Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 22

Samedi 30 Août 2008 18:20

Citation de Nivôdjeu :
Quant à la stigmatisation du "Bisounours" comme un doux imbécile, je tiens à la récuser : il y a la réalité (ce qui est) et le droit (ce qui doit être).

Du temps de Néanderthal celui qui avait les plus gros biceps s'imposait par sa force et avait droit à tous les avantages : c' était l' "Etat de Nature" disons.

Et si aujourd'hui le Droit peut s'imposer à la force bête, n'est-ce pas préférable ?

L' imbécile est-il celui que l'on croit ? Content

LoL. Normal que ce soit le plus fort qui ait plus de droit. Celui qui a le plus de merite a le plus de droits. Le contraire conduirait à la France, etre le moins fort et avoir autant de droits que le plus fort, travailler moins pour gagner plus.

Samedi 30 Août 2008 18:10

Donc pour toi, toucher de balle = qualité de placement de balle. Reussir a placer la balle où on veut dépend d'enormement de facteurs, et surtout le placement du joueur par rapport à la balle et la qualité motrice ou dextérité de la main. On peut avoir un tres bon toucher mais avoir du mal à placer la balle où on veut si on n'est pas placé. Kong ou Samsonov sont tres réactifs au niveau du pied, ils sont tres rapides, donc toujours placés. C'est ce qui leur permet d'etre notamment tres fort en contre initiative.

Pour moi, le toucher c'est la dextérité du joueur à toucher la balle comme il le veut. En plus du placement, c'est la capacité à toucher fin. Les joueurs à tres haut niveau arrivent à remettre court tres coupé.

Samedi 30 Août 2008 17:59

Je pense qu'il vaut mieux adapter son picot à ses gestes plutot que le contraire.

Vendredi 29 Août 2008 12:03

Je viens d'essayer le Feint Long 3 0.5mm, je le trouve extremment lent. Plus lent qu'un P1R OX ou C8 OX. Mais bon, il prend l'effet comme un soft.

Mercredi 27 Août 2008 12:37

Citation de Xriss :
je cite une fraction du poste de jpg2 qui cite le DTN "pour espérer (uniquement espérer) être un champion, il fallait à 18 ans, avoir 20000 heures de pratique"
En supposant le debut du ping a 6 ans 20 000/12 (pour aller jusqu'a 18 ans) cela fait 1666.66 heures par an soit 32 heures par semaine en moyenne sur 12 annees ????
Cherchez l'erreur, meme en Chine je ne crois pas qu'ils en soient la.
Qui serait assez fou pour sacrifier ses enfants dans une telle voie avec un tel alea sur le resultat final ?

C'est possible, si si, et ca explique en même temps le peu de champions. Et aussi le fait de pourquoi ils sont tous chinois.

Mercredi 27 Août 2008 12:36

Corrigez moi si je me trompe, le DTN actuel a instauré le GFP et le projet détection. Pour juger de son boulot, je pense qu'il faut prendre les joueurs qui sont issus de la détection et par la suite du GFP. Je me demande si les seniors qui sont Salifou et Lebesson ont été vraiment issus de la détection. Les cadets par contre, c'est sûr, et je crois que ce sont les meilleurs depuis longtemps. Pareil pour les minimes et les benjamins qui sont tres forts par rapport aux générations passées.

Le projet détection et la formation d'un pongiste vers le haut niveau est tres longue, tres complexe, cf jpg2. Il faut enormement de facteurs, indépendant de l'entraineur ( motivation du jeune ado, potentiel). Les 8 ans dont parle le DTN, c'est peut etre trop court. Il n'aurait pas pu dire, il me faut 12 ans pour former un champion, parce que ce serait dire : j'occupe le poste de DTN durant 12 ans. Mais il faut vraisemblablement 12 ans pour former un champion, de 8 ans à 20 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 12:39 par botd1

Mercredi 27 Août 2008 12:12

Je trouve qu'avec les bois balsa on sent tres bien la balle cf Black Light.
Sinon, il est vrai qu'avec un carbone on ne sent vraiment pas la balle. La sensation est tres bizarre. Le bois catapule enormement. Si on est passif, la balle tombe, si on agit un peu sur la balle, elle s'envole. Mais bon, je n'ai essayé que des bois de tarrés comme le Rapid Carbon, le Schlager ou le Primorac.

