Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 14

Mardi 28 Décembre 2010 11:41

Moi ce qui m'énerve dans ces cas là c'est que l'on remette en cause le caractère public de cette entreprise à chaque problème. Je souhaite à ces personnes de connaître ce qu'ont connus les anglais avec leur beau réseu privé!

Mardi 28 Décembre 2010 11:47

Oui, ce genre de péripétie reste exceptionnel.

On retient toujours les cas de trains qui arrivent en retard, mais on ne parle jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

Mardi 28 Décembre 2010 21:25

Enfin, bon, pour une fois que les vaches ne choperont pas de torticolis en regardant passer le TGV...

-AVIS, la voiture 6365 en partance pour Nice adoptera un... train de sénateur, aussi, il aurait été judicieux de partir hier !- Émoticône Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 29 Décembre 2010 11:32

Le problème n'est pas les impondérables que doit subir la SNCF, Le vrai problème reste toujours sa communication déplorable
(Extrait de l'article "Le plus déconcertant, c'est qu'on a rencontré personne de la SNCF à bord pour nous dire ce qui se passait"Clin d'oeil

J'ai fait pendant de nombreuses années tous les jours le trajet Lille-Paris, et très très rarement dans le cas de problèmes
nous avions une annonce de la part du conducteur/controlleur,
sauf bien sûr le message "notre train est arrêté en pleine voie" (chose que tout le monde avait constaté facilement) "veuillez ne pas descendre du train" (au cas ou on voudrait finir à pied) LOL

Mercredi 29 Décembre 2010 12:53

Autant je suis pas pour défendre la SNCF (ou la RATP) quand ils font grêve, autnant là je trouve qu'il faut arrêter avec cette histoire.
Ce sont des choses qui arrivent, ça tombe mal, mais c'est comme ça.
Je suis entièrement d'accord avec Derf59, les ennuis techniques font partis du truc, mais dans ces cas là, la com est effectivement lamentable.

Exemple, j'habite en région Parisienne, et je prend le RER A jusqu'à la Défense puis le metro ligne 1.
Il arrive que le metro ait des problèmes de circulation, voire même une intéruption totale du traffic., et souvent c'est en arrivant devant l'entrée du métro que les agents nous apprennent qu'il n'y pour l'instant plus de metro. C'est con, une fois qu'on est descendu du RER on est baisé, et on a plus qu'à réattendre le RER A alors qu'on était dedans juste avant. Alors que si une annonce était faite dans le RER annoncant des problèmes sur la ligne de metro, pour mon cas, je resterai dans le RER jusqu'à Paris pour récupérer une autre ligne.
C'est tellement simple, pourquoi ne pas faire des annonces dans les transport quand il y a un problème sur une autre ligne, sutout si il y a une correspondance. Ca nous permettrai de prendre des dispositions, sans perdre de temps.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible avec tout les moyens de com à notre disposition.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 16 Février 2011 13:29

SITUATION D'UN CONDUCTEUR de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics)
à 3 200 EUR
(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.
=> Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes
primes et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie
du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des
15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à...
100 %

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et
leur famille, C.E. très généreux,
ET L'EMPLOI A VIE...

Mercredi 16 Février 2011 13:54

ça a l'air d' être le paradis selon toi megatop : pourquoi ne postules-tu pas alors pour entrer dans la SNCF ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 15:40 par Nivôdjeu

Mercredi 16 Février 2011 15:26

Envieux, megatop?

Mais alors ... ta signature?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 16 Février 2011 15:42

Citation de bible :
Envieux, megatop?
L'envie est un péché, et fait raconter n'importe quoi, comme régulièrement depuis quelques jours de la part de Megatop... Mentir ou transférer des info diffamantes sans vérifier si elles ont un fond de vérité, c'est vraiment tomber bien bas. Malheureusement internet permet que ces choses là tournent beaucoup plus vite que la vérité : http://www.sncf.com/hoax/hoax4.html
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 16 Février 2011 15:51

En vieux Mégatop ? Pourtant il s'habille... jeune, non ?

