Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 3

Jeudi 30 Juin 2005 21:47

En réponse à jacques l'étripeur, voici mon identité: David Herbaut , contrôleur des douanes.
j'ai du mal à comprendre en quoi l'identité de ton interlocuteur fait avancer les choses mais bon...
les milliards que tu balances gratuitement, ce sont des millions de lycéens, de collégiens ,de familles nombreuses et de personnes âgées qui circulent à tarif réduit ou gratuitement .

ce sont aussi des lignes rurales déficitaires qu'on fait survivre en milieu rural (ça s'appelle de l'aménagement du territoire).

mais j'imagine que le sort de la petite vieille qui prend le train de campagne pour aller voir sa famille t'importe peu car tu dois avoir 30 ns et une santé à toute épreuve !

Jeudi 30 Juin 2005 21:48

lire 30 ans

Jeudi 30 Juin 2005 22:00

Contrôleur des douanes ?? Mais t'es pas con alors !! Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 30 Juin 2005 22:02

tu connais le sketch de Fernand Raynaud !

Jeudi 30 Juin 2005 22:04

Smart, t'es bon pour avoir à ouvrir ton coffre la prochaine fois!

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir un copain comme gros pour lui passer régulièrement commande ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Juin 2005 22:07

une patite précision sur le déficit de la SNCF (j'aime pas le mot déficit car on est pas chez LECLERC ou un autre marchand d'esclave) : la société gère l'entretien du réseau, imaginez le coût d'un km de voiture si on devait payer le bitume et l'éclairage au pro rata de notre utilisation .

Jeudi 30 Juin 2005 22:09

1- 80% des personnes critiquant la SNCF n’ont pas réussi a rentrer dans cette grande famille ou n’ont pas souhaiter y rentrer a cause des salaires trop faibles. Il y a ceux qui critiquent et qui ne sont pas encore rentré dans le monde du travail et pas fait un seul stage en entreprise. D’ailleurs les personnes qui font des stages à la SNCF sont très souvent surprises.

2 Les agents en contact avec le public ne représentent que 10 % des agents.

3- Les agents que vous citez et qui gagne +3000€/mois sont assez rares.
Il s’agit essentiellement de cadres supérieurs en milieu de carrière ou des conducteurs
De TGV et d’autres conducteurs de Grande Ligne en fin de carrière.
Ils n’ont aucune vie de famille, des horaires qui varient d’un jour a l’autre, dorment dans des foyers roulants miteux !
Dans mon cas, j’ai 14 ans de carrière, j’ai du partir de mon perigord pour aller 2 ans a Nice, puis a Paris, puis a Rouen.
Avec un grade moyen je gagne 1500€, mais un grand nombre d’agent en fin de carrière, ne dépasse pas cette somme.
C’est vrai qu’il existe beaucoup de prime, mais en général elles ne sont pas cumulées,
Sauf pour 5% des agents que vous avez cité !

4- En ce qui concerne les cotisations et les retraites, nous n’appartenons pas au régime général, ce qui veut dire que nous avons une caisse (pour les retraites et maladies) que nous finançons nous même.Si nous cotisons moins que le privé c’est que l’argent est certainement mieux géré et qu’il y a moins d’abus qu’a la Secu.Mais il faut savoir que nous cotisons un peu pour le privé.

5- La SNCF est représentative de la société. Nous sommes 150 000, il y a des fainéants, des voleurs…mais aussi de vrai travailleurs qui font tout pour satisfaire les clients et leurs donner une grande sécurité durant leurs voyages.La SNCF évolue et bien, mais c’est une très grosse machine qu’il faut connaître pour critiquer objectivement !

Jeudi 30 Juin 2005 22:09

j'ai pas ce que vous cherchez les gars: tout au plus des fausses Rollex ou des clopes roumaines (pas bonnes parait -il) Émoticône

Jeudi 30 Juin 2005 22:17

Tu vois Smart, si tu ne transportes pas autre chose, gros te laissera repartir aussi vite qu'il t'aura demandé de t'arrêter! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Juin 2005 22:20

Oui, qu'est-ce que tu fais comme travail, jacktheripper ?