Mardi 26 Août 2008 19:25

C'est quoi le scénario quand tu joues tres lentement contre un défenseur en posant seulement la balle sur la table?

Dimanche 24 Août 2008 17:44

Je connais un joueur qui est V4 depuis pas mal de temps et qui joue encore 30-35.

Dimanche 24 Août 2008 15:31

Citation de Callaghan :
Citation de jm3411 :
ce week end ya un mec en nationale 2 classé dans les alentours num 300 qui a perdu un gars classé du meme niveau que lui, qui a joué ensuite son deuxieme match en hardbat contre un 25. je trouve cela complêtement irrespectueux.

moi j'ai bien vu Liu Song (n°17) joué en attaque sur Duputie Yohann (dans les 500 au moment) alors que c'est un defenseur.
Il ne l'a pas mal pris c'est juste qu'il etait pas assez fort pour qu'il joue son jeu.
Le 300 a peut etre voulu gagner du temps et s'econnomiser

Oui, Liu Song est un defenseur classique.

Samedi 23 Août 2008 23:51

Citation de Seb63 :
Citation de JiBé :
Citation de starconsole :
Il n'a pas de preuve, parce que c'est une connerie qui a été balancée sur le forum comme ça d'un coup sans justification... et ça s'est répandu.

Citation de ptipongiste :
non en faite les caoutchous Banco sont fabriqué dans la même usine que les caoutchous Tibhar c tout.

Merci à tous les deux, ça me semblait bizarre cette affaire.

Sauf qu'il y a quelques ressemblances entre les produits.... exemple Black light et Chila off...

Oui ce sont les memes bois.

Samedi 23 Août 2008 23:40

Oui, j'ai bien dit que je ne lui conseillais pas non plus les tensors qui jouent à sa place.
On peut trouver du tensor pas trop rapide, pas trop tendre. Ceux là ne jouent pas tous seuls.

Samedi 23 Août 2008 23:38

Citation de Ptit`Matt :
Je suis assez d'accord avec toi VictorG, sans être aussi incisif.

Je dirais simplement que ceux qui trouvent ce match nul ou bof n'ont pas vu beaucoup de matchs datant de moins de 2 ans entre les 5 premiers mondiaux..

+1

Pour des exemples, j'ai rarement vu des points en top sur top qui allaient aussi vite. Ou alors que Ma Lin ait besoin ou réussisse à mettre deux ou trois boites d'affilée...
En tous cas, tous les points etaient enormes... Meme les phases de services/remises.

Samedi 23 Août 2008 23:27

Absurde le sujet.

Eloi qui fait 1m60 doit bien chausser du 44.

Samedi 23 Août 2008 23:25

Citation de Diabolosyl :
Je ne suis toujours pas convaincu, je connais plusieurs 25 (ou mieux) qui jouent avec des plaques classiques non collées.

J'ai jamais été tres empirique de toute facon.

De toute facon, j'ai juste dit ce que je pense. Je ne pretends pas detenir la verité absolu. L'auteur du sujet y prend ce qu'il veut.

Samedi 23 Août 2008 23:15

Je ne dis pas qu'il lui faille catégoriquement du tensor. Loin de là.
Le Markv, c'est une bonne plaque pour le bloc. Mais arrivé à un certain niveau, bloquer dans le sens de mettre la raquette en opposition ne suffira pas. Là, il faudra varier le rythme et c'est plus facile avec un tensor qui permet de faire un bloc choqué.

