Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 16

Vendredi 25 Février 2011 13:11

Je ne comprends plus rien sur ce forum, entre les pseudos actuels, les anciens pseudos, etc...

Mais je suis aussi d'accord avec Pichderman qui a bien expliqué la situation et l'utilité des services publics.

Vendredi 25 Février 2011 14:16

Citation de Nivôdjeu :
Quant aux impôts, abdokro était ironique : les agents des impôts sont des fonctionnaires qui ne sont évidemment pas rétribués à la commission comme des commerciaux du privé, ils reçoivent un traitement pour assurer leur FONCTION, et sont garants de l' égalité de traitement envers les citoyens. De plus, leurs dossiers fiscaux personnels sont épluchés systématiquement par la maison (une sorte d' IGS), et ils n'ont droit à aucun avantage particulier (si ce n'est le fait qu'ils sont au courant des réductions existantes et de la loi mieux que les autres)


Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 14:34

Citation de abdokro :
Émoticône
Ah, désolé Abdo, j'ai pris ton message au premier degré un peu trop vite...

Smartiz est de retour ? Cool, on va pouvoir relancer notre débat sur les bords de table ! Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 25 Février 2011 16:53

Citation de JeanLooping :
Smartiz est de retour ?

Pas du tout.

Vendredi 25 Février 2011 17:17

D'un autre côté et peu importe le statut des individus, on voit quand même qu'en tant qu'usager ( certes en région parisienne ) , à l'EDF Il y a moins de grève qu'avant et donc un meilleur service, qu'à la poste il y a moins la queue et que les horaires d'ouverture permettent aux travailleurs de s'y rendre sans prendre une journée de RTT, et qu'à France Telecom ils se gavent moins qu'avant sur notre dos, tout en assurant tjrs un service de qualité.

Si après cela, vous trouvez que c'était mieux avant c'est à n'y rien comprendre.

Même à la SNCF ou c'est quand même pas terrible dans les RER, sur les grandes lignes c'ets quand même une belle réussite ( certes celui qui fait St Michel sur Orge- La défense tous les matins, il s'en tape un peu des grandes lignes!!!)

Le but du service public, c'est justement de rendre service au public, si celui ci trouve que c'est mieux maintenant, ceux qui y travaillent devraient être heureux, non ?

Après les rémunérations ça va, ça vient, chacun est jaloux des autres, il n'y a que ceux qui ont travaillé dans les deux qui peuvent vraiment faire la différence. Il est très amusant lorsqu'on change d'entreprise de voir que dans la nouvelle les salariés se plaignent alors qu'ils ont beaucoup plus d'avantages que dans l'entreprise quittée.

C'est la vie...

Vendredi 25 Février 2011 21:37

Citation de PAPYLOLO :
D'un autre côté et peu importe le statut des individus, on voit quand même qu'en tant qu'usager ( certes en région parisienne ) , à l'EDF Il y a moins de grève qu'avant et donc un meilleur service, qu'à la poste il y a moins la queue et que les horaires d'ouverture permettent aux travailleurs de s'y rendre sans prendre une journée de RTT, et qu'à France Telecom ils se gavent moins qu'avant sur notre dos, tout en assurant tjrs un service de qualité.

Je suis très étonné de ce que tu dis. Y avait-il vraiment beaucoup de grèves à l'EDF ? Tu avais souvent des coupures d'électricité à cause de grèves ? Pour la queue à la poste c'est sûr que c'est jamais agréable mais je fais sans doute plus de queue au supermarché (pas public à priori) parce qu'ils ne veulent pas ouvrir des caisses en plus (rentabilité). Par contre à la Poste maintenant on essaie de te fourguer des produits, de te vendre des trucs au guichet et ça ça me plaît pas trop. Enfin pour France Télécom je ne comprends pas ce que tu dis : en quoi ils "se gavaient" ? Et en quoi le service est de qualité ? Va en agence pour un problème de téléphone fixe et on te dira d'appeler le 1013 ou le 1014. C'est devenu du foutage de gueule : les agences FT ne sont là que pour faire du commercial et vendre. L'usager ils n'en ont rien à foutre.

Vendredi 25 Février 2011 23:11

Citation de PAPYLOLO :
D'un autre côté et peu importe le statut des individus, on voit quand même qu'en tant qu'usager ( certes en région parisienne ) , à l'EDF Il y a moins de grève qu'avant et donc un meilleur service, qu'à la poste il y a moins la queue et que les horaires d'ouverture permettent aux travailleurs de s'y rendre sans prendre une journée de RTT, et qu'à France Telecom ils se gavent moins qu'avant sur notre dos, tout en assurant tjrs un service de qualité.

Si après cela, vous trouvez que c'était mieux avant c'est à n'y rien comprendre.
Même à la SNCF ou c'est quand même pas terrible dans les RER, sur les grandes lignes c'ets quand même une belle réussite ( certes celui qui fait St Michel sur Orge- La défense tous les matins, il s'en tape un peu des grandes lignes!!!)

Le but du service public, c'est justement de rendre service au public, si celui ci trouve que c'est mieux maintenant, ceux qui y travaillent devraient être heureux, non ?