Citation de JeanLooping :
L'envie est un péché, et fait raconter n'importe quoi, comme régulièrement depuis quelques jours de la part de Megatop...


T'es sympa avec Mégatop en parlant de quelques jours seulement JeanLooping.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 16 Février 2011 15:51

Merci JeanLooping pour le lien. C'est un hoax en effet, comme en circulent beaucoup. Malheureusement, certains se font toujours avoir et véhiculent effectivement de fausses infos, teintées de jalousie.

L'histoire de la prime de charbon, ça me fait bien marrer! Car quand certaines personnes râlent contre les acquis des agents SNCF, elles parlent systématiquement de la fameuse prime de charbon, celle qui n'existe en réalité plus depuis des décennies!Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 15:53 par cbs1

Mercredi 16 Février 2011 16:08

C'est partiellement un Hoax.

Moi j'aimerais bien des explications sur les points suivants :
- Prime de travail
-> C’est un élément de base de la rémunération des cheminots.
Ils n'ont pas un salaire pour ca ?

- Prime de parcours
-> Correspond à la distance parcourue, donc au service offert aux clients.
C'est pas leur métier qui veut ca ?

- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
Je dois pas être dans une "nombreuse" entreprise qui pratique celà

Après la SNCF dit ce qu'elle veut mais je crois pas du tout ce qu'elle raconte sur ce point (et d'autres) notamment
- Salaire net d'un conducteur de TGV en début de carrière
-> De 1500 à 1800 euros nets par mois, primes comprises.
il me semble qu'on ne peut pas être conducteur de TGV sans avoir d'abord quelques années de pratique "ailleurs" Clin d'oeil

Et d'autre part, si c'était juste 1500 euros net pour un conducteur de TGV, ca voudrait dire que les autres conducteurs ont moins (je rigole)
vu que pour un TGViste, ce dernier touche une prime particulière Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 16:11 par Derf59

Mercredi 16 Février 2011 16:33

Citation de Derf59 :
Moi j'aimerais bien des explications sur les points suivants :
Blablabla, l'explication est très simple. Quand le cheminot signe son contrat d'embauche, c'est prévu. Tout comme la prime sur les actions pour les traders. Tout comme n'importe quelle entreprise, privée ou publique, peut si elle veut ajouter des avantages pour la personne qu'elle veut employée. Nous ne te demandons pas d'explications sur les éléments de ton propre contrat de travail !

Encore et toujours, pour les jaloux, il est possible pour tous de postuler à la SNCF !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 16 Février 2011 17:14

Citation de JeanLooping :
Citation de Derf59 :
Moi j'aimerais bien des explications sur les points suivants :
Blablabla, l'explication est très simple. Quand le cheminot signe son contrat d'embauche, c'est prévu. Tout comme la prime sur les actions pour les traders. Tout comme n'importe quelle entreprise, privée ou publique, peut si elle veut ajouter des avantages pour la personne qu'elle veut employée. Nous ne te demandons pas d'explications sur les éléments de ton propre contrat de travail !

Encore et toujours, pour les jaloux, il est possible pour tous de postuler à la SNCF !

Fixe + Prime d'objectifs + Prime Exceptionnelle dans certains cas mais rare
Pour le reste cf la convention collective SYNTEC

Pas question d'être jaloux mais je trouve surprenant le terme "prime de travail" quand on est déjà payé pour le dit travail Clin d'oeil
La SNCF appellerait ca autrement ca serait mieux MDR

Après je suis pas jaloux, libre à tout le monde de choisir son métier
mais par contre faut éviter que certains se plaignent de leur condition quand elles sont plutôt bonnes Clin d'oeil

D'autres chiffres/explications http://www.chomiste-land.com/page25SNCF.htm

Mercredi 16 Février 2011 17:18

Après concernant ce que je disais sur le salaire en début de carrière d'un TGViste.