Et puis, en réponse à Ptit`Matt:
Un tensor c'est pas non plus une boite auto, il y a des tensors moins rapide que le markv. Et je ne lui conseille pas non plus les tensors à 30° qui jouent à sa place.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 23:16 par botd1

Samedi 23 Août 2008 23:05

Non mais on parle de lui comme si il etait débutant. Il y a qq chose qui ne colle pas. Il arrive à battre un 60, meme si le 60 ne jouait pas, ca reste un 60 ( meme si c'est un tres faible classement). Ca veut dire que ce joueur a un minimum de technique.

Quand on voit d'autres forumeurs classés 55 critiquer du matos en disant que ce matos est moyen pour le jeu court ou le flip, ca me faire rire.

Samedi 23 Août 2008 23:00

Citation de Ptit`Matt :
Citation de botd1 :
Je serais plutot d'avis à prendre une raquette plutot rapide, pour diverses raisons:

- Une raquette un peu rapide et un peu tendre avec un systeme tensor permet de choquer la balle et bien bloquer actif.
- Une raquette qui te permette de démarrer dans le cas où l'adversaire ne démarre pas. Parce que si l'adversaire trie les balles en poussette et attend la bonne pour topper tres fort au coude, tu perds. Tu dois être capable de lancer le jeu en rythme, et c'est facilité avec une raquette un peu tendre tensor.
- Pas trop rapide non plus pour être capable de varier en bloc choqué et bloc amorti.
- Une raquette trop lente handicaperait l'apprentissage et l'execution du contre-top qui est quand meme la finalité dans le jeu du bloqueur.
- Une raquette assez legere pour avoir une bonne mobilité et vitesse du poignet pour bien bloquer actif.

Pour résumé, une raquette plutot rapide, mais pas trop, je dirais bois allround-off avec de bonnes sensations pas trop lourds, puis plaques rapides pas trop epaisses pour ne pas faire peser la raquette.
Bois du type : Stiga Allrond classic, offensic classic, BTY Primorac.
Revetements du type: tensor mi-tendre.

Dans le principe je suis plutôt d'accord.
Dans la pratique non.

Je vais te donner un exemple sans te l'expliquer (tu es assez intelligent pour le comprendre) :

Apprendre à conduire avec une boite auto ou une boite manuelle ?

Une boite auto Émoticône Émoticône

Samedi 23 Août 2008 16:10

Citation de tazul :
Citation de botd1 :
Bah il bat un 60, c'est qu'il joue au moins 70...

T'as des tensors plus lent que des markV. Le desto F3 par exemple.

Oui mais pourquoi directement l'orienter vers du tensor avant même de lui faire tester des plaque classique? le tensor est plus cher, et a très souvent une durée de vie plus courte

Pour en revenir au truc, du vari spin, (ou si effectivement tu a un niveau simpa du Mark V) te conviendront très bien, c'est du matériel standar et polyvalent qui a fait ses preuve^^

Le tensor permet de choquer la balle en bloc actif.

Citation de cedricnic :
y a rien de mieux pour jouer en bloc que les plaques ditent classique pour moi
Mark V ou Sriver c'est pas mal mais si tu prend un tensor, tu risque de ne pas avoir de sensation.
Beaucoup te conseille la vitesse mais sache que un joueur qui joue en bloc (contre initiative) c'est de prendre de vitesse dans le placement de ta balle et non pas dans la vitesse de ta balle

Tu peux jouer sur l'effet au niveau du bloc et du rythme mais pas pour envoyer des sacs

Si tu joues contre un adversaire qui n'avance pas dans la balle, ca lui donne un possibilité supplémentaire en plus du placement de pouvoir accelerer. Apres, les classiques restent de tres bonnes plaques dans ce domaine mais le bloc actif est moins facile.

Et puis, nuançons les choses, je lui conseille pas non plus du sinus et un rapid carbon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 16:11 par botd1

Samedi 23 Août 2008 15:11

Citation de Callaghan :
+1 avec cedricnic.

retoure t'entrainer botd1. pour un contre top pas besoin d'une raquette super rapide et 3 litres de colle.
Et il y a une grosse différence entre battre un 60 à l'entraiement et un en compèt.

C'est dingue comment tu me fais dire ce que je n'ai absolument pas dit...
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu