Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réadaptation sans colle rapide

Vendredi 22 Août 2008 08:54

je pense que dorénavant les "petits" classements 75 à 55 vont commencer à faire peur aux 45 à 25 habitués a la colle rapide
les matches vont etre plus équilibrés et les perfs plus nombreuses
qu'en pensez vous

Vendredi 22 Août 2008 09:03

Salut,
je ne sais pas si tu as vu tous les nouveaux revêtements qui viennent de sortir ou même testés.
Mais je peux te dire que les différences existeront toujours peut-être un peu réduites c vrai.

Vendredi 22 Août 2008 09:04

je pensais comme toi avant d'avoir testé les plaques nouvelle génération. Et ben je trouve que celle que j'ai remplace plutôt bien mon Rapid Soft collé. Vitesse très légèrement inférieure mais sensations pas si différentes. Le niveau de jeu reste équivalent...

Vendredi 22 Août 2008 09:56

Faut pas s'emballer non plus, un 25 même ancien colleur fou n'aura pas de mal face à un mec 55 !

Là où il peut y avoir des perfs, c'est entre 50 et 40 (35 à la rigueur) mais c'était déjà comme ça avant.
Ceux qui vont avoir du mal, par contre ce sont les très bons joueurs (bons n°) pour lesquels la colle apportait vraiment un supplément par rapport à un tensor. On risque d'avoir des surprises à ce niveau là.

Vendredi 22 Août 2008 10:09

Je suis d'accord avec chrisgir, le niveau technique avec ou sans colle DOIT faire la différence.

Vendredi 22 Août 2008 10:34

Je pense que c'est un peu n'importe quoi car il y a énormément de "petits classements" comme tu dis qui collaient et que ça perfe déjà à tout va. Tu réduis la différence de niveau à l'utilisation de la colle et c'est clairement faux.
De toute façon, les revêtements actuels sont aussi rapides que des revêtements collés donc ça ne va pas changer grand chose.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Août 2008 10:38

Citation de chrisgir :

Ceux qui vont avoir du mal, par contre ce sont les très bons joueurs (bons n°) pour lesquels la colle apportait vraiment un supplément par rapport à un tensor. On risque d'avoir des surprises à ce niveau là.

Pas sur ...

Vendredi 22 Août 2008 10:45

Je disais ça parce qu'on en avait un exemple au club ^^. Entre 200 et 700 l'écart risque de se resserer
Enfin bon on verra au cours des parties ce que ça donne

Je suis pas concerné par ce genre de problèmes, vu mon classement
Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 10:50

Un 200 collait et un 700 collait donc je ne vois pas trop le changement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Août 2008 11:02

Ca va se joué au touché de balla c'est tout... Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 13:34

Les petits classements vont progresser, c'était n'importe quoi de coller en étant moins que 45-40 (et encore...)

Vendredi 22 Août 2008 14:02

Citation de Seb63 :
Les petits classements vont progresser, c'était n'importe quoi de coller en étant moins que 45-40 (et encore...)

sa c'est du n'importe quoi, tu peux coller sans avoir un lance missille entre les mains et en ayant des sensations en plus...

Sinon pour répondre au sujet, mon entraineur qui est 25 est passer de deux roocky collé a deux nimbus soft, il a eu aucun probleme hier pour foutre 3-0 à un 45 et pour sortir un 30 en tournoi avec ses tensors alors que en face sa collais encore...

Vendredi 22 Août 2008 14:08

Citation de Seb63 :

J'ai commencé a collé en m1 j'étais 65 et je vois pas ou cela était n'importe quoi ,je n'envoyé pa de missile et j'ai eu plus de sensations
Sache que pratiquement tout les clubs faisait ca....

Vendredi 22 Août 2008 14:28

Citation de jakimout :
Citation de Seb63 :

J'ai commencé a collé en m1 j'étais 65 et je vois pas ou cela était n'importe quoi ,je n'envoyé pa de missile et j'ai eu plus de sensations
Sache que pratiquement tout les clubs faisait ca....

Ok, m1, 65 avec certainement une bonne structure et pas mal d'heures d'entrainement..?

Bien sûr que je généralise et qu'il faut voir au cas par cas, mais ne me dis pas que tu n'as jamais vu un joueur avec un lance missile dans les mains, 65 ou 70, qui sortait des points de 30 une fois sur 10 et qui mettait tout le reste dehors... j'en ai vu pas mal et c'est pour ça que je dis ça.

Pour la question du topic, je n'ai pas encore vu de joueur perdre (beaucoup) en niveau de jeu en passant de la colle aux tensors, mais ça peut arriver.

Vendredi 22 Août 2008 14:46

Citation de Seb63 :

Ok, m1, 65 avec certainement une bonne structure et pas mal d'heures d'entrainement..?

Bien sûr que je généralise et qu'il faut voir au cas par cas, mais ne me dis pas que tu n'as jamais vu un joueur avec un lance missile dans les mains, 65 ou 70, qui sortait des points de 30 une fois sur 10 et qui mettait tout le reste dehors... j'en ai vu pas mal et c'est pour ça que je dis ça.

Ba franchement j'en ai pas vu autant que cela....
Et j'étais dans un petit club en m'entrainant4h par semaine
Voila tout ca pour dire que c'est pas dit que les petits classements vont progressé
A mon avis c'est ceux qui seront le plus doué qui seront avantagé grace a leur touché de balle

Vendredi 22 Août 2008 16:05

Possible que celles et ceux qui s'appuient sur l'effet colle pour compenser des carences en puissance connaissent quelques déconvenues.
J'imagine que pas mal de défenseurs doivent se frotter les mains et attendre de pied ferme les bourrins de base à poil sans leurs voc Content.

Vendredi 22 Août 2008 16:16

Un bourrin de base, sur un défenseur, en général c assez vite réglé (à l'avantage du défenseur).
C'est sur les bloqueurs que la différence peut se sentir, au niveau de la rotation.

Vendredi 22 Août 2008 20:42

Citation de anterak :
Possible que celles et ceux qui s'appuient sur l'effet colle pour compenser des carences en puissance connaissent quelques déconvenues.
J'imagine que pas mal de défenseurs doivent se frotter les mains et attendre de pied ferme les bourrins de base à poil sans leurs voc Content.

Je t'assure que ça ne va pas trop déranger les bourrins (là avec des tensors, j'envoie autant qu'avec la colle, c'est même trop rapide Émoticône ). Par contre il faut un temps d'adaptation car les sentions sont un peu différentes, c'est plus une question de touché de balle que de vitesse.
Pour ma part, en quelques semaines d'entrainement on retrouve son niveau.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 22 Août 2008 21:09

je suis monter 15 sans voir un pot de colle rapide ,la fin de la colle va gèner les colleurs ils y en a a tout classements , peu etre que certains joueurs mettront moins de balle dehors

Vendredi 22 Août 2008 21:47

Quel que soit le niveau, je ne pense pas que la colle rapide fasse vraiment la différence entre deux joueurs. Cela reste quand même un jeu trés technique et stratégique non ? le gars qui était fort avec colle, le sera malgré tout sans : la seule différence c'est que sa vitesse de balle sera moindre (mais de combien ?).

La différence se fera sur le rythme tenu, et le toucher., en revanche je suis d'accord que les défenseurs vont se marrer sur les bourrins qui collaient à mort, misant tout sur une balle rapide.
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général