Habilitation
Un conducteur n'est habilité à conduire que des engins pour lesquels il a reçu une formation technique, correspondant à certaines catégories de trains (la distinction se faisant essentiellement sur la vitesse), et sur des lignes qu'il connaît. Cette habilitation est soumise à contrôles réguliers par l'encadrement. La conduite à grande vitesse, qui nécessite la formation à une règlementation spécifique, n'est ouverte qu'à des agents ayant effectué un certain temps de service sur trains classiques, et donc nécessairement déjà en [b]milieu de carrière[/b].

Donc je doute encore plus fortement de la phrase
- Salaire net d'un conducteur de TGV en début de carrière
-> De 1500 à 1800 euros nets par mois, primes comprises.

Mercredi 16 Février 2011 17:42

Citation de Derf59 :
Après je suis pas jaloux, libre à tout le monde de choisir son métier
mais par contre faut éviter que certains se plaignent de leur condition quand elles sont plutôt bonnes Clin d'oeil
A chacun de juger s'il considère que ses conditions de travail sont bonnes... Perso, le malheur des autres ne fait pas mon bonheur, dont si mes conditions de travail sont "meilleures" que d'autres ailleurs, ce n'est pas pour cela que je vais pas me plaindre de ce qu'il ne va pas !

Citation de Derf59 :
D'autres chiffres/explications http://www.chomiste-land.com/page25SNCF.htm
Ca m'a l'air d'être du même acabit que le texte de Megatop, des chiffres déformés et modifiés juste pour le plaisir de se plaindre (dans l'autre sens que moi ci-dessus !)

Citation de Derf59 :
Donc je doute encore plus fortement de la phrase
- Salaire net d'un conducteur de TGV en début de carrière
-> De 1500 à 1800 euros nets par mois, primes comprises.
Doute autant que tu veux, mais soit tu vas te renseigner directement (auprès d'un conducteur ou à la SNCF - même si ces chiffres y viennent directement, si t'y crois pas je sais pas ce qu'on peut faire de plus), pour savoir la vérité, ou alors ça ne sert à rien de "douter" sur un forum public. C'est pas beaucoup plus constructif que de sortir des chiffres bidons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 17:46 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 16 Février 2011 17:47

Citation de Derf59 :


Après je suis pas jaloux, libre à tout le monde de choisir son métier
mais par contre faut éviter que certains se plaignent de leur condition quand elles sont plutôt bonnes Clin d'oeil



Les conditions de travail, bonnes ou mauvaises, ne se résument pas à un bulletin de salaire ou contrat de travail. On l'a bien vu avec la société ORANGE. Vu de l'extérieur, rien ne laissait présager de nombreux mal-êtres au travail.

Mercredi 16 Février 2011 17:48

Citation de Derf59 :


Après je suis pas jaloux, libre à tout le monde de choisir son métier
mais par contre faut éviter que certains se plaignent de leur condition quand elles sont plutôt bonnes Clin d'oeil



Les conditions de travail, bonnes ou mauvaises, ne se résument pas à un bulletin de salaire ou contrat de travail. On l'a bien vu avec la société ORANGE. Vu de l'extérieur, rien ne laissait présager de nombreux mal-êtres au travail.

Mercredi 16 Février 2011 18:57

Dans la vie, il faut savoir relativiser les choses. On a tous le droit de se plaindre meme si on n'a pas trop de problème mais il ne faut pas exagérer quand même Content

Mercredi 16 Février 2011 19:11

Vous êtes jamais content mis a part parler de sarko c'est vôtre unique raison de vivre sur ce forum !
J'ai pas mis le nom de la personne pour pas faire de foin mais ce sont des circulaires qu'il voit passer sur son bureaux !
Jaloux pas du tout je suis a mon compte et pas salarié mais je rigole bien avec ça !
c'est pas bien les gars de se voiler la face !
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café