Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels résultats pour les picoteux ?

Dimanche 21 Septembre 2008 12:15

Je lance ce sujet, le WE de la reprise des matchs en championnat pour avoir un premier sentiment de la part des picoteux qui ont dû changer leurs lisses (Super block, Cactus, super spécial....) contre les nouveaux rugueux: SBIF, Insider, les classics de Neubauer, neptune...)
Au niveau des résultats, est ce moins bien, est ce kif kif, est ce mieux????

Bien sur, plus le temps passera, plus il y aura de matches, et plus les remarques seront fiables....
Pour ma part, je vais jouer cet après midi, je ferai un tout premier bilan, qui ne sera certainement pas significatif, mais donnera déjà une piste...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 21 Septembre 2008 13:32

un 40 qui jouait edans l'équipe adverse est passer au grass d.tech, il a fait ses 3 point quand même.

Dimanche 21 Septembre 2008 15:19

Pour ma part, c'est une cata mais je m'y attendais un peu. Quand on construit son jeu sur la variation d'effet et qu'on ne met plus d'effet, c'est normal que ça coince. Reste à reconstruire sur le placement, la longueur de balle et l'agressivité à la table. C'est extrêmement décourageant d'avoir l'impression de tout reprendre à zéro. Heureusement que ce n'est qu'un jeu !

Dimanche 21 Septembre 2008 15:32

j ai eu pendant la rencontre,la meme reflexion que toi,a savoir ,une balle plus du tout genante pour l adversaire et qui se permet de topper a tout va alors que precedemment la meme balle allait direct dans le filet..
Je reconnais avoir eu eu un petit coup de" mou " hier,dans l apres midi en ne sachant pas trop comment j allais m en sortir.
Va falloir mettre les bouchées double a l entrainement.. Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 16:10

un joueur de mon équipe joue avec l'insider comme vous deux.. une catastrophe on a l'impression qu'il ne sait plus jouer :S et lui meme le dit c'est très dur..

Dimanche 21 Septembre 2008 18:01

Le bilan de la journée? je perd 3 matchs sur quatre (je jouais contre 4 65, je suis 60), tous mes matchs ont été serrés. Je ne jouerais surement pas cette année avec un PL rugueux (ça ne gène pas, je fais plein de fautes, etc...) je préfère passer à l'anti : au moins je ferais moins de fautes idiotes (principal problème lors de cette journée).

J'espère retrouver de bonnes sensations avec mon revers, parce que sinon la motivation va en prendre un bon coup.

Un autre joueur de mon club n'a pas été convaincu par son rugueux (qu'il trouve peu génant et avec lequel il n'est pas à l'aise pour attaquer), il pense passer au soft.

Dimanche 21 Septembre 2008 18:12

Ne serait ce pas aussi un peu mental ? Car un pote qui jouait avec un SB, joue avec un insider et perso j ai aps vu la difference, sauf qu il est trop focalisé sur le changement !!! Faut continuer a vous adapter, le reste viendrat Clin d'oeil !

Dimanche 21 Septembre 2008 18:47

dans notre équipe on a 3 joueurs picots ( 2x25 et 1x30) et bien malgré le changement de picots ils font chacun 3 sur 3 ...comme quoi

Dimanche 21 Septembre 2008 18:55

pour m' à part je suis 50 et j' ai joué un 30 et un 40 en pn, je perd le 30 3/0 la semaine dernière à un open je le perd à la belle serré mais cette fois si je suis pas rentré dans le match... puis je gagne le 40 sans trop de difficulté 3/1

Dimanche 21 Septembre 2008 19:51

Depuis deux mois passé du grass devil au d)r evil. Ce matin je bats une 90 féminine, un 90 un 80 et un 75 (je suis 85). Contre le le 75 et le 80 j'ai eu le droit a la bonne vieille réflexion : "picot de merde"(ndrl contre le 75 au troisième set j'ai volé six point sur onze).

Dimanche 21 Septembre 2008 19:54

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 19:57 par juju41

Dimanche 21 Septembre 2008 19:55

Citation de Nitro :
un 40 qui jouait edans l'équipe adverse est passer au grass d.tech, il a fait ses 3 point quand même.


Je suis passer du super block au grass D.tech egalement. Sentiment assez mitiger. Malgres le fait que j'ai gagné mes 3 match contre 45 ,50,50 , les match ont été gagné dans la souffrance et des que j'ai eu une baisse de regime sur le backside , je le payé cash.
Le picot est trés rapide par rapport au super block mais c'est le seul que je maitrisse un minimun et qui gene ( j'ai essayer insider ,curl P1-R , octopus .... mais toujours trés decu ).
Le probleme est que je ne peut plus me reposer decu comme c'etait le cas avec le SB et il faut que je demarre vite en top si je ne veut pas perdre le point . J'ai perdu ma faculté de temporiser le jeu et de l'accelerer. La seul possibilte qu'il me reste est de l'agresser continuelement

Je pense donc jouer environ 45-50 a l'heure actuelle alors que l'année derniere ,je jouais mieux que mon classement
donc affaire a suivre....

