Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 23

Samedi 23 Août 2008 15:02

Citation de Greg :
Franchement, j'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup joué avec des tensors ou plaques de ce genre mais ça va aussi vite qu'avec la colle : un bois rapide et 2 EGP en Max, je peux vous dire que le défenseur il va encore voir des avions dans tous les sens.

+1

Samedi 23 Août 2008 14:26

Bah il bat un 60, c'est qu'il joue au moins 70...

T'as des tensors plus lent que des markV. Le desto F3 par exemple.

Samedi 23 Août 2008 14:24

Citation de Moi65 :
Citation de botd1 :
Citation de Benji713 :
Bodt1 > J'étais d'accord avec la plupart des messages que j'ai vus de Moi65 %) Certains messages qui sont postés ici méritent même pas d'obtenir une réponse " gentille "? Non, je ne dirai pas "normale".

C'est pas une histoire d'etre d'accord ou pas. Moi aussi je suis d'accord avec certains de ses posts. Mais je souligne simplement le fait que ca ne sert à rien de dénigrer. Et je ne vois pas quels messages ne méritent pas une réponse correcte. Peut etre les siennes?

N'importe quel message aussi bête et méchante soit elle a le droit d'avoir une réponse. Si tu la trouves bête, soit t'y reponds, soit tu passes ton chemin.

Je devais dénigrer quelqu'un ? Ah bon ? Pourquoi donc ?

Mode Moi65 on:
Relis toi et réfléchis un peu, si t'es pas trop con, stupide, ( oui Moi65 adore ce mot) tu trouveras.
Mode Moi65 off.

Samedi 23 Août 2008 12:43

Je serais plutot d'avis à prendre une raquette plutot rapide, pour diverses raisons:

- Une raquette un peu rapide et un peu tendre avec un systeme tensor permet de choquer la balle et bien bloquer actif.
- Une raquette qui te permette de démarrer dans le cas où l'adversaire ne démarre pas. Parce que si l'adversaire trie les balles en poussette et attend la bonne pour topper tres fort au coude, tu perds. Tu dois être capable de lancer le jeu en rythme, et c'est facilité avec une raquette un peu tendre tensor.
- Pas trop rapide non plus pour être capable de varier en bloc choqué et bloc amorti.
- Une raquette trop lente handicaperait l'apprentissage et l'execution du contre-top qui est quand meme la finalité dans le jeu du bloqueur.
- Une raquette assez legere pour avoir une bonne mobilité et vitesse du poignet pour bien bloquer actif.

Pour résumé, une raquette plutot rapide, mais pas trop, je dirais bois allround-off avec de bonnes sensations pas trop lourds, puis plaques rapides pas trop epaisses pour ne pas faire peser la raquette.
Bois du type : Stiga Allrond classic, offensic classic, BTY Primorac.
Revetements du type: tensor mi-tendre.

Vendredi 22 Août 2008 20:25

Citation de Bamboo :
C'est de la résine de stratification (polyester) que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. On l'applique au pinceau et par couches successives jusqu'à obtention de la vitesse désirée. La résine se ponce facilement et n'altère en aucune façon le bois. Peut se poncer pour revenir en arrière. Un bois combi sur mesure. (j'ai moi-même un COS 3...) Émoticône

Oulla, ca m'interesse. Es tu sûr que ca ne change pas les sensations? Les sensations ne deviennent ils pas ceux de la résine au lieu d'etre celles du COS 3?

Vendredi 22 Août 2008 18:22

Salut anterak, je peux savoir combien tu joues? 55?

Vendredi 22 Août 2008 18:14

Citation de jakimout :
Citation de botd1 :

Apres, je vois l'exemple du champion de France junior ou de l'autre junior de hennebont qui progressent tout en s'entrainant en club.

Oui mais ils ont de la relance quand meme tout les deux dans un club de pro A...
Sinon je ne pense pas qu'il y est d'exception (un gars super fort sans relanceur)

Je me demande si à l'INSEP les jeunes du GFP ont des relanceurs professionnels, c'est à dire des types qui sont là spécialement pour les faire travailler. Parce que je me doute qu'à hennebont ou à Metz, les Remy ou Wang Xin ne se dévouent pas complètement pour la formation des jeunes, ils jouent aussi pour eux.

Vendredi 22 Août 2008 18:11

Citation de anterak :
On ne connaît pas le quarté, mais ce sont nos 3 chinois préférés et papy Persson. A 42 piges (?), superbe perf, même s'il va falloir sortir les tripes pour virer Wang Hao en 1/2.

Humainement, j'aimerais que Ma Lin aille au bout, qu'il ne soit pas paralysé par l'évènement. Liu GuoLiang l'a recadré après sa qualif pour les 1/2 et une grosse embrassade. Va pas falloir qu'il déconne face à Wang Li Qin, qui saura à n'en pas douter de transcender pour ses vraisemblables derniers jeux.

WLQ vraiment fort sur ces jeux. Impressionnant. Rien à voir avec celui que j'ai pu voir sur les derniers Pro Tour en 2008
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 18:11 par botd1

Vendredi 22 Août 2008 18:09

Citation de fertois :
je vais prendre l exemple d un autre sport le hand ball , l islande avec 250000 habitants va en final des j o et la france avec presque 180000 licenciés en tennis de table fait de la figuration , c est triste

Soit j'ai pas compris, soit t'y va vraiment fort... C'est pas parce qu'on a beaucoup de licenciés qu'on est sensé etre fort. Il y a une nation qui a dix fois plus de licensiés que le notre. CQFD.

C'est quoi le lien entre le nombre d'habitants en islande, le fait que l'islande soit en finale des JO au HAND, que la france compte 180k de licenciés au PING, et la faiblesse du ping francais?

Vendredi 22 Août 2008 14:32

Citation de paris18 :

Un reportage d'il y a plus d'un an sur la natation française m'avait pas mal marqué à l'époque car les points clés de la nouvelle organisation étaient l'antithèse de ceux du GFP. En particulier, les nageurs restaient dans leur club et le DTN est impitoyable sur les sélections à tous les niveaux. Moi, autant cette méthode me semblait logique, autant je n'ai jamais compris l'intérêt du GFP.

Je ne me suis pas beaucoup interessés au problème du GFP mais je pense que ca apporte pas mal de choses que ne peuvent pas apporter le club.
Ca permet d'avoir un encadrement totalement axé sur le joueur, des entraineurs à temps plein pour le joueur. Je ne sais pas comment ca marche en club, mais un club aurait du mal à trouver l'argent pour entrainer en particulier un joueur tous les jours. En plus, le GFP beneficie de relanceurs de bons niveau. Difficile d'avoir ces conditions en club.

Apres, je vois l'exemple du champion de France junior ou de l'autre junior de hennebont qui progressent tout en s'entrainant en club.

Et puis, la natation et le ping sont deux sports different. A la nage, on a pas besoin de relanceur. A la limite, on a juste besoin d'une piscine et d'un entraineur. Au ping, je vois mal comment on peut faire progresser de facon optimal un jeune, sans relanceur tres fort.

Vendredi 22 Août 2008 13:58

Citation de _ZPF_ :
Citation de megatop :
Citation de _ZPF_ :
laisse ton revêtement dans de l'acétone quelques heures (ou même une nuit) et ça devrait venir tout seul Émoticône

C'est la plus grosse boulette que j'ai entendu dans ce forum et ça me fait encore hérisser les poils en plus elle ne vient pas de toi au départ , c'est d'un délire pas possible cette histoire : comment flinguer un revêtement en deux mouvements ?
réponse c'est comme ça !

Ah... désolé, je l'ai fait deux trois fois et j'ai rien remarqué de spécial (un peu d'acétone dans le fond d'un récipient, à peine la hauteur de la mousse).

ça leur fait quoi aux revêtements?

Ca enleve peut etre l'adherence?

Jeudi 21 Août 2008 22:19

Je crois que contrairement au tennis, la fédération fait des competitions qui ne sont pas payantes. Du moins, tu payes une licence en debut de saison et tu peux faire un certain nombre de compet ( par equipe + individuel ).

Jeudi 21 Août 2008 22:06

Citation de nonclasséman :
Citation de botd1 :
Citation de tazul :
Sa n'a AUCUN rapport avec warcraft^^

Oui, c'est comme comparer Fatal Fury et Street Fighter.

C'était simplement une question, pas une affirmation.

Pas compris... ???

Jeudi 21 Août 2008 14:44

Citation de tazul :
Sa n'a AUCUN rapport avec warcraft^^

Oui, c'est comme comparer Fatal Fury et Street Fighter.

Jeudi 21 Août 2008 14:40

Citation de netiv92 :

Le demarrage: lors d'un match (ou monté de table) nous avons tendance a faire du jeux cours et lorqu'un de nous demarre c'est souvent dehors ou dans le filet. Auriez vous un exercice pour travailler le demarrage.

Dans ce cas là, tu sers long, tu remets long, un peu haut... Si tu vois que le mec fait beaucoup de fautes, il faut tout de suite jouer long.

Pour travailler le demarrage, c'est assez compliqué parce que beaucoup de facteurs entrent en compte. Il faut que tu cibles quels sont les placement en remise qui te font rater ton demarrage, quelle nature de balle. Je pense que c'est pas mal de travailler avec un service imposé, une remise longue imposé, un placement imposé, travailler jusqu'à ce que tu y arrives à 80%, puis changer le placement, et rebelote... A la fin, apres quelques mois, travailler avec une incertitude de nature de balle ou de placement.

Et puis un conseil, si tu n'arrives pas à faire un coup, ne repete pas sans cesse en esperant y arriver. Analyse pourquoi ca ne passe et essaie de te corriger. Repeter dans l'erreur c'est s'enfoncer de plus en plus, s'approprier de plus en plus un geste qui n'est pas bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 14:41 par botd1

Jeudi 21 Août 2008 12:44

Oui, c'est warcraft en moins bien. En gros, c'est un RTS moins brutal et moins technique et tactique comme le dit Greg.

Mercredi 20 Août 2008 14:55

Citation de Greg :
Le Japonais est N°20 je crois.

Et jeune.

Mercredi 20 Août 2008 14:50

J'eclaircis mes propos:

Je pense qu'avec des gestes moyens, on peut malgré tout etre fort ( en gros 25 ). En effet, pour etre bloqueur, pas besoin d'avoir de tres bon geste, il suffit de bien toucher la balle et mettre la raquette en opposition.
Un bon geste en topspin par exemple, c'est un geste qui permet de topper fort. A contrario, quelqu'un avec un mauvais geste, qui n'utilise que l'epaule par exemple, aura du mal à faire avancer la balle.

Mardi 19 Août 2008 22:04

Eloi n'a pas l'air impuissant face a Mizutani.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu