Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 15

Mercredi 16 Février 2011 19:18

De qui tu parles ? MDR

Mercredi 16 Février 2011 19:21

Citation de megatop :
Vous êtes jamais content mis a part parler de sarko c'est vôtre unique raison de vivre sur ce forum !
J'ai pas mis le nom de la personne pour pas faire de foin mais ce sont des circulaires qu'il voit passer sur son bureaux !


Il reçoit des hoax, tout simplement. Moi aussi j'en reçois de temps en temps dans ma boîte mail. Mais on s'aperçoit très vite que c'est du pipeau!

Mercredi 16 Février 2011 19:27

dans le plus grans centre des impots a Paris , tu plaisentes jespères ?
Je parle circulaires pas d'oax !
Mis a part ça j'ai un gars dans mon club qui a prit sa retraite de conducteur de TGV et il confirme certains points !

Mercredi 16 Février 2011 19:47

Lesquels?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 17 Février 2011 17:00

Citation de cbs1 :
Citation de Derf59 :


Après je suis pas jaloux, libre à tout le monde de choisir son métier
mais par contre faut éviter que certains se plaignent de leur condition quand elles sont plutôt bonnes Clin d'oeil



Les conditions de travail, bonnes ou mauvaises, ne se résument pas à un bulletin de salaire ou contrat de travail. On l'a bien vu avec la société ORANGE. Vu de l'extérieur, rien ne laissait présager de nombreux mal-êtres au travail.

Comme je ne peux parler que de l'extérieur, dont les contrats/salaires,
je vais donc reformuler mon propos puisqu'apparemment celà te gêne.

Les personnels de la SNCF n'ont pas trop à se plaindre de leurs contrats de travail/salaires et de leurs droits à la retraite. (sujets sur lesquels je les ai trop souvent entendus)

Jeudi 17 Février 2011 18:23

chaque metiers a ses avantages et ses inconvenients et celui qui critique les fonctionnaires pour leur avantages et encore, ils en ont de moins en moins, passez les concours.

vous auriez la chance d'etre a leur place, vous ne diriez pas cela.

Jeudi 17 Février 2011 19:50

ça c'est sûr : pour ceux qui critiquent les fonctionnaires, les concours sont ouverts à tous, et il n' y a pas de piston là au moins : les copies sont corrigées à l' aveugle.

Encore faut-il avoir le niveau, et l'envie de faire une carrière où l'on ne fera pas fortune, mais où l'on aura une sécurité de l'emploi et le sentiment de travailler pour le bien public, et pas d' engraisser un gros c.. de patron ou des actionnaires.

Enfin ne généralisons pas pour les patrons : j'en connais des bien (mais ce n'est pas la majorité).

Vendredi 18 Février 2011 15:09

Citation de santes :
chaque metiers a ses avantages et ses inconvenients et celui qui critique les fonctionnaires pour leur avantages et encore, ils en ont de moins en moins, passez les concours.

vous auriez la chance d'etre a leur place, vous ne diriez pas cela.

Ce ne sont pas les avantages comparatifs des métiers qui intéressent ceux qui se plaignent, c'est le fait d'avoir de moins bonnes conditions alors qu'ils financent celles des fonctionnaires.

L'histoire de passer les concours, c'est de la bêtise en barre. Les plaignants ne veulent pas des avantages sur le dos des autres, ils veulent qu'on arrête de les tondre. Faut faire la différence bon sang !

A ce sujet, je ne peux résister à cette citation de Bastiat qui résume parfaitement le problème :
Citation de Frédéric Bastiat :
L'état, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde


Si la SNCF est si formidable que ça, et les avantages / inconvénients des cheminots si équilibrés, je suppose qu'il n'y aurait aucun problème à libéraliser le transport ferroviaire de personnes ? Elle survivra très bien si elle est telle que décrite. Mais quand on voit la différence SNCF FRET et transporteurs ferroviaires privés, on peut sérieusement en douter.

Ou tout du moins on pourrait déjà faire sauter quelques pouvoirs indus. Comme par exemple le droit du véto sur la création de lignes d'autocars entre villes desservies par des gares.

Citation de Nivôdjeu :
ça c'est sûr : pour ceux qui critiquent les fonctionnaires, les concours sont ouverts à tous, et il n' y a pas de piston là au moins : les copies sont corrigées à l' aveugle.

Encore faut-il avoir le niveau, et l'envie de faire une carrière où l'on ne fera pas fortune, mais où l'on aura une sécurité de l'emploi et le sentiment de travailler pour le bien public, et pas d' engraisser un gros c.. de patron ou des actionnaires.

Enfin ne généralisons pas pour les patrons : j'en connais des bien (mais ce n'est pas la majorité).

Tout ce message est l.o.l.esque, voir trollesque, je te remercie, tu viens juste de me faire marrer pour la journée. Pas de piston chez les fonctionnaires ? Le niveau qui serait plus élevé que dans le privé ? Pas fortune... on compare les salaires à postes équivalents, en tenant compte des avantages non monétaires ? Le bien public, en étant souvent en grève, en ayant pas de mesure objective du "bien" ainsi servi ?
Et au passage, comme il faut faire diversion (les arguments sont faibles voir inexistants) une insulte sur les patrons. Et sur les actionnaires. Car bien sûr, tous les patrons sont des salops qu'il faut pendre au lampadaire le plus proche avec les tripes du dernier curé, il n'y a pas de patron dans le public, c'est bien connu. Et les actionnaires sont tous riches à millions et dégustent du caviar en buvant du champagne dans des flûtes en cristal.

N'importe quoi.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 18 Février 2011 16:15

Je croyais que tu ne devais plus lire mes interventions, lepridecongestion ? Émoticône

Je maintiens ce que j'ai écrit.

Vendredi 18 Février 2011 21:53

Citation de megatop :
J'ai pas mis le nom de la personne pour pas faire de foin mais ce sont des circulaires qu'il voit passer sur son bureaux !


Il parait que les gens des impôts sont payés au pourcentage des rappels alors qu'eux même en sont exonérés...

Samedi 19 Février 2011 00:55

les fonctionnaires sont souvent pas mieux paye que dans le prive a diplome equivalent.

apres les avantages dans la fonction publique est de moins en moins importante, je travail pas a la sncf pourtant
tous les fonctionnaires n'ont pas d'avantage obligatoirement, juste une securitée de l'emploi, mais etre riche en etant fonctionnaire, la ce n'est pas possible.

Dimanche 20 Février 2011 18:15

Que font les conducteurs de TGV le dimanche quand ils ne sont pas de service?

- La plupart reprennent leur train-train dominical.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Février 2011 08:01

Une solution pour ceux qui ont peur des retards de train: prendre un Falcon, même entre Paris et la Sarthe...

Vendredi 25 Février 2011 08:52

Ce qui me questionne SURTOUT, ce n'est pas -quoique- que Fillon prenne un Falcon -avec pilote- plutôt que sa Mégane -avec chauffeur- pour si peu mais qu'il fasse cela dans -dixit son maître- une République ... irréprochable.

Irréprochable ... irréprochable, j'ai compris depuis le début, c'est-à-dire dès qu'élu il a été convoqué, pour se faire remettre l'addition, au Fouquet's par les grands patrons du CAC40, que tout cela ne procédait que d'une rhétorique spécieuse.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Février 2011 11:21

Transformons la SNCF comme l a fait France Telecom avec Orange !!! Il y aura moins de fonctionnaires ..... ET plein de suicides !!!!!

Arretez de raler sur les petits fonctionnaires et regardz tous les planqués dans les ambassades et dans tous les ministeres !!!! Mais là pas un mot .... C est tellment plus facile de taper la base !!!!

Et pour les retraites a 50 ans , ça concerne seulement les conducteurs !! Pas tout le personnel ..

Vendredi 25 Février 2011 12:10

Citation de Nivôdjeu :
Je croyais que tu ne devais plus lire mes interventions, lepridecongestion ? Émoticône

Je maintiens ce que j'ai écrit.
malheureusement, Nivo', sur le point des patrons je trouve que tu as dérapé quand même un peu...
Citation de abdokro :
Il parait que les gens des impôts sont payés au pourcentage des rappels alors qu'eux même en sont exonérés...
"Il parait".
Mais "il parait" aussi que dans beaucoup d'entreprises privé ça marche pareil. Un vendeur de voiture est payé au nombre de voitures vendues... Et a une grosse réduc quand il en achète une !

