Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La france se cherche des excuses ?

Vendredi 22 Août 2008 16:43

je vais prendre l exemple d un autre sport le hand ball , l islande avec 250000 habitants va en final des j o et la france avec presque 180000 licenciés en tennis de table fait de la figuration , c est triste

Vendredi 22 Août 2008 17:28

On ne peut pas être bon partout...
En sank et or

Vendredi 22 Août 2008 17:36

En france tu trouve peut de joueur de ping pong qui ai commencer depuis leur tout jeune age à fond, et qui a 20-25ans soit tj en train de jouer avec le même acharnement, forcément sa aide pas a faire des performance a côté des joueur chinois et russe qui doivent jouer dès la sortie du berceau^^

Vendredi 22 Août 2008 17:40

Je dirais seulement environ maxi 100 000 licenciés (et encore!) en compétition en ping.

Impossible de comparer le ping et le hand.

Pas de chance car c'est l'Asie (la moitié de la planète) qui joue au ping donc pas facile de rivaliser. Il y a sûrement eu des erreurs au niveau de la formation en France mais il y a des circonstances atténuantes quant au fait que la France soit une nation de second ordre en ping.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Août 2008 18:09

Citation de fertois :
je vais prendre l exemple d un autre sport le hand ball , l islande avec 250000 habitants va en final des j o et la france avec presque 180000 licenciés en tennis de table fait de la figuration , c est triste

Soit j'ai pas compris, soit t'y va vraiment fort... C'est pas parce qu'on a beaucoup de licenciés qu'on est sensé etre fort. Il y a une nation qui a dix fois plus de licensiés que le notre. CQFD.

C'est quoi le lien entre le nombre d'habitants en islande, le fait que l'islande soit en finale des JO au HAND, que la france compte 180k de licenciés au PING, et la faiblesse du ping francais?

Vendredi 22 Août 2008 21:10

Compare le même sport, le hand et le ping, c'est différent...

Vendredi 22 Août 2008 21:10

que le nombre de licencié n est pas une excuse

Vendredi 22 Août 2008 21:12

Citation de d_vario_s :
Compare le même sport, le hand et le ping, c'est différent...

Ils doivent pas avoir la même logique de la haute compète et ils savent mieux gérer les talents !

Vendredi 22 Août 2008 22:13

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-tout-le-sport/article/2008/08/22/le-tennis-de-table-chinois-veut-prendre-modele-sur-la-nba_1086559_1074125.html

On y lit entre autres que la Chine compte au moins 30 millions de compétiteurs sans compter les Coréens, les Japonais ...

Le fait que 4 joueurs français aient fait partie pendant de nombreuses années du top 50 mondial est un réel exploit.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Août 2008 22:18

Plutôt 5 d'ailleurs, tu oublies un peu vite Marmurek.

Vendredi 22 Août 2008 22:21

Oui difficile de parler de Marmurek tant sa carrière est complexe à décoder.
J'ai pas souvenir qu'il ait été très longtemps dans le top 50 mais le pouvait-il dans les conditions que l'on sait ? Autre débat ...

Vendredi 22 Août 2008 22:52

A chaque fois, on ressort que l'on ne peut comparer avec la Chine, ce qui est vrai mais on est également très très loin des allemands par exemple qui ne me semblent pas si éloignés culturellement et en terme de moyens

Une deuxième question, la francaise s'est préparé depuis un mois et demi en Chine loin de la France et des structures fédérales. Cela ne semble pas curieux ?

Vendredi 22 Août 2008 23:11

Le ping est juste beaucoup plus important en Allemagne qu'en France.
En France tout le monde s'en moque du ping alors qu'en Allemagne c'est davantage reconnu comme un sport à part entière.
L'Allemagne reste quand même LE contre-exemple car au niveau de l'Europe je ne vois pas d'équipe qui tienne la route au niveau international.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 10:08 par Francis

Vendredi 22 Août 2008 23:58

euh la belgique peut etre, quoi que c'est vrai jean mi vieillit beaucoup ^^, en champion league: la villette decoche encore les titre, bon l'equipe est une equipe canon: samsonov, smirnoff, jm saive,1 ou 2 chinois connais pas leur nom je les voit rarement jouer ^^.

Vendredi 22 Août 2008 23:59

Citation de Greg :
L'Allemagne est juste beaucoup plus important en Allemagne qu'en France.
En France tout le monde s'en moque du ping alors qu'en Allemagne c'est davantage reconnu comme un sport à part entière.
L'Allemagne reste quand même LE contre-exemple car au niveau de l'Europe je ne vois pas d'équipe qui tienne la route au niveau international.

L'Autriche

Samedi 23 Août 2008 00:03

Chen Weixing a été formé en Autriche ? Content

Samedi 23 Août 2008 08:16

En allemagne, il y'a je crois environ 1 million de licenciés, en france 200 000 (dont au moins 100 000 promo)...

Samedi 23 Août 2008 08:44

Et l'islande au ping elle fait quoi ?
Émoticône

Samedi 23 Août 2008 10:16

Citation de robinos33 :
En allemagne, il y'a je crois environ 1 million de licenciés, en france 200 000 (dont au moins 100 000 promo)...

Plus de 700000 licenciés en Allemagne, 180000 en France, soit environ 4 fois plus en Allemagne, pour une population supérieure (environ 30 %).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 23 Août 2008 10:36

il faut vraiment être ... pour comparer un sport collectif à un sport individuel.

en sport collectif, une tare en talent individuel peut être compensée par la cohésion du groupe, l'ambiance .... Combien d'équipe de foot remplie de star (cf Real de Madrid par exple) peux si le groupe ne prends pas prendre l'eau de toute part, alors qu'une équipe avec moins de stars (même pas du tout) peux réaliser des exploit grâce à leur envie de se battre pour leur équipiers ....

En sport individuel, il n'y a pas de secrets, il faut un max de talent, de travail, de caractère, de mental, ..... que la France aie eu plusieurs joueurs dans le top 50 mondial est un exploit car il est rare pour les "petites nations" d'un sport individuel d'avoir autant de talent en une fois.

Nous, on a Saive, personne ne suit pourtant il y a eu effectivement un engouement pour le ping en Belgique, pq bin soit que le talent n'a pas été détecté, soit que le ping le fait chier, soit .....

Vous me faites rire à chercher un coupable alors que la raison est simple, tout simplement qu'en sport individuel, pour être dans le top mondial, il faut vraiment être yn gars hyper doué, hyper travailleur, hyper bon mental, hyper tout quoi, si tu est "juste" super tu seras "que" dans le subtop
Ping un jour, Pong toujours.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général