Après les rémunérations ça va, ça vient, chacun est jaloux des autres, il n'y a que ceux qui ont travaillé dans les deux qui peuvent vraiment faire la différence. Il est très amusant lorsqu'on change d'entreprise de voir que dans la nouvelle les salariés se plaignent alors qu'ils ont beaucoup plus d'avantages que dans l'entreprise quittée.

C'est la vie...



Effectivement on ne doit pas vivre dans le même monde.

Impossible de règler le moindre problème chez France Telecom en agence, il faut toujours appeler leur numéro 2 ou 3 fois.

Chez EDF c'est tellement mieux qu'il faut poser une demi journée pour avoir un rendez vous avec un technicien qui viendra entre 8h et 13H.

A La Poste Je ne fais pas moins la queue au guichet qu'avant, et dans tous les cas bien moins longtemps qu'au supermarché, bien privé lui, comme l'a souligné Pichederman. De plus, mon courrier n'arrive vraiment pas régulièrement, et dans tous les cas moins rapidement qu'avant.
De même, la scission entre Colissimo et la tournée du facteur est formidable, tu es sûr que ton bureau de poste n'a pas ton colis même si tu as un avis de passage, car les colis sont stockés sur une plate forme et ils sont redistribués le lendemain par le même service environ à la même heure, ce qui est super quand tu bosses tous les jours. Bref leur livraison en 48h c'est pour les chomeurs ou ceux qui bossent à domicile. Au moins avant on pouvait aller chercher notre colis au bureau de poste la soir même, muni de l'avis de passage.

Bref, je cherche encore les bienfaits de la privatisation dans mon quotidien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 23:12 par julot

Samedi 26 Février 2011 00:51

Citation de abdokro :
Citation de Nivôdjeu :
Quant aux impôts, abdokro était ironique : les agents des impôts sont des fonctionnaires qui ne sont évidemment pas rétribués à la commission comme des commerciaux du privé, ils reçoivent un traitement pour assurer leur FONCTION, et sont garants de l' égalité de traitement envers les citoyens. De plus, leurs dossiers fiscaux personnels sont épluchés systématiquement par la maison (une sorte d' IGS), et ils n'ont droit à aucun avantage particulier (si ce n'est le fait qu'ils sont au courant des réductions existantes et de la loi mieux que les autres)


Émoticône


Ça méritait effectivement d'être rappelé...
Le message insidieux anti-fonctionnaire est tellement présent, que tout ce qui est prétendu devient ubuesque. Et ça marche! tellement privilégiés ces fonctionnaires...
Moi, quand mon facteur est en congé, faut toujours que j'aille redistribuer quelques lettres dans les boites du voisinage, les remplaçants (en plus ça change tout le temps) n'étant apparemment pas très motivés par un travail qu'ils n'envisagent pas de faire toute leur vie.
La notion de service public, donc de responsabilité, n'existe plus.
"On" rêve de précariser les fonctionnaires, par exemple les enseignants en distribuant des primes aux responsables d'établissement qui seront inféodés au gouvernement et auront comme préoccupation principale leur propre avancement et la règle absolue: pas de vagues ! Une agression: " Etonnant, ça reste un acte isolé qui n'arrive jamais dans mon établissement ..."
A coup sûr, la raréfaction des fonctionnaires réservera quelques surprises à ses partisans...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Février 2011 11:44

Citation de Gilles71 :
A coup sûr, la raréfaction des fonctionnaires réservera quelques surprises à ses partisans...


Émoticône ...Et je note sévère !
Globalement je suis en accord avec Gilles, Julot et Pichderman. Tous les arguments de Papylolo ne sont (à ma connaissance) que le reflet de l'inverse de la vérité. A moins qu'en Ile de France cela soit si différent des autres régions ???!
e pericoloso sporgersi

Lundi 28 Février 2011 10:30

Je vois que je n'ai pas fait l'unanimité... Émoticône
C'est intéressant d'avoir des ressentis différents.

Pour l'Edf, il y en avait pas beaucoup de coupure , mais il y en avait à chaque fois qu'ils revendiquaient, il y avait des grèves tournantes avec des coupures locales.

Pour France Télécom, le prix des communications étaient très chère par rapport à aujourd'hui, il a fallu que le marché s'ouvre pour voir réellement les prix baisser ( on peut donc que se féliciter d'être des clients et plus des abonnés. Quant au SAV, c'est vrai que ce n'est pas top, mais cela ne l'a jamais été. C'est aussi écrit que c'est une agence commerciale, ils ne sont pas là pour faire du SAV.

Pour la poste c'est réellement flagrant l'optimisation du temps d'attente, surtout avec la queue unique. Souvent il y a une séparation entre la queue "Banque Postale" et la queue "Poste" du coup ça évite que la samedi matin tu attendes derrière une personne qui vient faire des opération bancaire. Quant au problème de la distribution du courrier pendant les vacances, il existait déjà il y a 25 ans. Les étudiants qui distribuait le courrier finissait à 16h00 et parfois bâclait un peu la fin de la tournée !!! C'est un vrai métier facteur. Pour la séparation avec Colissimo, c'est exact c'est contraignant.

Voilà, mais bon, c'est intéressant d'avoir des avis divergents.
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café