Citation de santes :
les fonctionnaires sont souvent pas mieux paye que dans le prive a diplome equivalent.
En fait c'est plus compliqué que cela. Je lisais quelque part que les salaires "bas" sont plus élevé dans la fonction publique que dans le privé, puis ça s'inverse plus tu montes de salaire.

Citation de santes :
mais etre riche en etant fonctionnaire, la ce n'est pas possible.
Émoticône Ensemble, tout est possible Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 25 Février 2011 12:35

Je reconnais que j'ai dérapé, mais je maintiens que je trouve mieux mon équilibre dans le fait de travailler pour l'intérêt général, la collectivité, que d'engraisser un individu capitaliste ou ses actionnaires.

Vendredi 25 Février 2011 12:47

Quant aux impôts, abdokro était ironique : les agents des impôts sont des fonctionnaires qui ne sont évidemment pas rétribués à la commission comme des commerciaux du privé, ils reçoivent un traitement pour assurer leur FONCTION, et sont garants de l' égalité de traitement envers les citoyens. De plus, leurs dossiers fiscaux personnels sont épluchés systématiquement par la maison (une sorte d' IGS), et ils n'ont droit à aucun avantage particulier (si ce n'est le fait qu'ils sont au courant des réductions existantes et de la loi mieux que les autres)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 12:50 par Nivôdjeu

Vendredi 25 Février 2011 12:54

Citation de lecridupongiste :

Ce ne sont pas les avantages comparatifs des métiers qui intéressent ceux qui se plaignent, c'est le fait d'avoir de moins bonnes conditions alors qu'ils financent celles des fonctionnaires.

L'histoire de passer les concours, c'est de la bêtise en barre. Les plaignants ne veulent pas des avantages sur le dos des autres, ils veulent qu'on arrête de les tondre. Faut faire la différence bon sang !

A ce sujet, je ne peux résister à cette citation de Bastiat qui résume parfaitement le problème :
Citation de Frédéric Bastiat :
L'état, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde


Si la SNCF est si formidable que ça, et les avantages / inconvénients des cheminots si équilibrés, je suppose qu'il n'y aurait aucun problème à libéraliser le transport ferroviaire de personnes ? Elle survivra très bien si elle est telle que décrite. Mais quand on voit la différence SNCF FRET et transporteurs ferroviaires privés, on peut sérieusement en douter.

Dire que les gens ne sont pas jaloux mais qu'ils se plaignent de financer les fonctionnaires qui ont des meilleures conditions qu'eux me semble une formule rhétorique pour dire qu'ils sont jaloux... C'est ce que je ressens à chaque fois que j'entends des personnes à ce sujet.
Pour la suite de ce que tu dis avec le fait de privatiser la SNCF je ne comprends pas trop ce que tu dis. Si la SNCF était privatisée elle ne pourrait plus garantir le même service... Regardons France Télecom, EDF, GDF, qui peut affirmer que c'est mieux depuis que c'est privé ? Les agences EDF ferment un peu partout, il n'y a plus d'écoute des usagers. Il faut appeler un numéro avec toujours une personne différente.
Le problème au fond n'est pas d'opposer public privé au niveau des avantages, je trouve un peu ça primaire, mais de regarder plutôt vu du client le confort dans la prestation. Personnellement je préfère avoir affaire à une personne qui n'est pas payée au pourcentage, qui a une certaine sérénité dans l'exercice de son travail, au moment de faire un choix pour un contrat d'énergie ou autre, plutôt qu'à quelqu'un qui doit assurer un rendement de fou, qui travaille au pourcentage et pour lequel le conseil qu'il va me donner a des chances de modifier son salaire. Pour moi c'est ça l'avantage du service public (au niveau usager).
C'est pour quoi quand tu parles de mesurer le "bien" du service de manière objective je suis un peu sur la réserve. On entre dans un truc pas très bien.

Vendredi 25 Février 2011 12:58

D'accord avec Smartiz Émoticône
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café