Dimanche 21 Septembre 2008 19:55

desolé pour le triple post
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 19:59 par juju41

Dimanche 21 Septembre 2008 20:13

Ben, voilà, sentiment plutôt mitigé.
En R2, je joue un 25, un 35, un 45, je suis 40, et je ne bats que le 45, et encore, à la belle, avec beaucoup d'efforts.
Les deux autres me mettent une véritable trempe. 3-0 sans discussion.
J'ai joué avec Insider, il me permet un bon contrôle, mais, adieu l'effet génant.

Voilà, voilà, il faudra de l'entraînement, être moins passif, prendre le jeu à mon compte. Dur dur, quand on a bâtit, des années durant, une stratégie qui poussait l'adversaire à la faute.

Pour la petite histoire, on gagne quand même la rencontre 11-9 Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 21 Septembre 2008 20:26

Je perds mes 3 matchs mais ce n'est pas le matériel qui est en cause mais moi.

Dimanche 21 Septembre 2008 20:44

J'ai changé mon boomerang 0,6 contre un grizzli, je fais une grosse contre d'entrée, je maîtrise pas bien la poussette avec, mais après je gagne. Ce revêtement permet des contre attaques faciles, en bloc il y a des possibilités aussi, le seul hic, c'est que j'ai joué un expérimenté joueur combi, avec un super anti et un backside, et ke perds en jeu de table, mais je reprends seulement après pas mal de temps d'interruption, et j'ai pris du plaisir à rejouer, même sans PL lisse !
A suivre donc ..

Dimanche 21 Septembre 2008 23:42

Je suis passé du Superblock à l'Insider et du Tango Déf 1.2 au Sriver FX en 1.7, le bilan est pour le moins mitigé et je reste sur la mauvaise impression d'avoir été moins efficace sans le SB.

En tournoi, défaites sur 2 joueurs avec environ -200 pts, sur 1 à -100 pts et 1 à -50 pts, avec des victoires sur 3 25 + quelques classés en dessous.

En championnat, 2 défaites sur N82, N518 et une victoire sur N612 qui vient confirmer que l'Insider peut lui aussi être gênant.
Dans l'équipe, un 25 à 2000 pts est passé du Bamboo à l'Insider et a lui aussi perfé à 500.

C'est encourageant et il va falloir persévérer mais le plus dur est d'arriver à établir un système de jeu performant, tourné vers un jeu plus actif, et surtout de l'appliquer en oubliant ses vieux réflexes de picoteux lisse. Je sais aussi qu'il va falloir que je reste plus attentif aux effets adverses, élément que j'avais un peu oublié avec les lisses !

Lundi 22 Septembre 2008 09:54

Citation de jaki :
dans notre équipe on a 3 joueurs picots ( 2x25 et 1x30) et bien malgré le changement de picots ils font chacun 3 sur 3 ...comme quoi


Pour un 25, le retour à un rugueux est bien moins difficile que pour un joueur de faible classement... C'est normal vu la différence de niveau entre un 25 et un 60. N'en déplaise aux petits classements, ils galèreront bien plus et se focaliseront bien plus sur le matériel qu'un 30 ou un 25 qui a un bagage technique pongistique largement supérieur et qui maitrise les effets adverses. Avec un lisse, sans réelle technique (c'est pas une critique mais un constat) on s'en sortait très facilement puisqu'il suffisait de mettre la raquette en opposition pour renvoyer la balle et perfer 2-3-4 classements au dessus du sien. Avec un rugueux, sensible aux effets adverses et qui n'inverse pas en faisant un simple bloc, ça n'est plus du tout la même chanson..... Cela a déjà été dit, mais avec l'interdiction des lisses, c'est tout un système de jeu à oublier et un nouveau à installer et ça prend du temps.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 22 Septembre 2008 09:56

Ce weekend end en r2, j'ai joué deux 40 et un 45, je perd un 40, et gagne les deux autres. Résultat moyen, mais le plaisir de jouer n'est plus la. J'ai la sensation de ne plus contrôler en bloc, et de faire bcp de faute.

Lundi 22 Septembre 2008 10:07

Pour moi ,malgré mes 3 défaites de ce week end je trouve ce matos très prometeur :

En R2 sur un 30 et deux 35,je fais le nécéssaire pour bien les repousser dans leur retranchements.

Sur ses même joueurs il y'a deux ans avec leSB (et 2 classements de plus) je m'étais pris des taules "monumentales" avec un 11/0 a la clef.

Pour le coups, je me suis sentis plus déstabilisant avec l'insider qu'avec le SB et en plus je penses avoir une grande marge de progression en attaque.

Je me suis permis quelques quadruple rebond en amortie laissant le joueur sans possibilité de jeu.

L'inversion est suffisante pour faire "douter" l'adversaire, maintenant mon bois est en balsa et extra lent, ceci explique peut être cela...
Le pouvoir est dans l'action!
3
5
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général