailleurs pour cela que la caisse SNCF est déficitaire et vient pomper dans la caisse des autres.

Je tiens juste à dire que lorsque je discute avec des amis salarié sde la SNCF, j'ai l'impression qu'il y a deux catégories de salariés qui travaille presque dans deux sociétés différentes :
- les roulants : qui gagnent bien leur vie (environ 3000 euros), avec des horaires à la con et qui font grève pour leur pomme (en ne se souciant même pas de leur collègue agent)
- les agents : payés comme tout autre salarié du privé en général.
Aucune cohésion entre ces deux catégories
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 01 Juillet 2005 09:00

Je suis assez d'accord avec ton analyse pinglover.

Mais le problème avec moi, c'est que généralement je rentre assez dans le tas, ce qui est un peu gênant en vue de mes emplois futurs, qui devraient logiquement être des postes à responsabilités.

Vendredi 01 Juillet 2005 09:27

Pour ma part, qu'il gagne 1500€ ou 3000€ j'en ai rien à foutre, ce que j'aimerais c'est mettre les 1h45 pour faire mon trajet ce qui est malheureusement assez rare.
lolo7624> Tu va me dire que la plupart des retards ne sont que de quelques minutes. Le problème c'est que j'enchaine 2 RER donc un retard de 3 minutes me fait rater mon RER D et j'attends donc le prochain qui est 15 minutes plus tard, ensuite le D est très rarement à l'heure aussi et quelques minutes de retard me font rater mon bus chez moi qui sont également tous les 1/4 d'heure.
Voilà comment on met 2h15 au lieu d'1h45 pour seulement quelques minutes de retard...
Corsica nazione

Vendredi 01 Juillet 2005 09:29

Pour comparaison, en 2h15 je pourrais faire un aller/retour Paris Marseille en avion, mais là non, je fais juste lieusaint bondy aller simple soir 43 km...
Corsica nazione

Vendredi 01 Juillet 2005 09:35

Tous les postes sont à responsabilités ... à différents degrés. Je ne parle pas là que de la seule chaudronnerie.
Le moindre boulot d'exécutant entraîne des réactions en chaîne s'il n'est pas fait avec sérieux.

Mais bon, jacktheripper, tu dis que t'as une tendance à rentrer dans le tas. Bah, c'est peut-être pour mieux te préparer à rentrer plus tard dans le lard de tes subordonnés ce qui ne serait pas forcément la meilleure méthode d'encadrement des hommes. ;-)

Vendredi 01 Juillet 2005 10:28

Je serais assez d'accord avec la majorité des arguments de Gros sauf celui ci :
Citation de gros :
ce sont aussi des lignes rurales déficitaires qu'on fait survivre en milieu rural (ça s'appelle de l'aménagement du territoire).

En effet, je suis ardéchois d'origine, et il y a entre 15 et 20 ans qu'il n'y a plus de chemin de fer (transport de passager) en Ardèche car ces lignes n'étaient pas assez rentables.
Idem pour le SERNAM, qui, jusque recemment, dépendait encore complètement de la SNCF et qui a fermé beaucoup d'antennes (j'ai travaillé sur la fermeture de l'antenne de Vesoul en 2000) car là aussi, elles étaient estimées pas assez rentables

Vendredi 01 Juillet 2005 10:47

Bah, evisims, tous les Ardéchois se déplacent qui en canoë, qui en kayak, alors ...! ;-)

Vendredi 01 Juillet 2005 16:02

Citation de Smartiz :
On voit que tu es loin des 25 ans Bible, tu n'es pas trop au courant, parce qu'à 25 ans passés, on peut très bien bénéficier de la carte 12-25, il suffit de la prendre avant son 25eme anniversaire !
Mais tu connais la carte vermeil peut-être Émoticône.

Je dirais même plus : il suffit de la prendre avant son 26eme anniversaire.

Vendredi 01 Juillet 2005 17:53

quand les mecs de la sncf rentrent du boulot le soir, ils emm... encore leur monde ou c'est juste pendant les heures de travail ?

Vendredi 01 Juillet 2005 17:54

non ils emmerdent- aussi la femme
www.tennis-de-table.com et ouais

Vendredi 01 Juillet 2005 17:55

Quelles heures de travail Gregos ?? Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 01 Juillet 2005 17:56

smaritz t conducteur de train??

Vendredi 01 Juillet 2005 18:02

J'avoue que ce qui me gonfle avec la SNCF c'est que les roulants sont en retraite à 50 ans, et que leur régime de retraite est déficitaire. Résultat, c'est le régime général qui paye pour ce privilège, ce qui est parfaitement dégueulasse.
Et à ceux qui disent "t'as qu'à être roulant", c'est parfaitement débile, je me vois mal critiquer un système et en même temps en profiter ( comme le font les syndicats de la SNCF en réclamant l'égalité pour tous concernant l'accessibilité au train, et en se satisfaisant d'une inégalité scandaleuse en leur faveur devant le régime de retraite, en pompant le fric des salariés du secteur privé).

Vendredi 01 Juillet 2005 18:08

ok

Dimanche 03 Juillet 2005 20:51

Varispin:c'est encore pire concernant les militaires qui eux bénéficient d'un autre travail aprés leur retraite militaire !
connaissez-vous les salaires d'un guichetier SNCF?...

Dimanche 03 Juillet 2005 21:00

L'avante des mili c'est que quand ils bénéficient de leur retraite et qu'ils rentrent dans la fonction publique c'est : la retraite de l'armée + 25 années d'anciennetés dés qu"ils rentrent dans leur nouveaux job .

Dimanche 03 Juillet 2005 21:15

le doc,

je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas deux catégories de guichetier: ceux qui travaillent à découvert, sans vitre de protection et ceux qui officient derrière un verre securit. Pour acheter souvent des billets de train au guichet , j'ai pu voir que c'était pas du tout la même chose. Surtout lorsque l'agent a affaire à un énervé d'énervé. Y a pas que les mots qui pleuvent dans ce cas là ...!
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café