Par simple curiosité ? Émoticône

Jeudi 30 Juin 2005 22:21

C'est bienRireo d'avoir remis quelques pendules à l'heure même si ces mêmes pendules jouent parfois en votre défaveur! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Juin 2005 22:21

Mon boulot me poursuit à la table où même mes services sont faux !

Jeudi 30 Juin 2005 22:22

Depuis quand la SNCF paye les retraites et la Sécu du privé?

gros, si tu savais compter, ma date de naissance est écrite dans mon profil

Pour looping, je ne suis plus vraiment étudiant puisque je suis apprenti, donc plus de la moitié du temps en entreprise.

Un conducteur Eurostar est logé en Angleterre dans un hôtel avec piscine et tennis (si ça c'est un foyer roulant miteux.....)

L'entretien des rails est depuis déjà plusieurs années dévolus à une entreprise privée, il est vrai filiale de la SNCF.

Je ne dis pas que tous les agents sont des fainéants, mais ceux qui ne le sont pas défendent ceux qui le sont.

Pour les tarifs réduits, j'ai 22ans, j'ai donc acheté une carte 12-25 à 49€, et j'ai droit à maximum 50% de réduction, alors que la famille d'un agent paye seulement 10% du billet sans payé une carte.

Jeudi 30 Juin 2005 22:24

Bah,gros, il n'y a pas que tes états de service qui sont parfois sujets à caution ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Juin 2005 22:24

La prochaine fois que j'irais voir mon beau-frère qui travaille au Havre, je viendrais te voir gros

Jeudi 30 Juin 2005 22:26

jacktheripper , t'y va pas un peut fort !
il y a des voleurs , des fainéants dans tout métier , j'ai des préjugers sur certain corp de métier mais je n'irais pas a enfoncer le clou aussi loin .
Tien une grosse mésaventure , je suis actuellement en accident de travail pour un mois ça fait déjà 15 jours que mes papiers sont partis a la sécu et ils me sortent qu'il y a 20 jours d'attente pour traiter le courrier , j'aurais repris mon boulot que je n'aurais pas touché un cachou .
Pour moi c'est ça la définition de la haine enver un organisme !

Jeudi 30 Juin 2005 22:28

Pas du tout envie de te voir mon cher et tendre !
Par contre si tu veux me mettre 3/0 pas de pb

Jeudi 30 Juin 2005 22:29

jacktheripper,

c'est dégueulasse parce que moi qui aie 25 ans et un jour j'ai pas tes avantages et dois payé plein pot!
Meuh non, je déconne même si ça pourrait être vrai ce que je dis! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Juin 2005 22:32

Je vais t'expliquer une de mes dernières mésaventures avec la SNCF:

Je me rends à un guichet pour demander si il est possible de prendre uniquement un billet Survilliers-Chantilly, sachant que j'ai une carte s'arrêtant à Survilliers, et que les trains allant à Chantilly ne s'arrête pas à Survilliers, je préfère demander avant d'acheter mon billet. Le guichetier me dit que c'est bon et me vends le billet. Je montes dans mon trai très confiant et vla ty pas qu'un controleur arrive. Je lui remets ma carte et mon billet, et là, il me dit que mon titre n'est pas valable et me colle une prune. Je m'explique calmement avec lui, mais il ne veut rien savoir (il fait son travail). Le lendemain, je vais voir un autre guichetier pour lui parler de celà, et il me réplique qu'ils ne peuvent pas refuser une vente, alors que moi, je voulais juste un conseil, et de plus, je ne suis pas un monstre physique.

C'est alors qu'il m'a parlé des congés payés et tutti-quanti.

Jeudi 30 Juin 2005 22:33

On voit que tu es loin des 25 ans Bible, tu n'es pas trop au courant, parce qu'à 25 ans passés, on peut très bien bénéficier de la carte 12-25, il suffit de la prendre avant son 25eme anniversaire !
Mais tu connais la carte vermeil peut-être Émoticône.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café