J'ai besoin d'aide.

Samedi 23 Août 2008 11:13

Cette année je commence le tennis de table en club j'ai deja fait une dizaine de stage en 4ans.J'ai 14ans et mon entraineur que je connais de part mais stages ma conseillé une raquete plutot tourné vers la defence car j'ai reussi a battre un 60 en faisant que des bloques sur tous ses tops avec des mark 5 gps sur ma raquette.

Donc que penseriez vous de me tourné vers une raquette plutot defensive..

Que pensez vous des varispin et du bois samsonov prenium.

Merci d'avance a+

Samedi 23 Août 2008 11:58

Le vari spin est du très bon matériel^^ qui te permettra aussi d'attaquer aisément sans risquer la faute, par contre pour les bloc tu va te prendre l'effet adverse a fond, donc ta intérêt a être à l'aise

Samedi 23 Août 2008 12:02

J'ai aucun probleme a renvoyer un bloc sur un top frappé.
Mes adversaire m'envoie des tres gros top je les remet a 4-5 metre de la table.

Samedi 23 Août 2008 12:16

A toi de voir, mais le vari spin est de l'excelent matos, aussi bien pour débutant que pour défenseur^^ (de toute façon tu finira au picot ou l'anti un jour Émoticône )

Samedi 23 Août 2008 12:21

et esque le picot peux etre pas mal en sachant que je vais commencer la compet cette année ?

Samedi 23 Août 2008 12:23

Prends des revêtements Mark V GPS 1.5mm.
Il te conviendront pour le jeu de Bloc.

Samedi 23 Août 2008 12:23

Citation de amzie :
Cette année je commence le tennis de table en club j'ai deja fait une dizaine de stage en 4ans.J'ai 14ans et mon entraineur que je connais de part mais stages ma conseillé une raquete plutot tourné vers la defence car j'ai reussi a battre un 60 en faisant que des bloques sur tous ses tops avec des mark 5 gps sur ma raquette.

Donc que penseriez vous de me tourné vers une raquette plutot defensive..

Que pensez vous des varispin et du bois samsonov prenium.

Merci d'avance a+

Tu diras à ton entraineur que ce n'est pas parce que un joueur bloque qu'il joue en défence. C'est un systeme de jeu qui demande beaucoup de tactique pour permettre une prise d'initiative la plus difficile et dans les moins bonnes conditions possibles pour te prmettre de rentrer dans ton systeme de jeu.
A mon avis, ton entraineur se trompe et tu devrais prendre une raquette avec du controle et voir comment tu peux adapter tes séances d'entrainements par rapport à ton style de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 12:23 par cedricnic
Aubergenville CSM

Samedi 23 Août 2008 12:43

Je serais plutot d'avis à prendre une raquette plutot rapide, pour diverses raisons:

- Une raquette un peu rapide et un peu tendre avec un systeme tensor permet de choquer la balle et bien bloquer actif.
- Une raquette qui te permette de démarrer dans le cas où l'adversaire ne démarre pas. Parce que si l'adversaire trie les balles en poussette et attend la bonne pour topper tres fort au coude, tu perds. Tu dois être capable de lancer le jeu en rythme, et c'est facilité avec une raquette un peu tendre tensor.
- Pas trop rapide non plus pour être capable de varier en bloc choqué et bloc amorti.
- Une raquette trop lente handicaperait l'apprentissage et l'execution du contre-top qui est quand meme la finalité dans le jeu du bloqueur.
- Une raquette assez legere pour avoir une bonne mobilité et vitesse du poignet pour bien bloquer actif.

Pour résumé, une raquette plutot rapide, mais pas trop, je dirais bois allround-off avec de bonnes sensations pas trop lourds, puis plaques rapides pas trop epaisses pour ne pas faire peser la raquette.
Bois du type : Stiga Allrond classic, offensic classic, BTY Primorac.
Revetements du type: tensor mi-tendre.

Samedi 23 Août 2008 12:56

Citation de OusGwada :
Prends des revêtements Mark V GPS 1.5mm.
Il te conviendront pour le jeu de Bloc.
Émoticône et peut etre 1.8 en coup droit

Samedi 23 Août 2008 14:24

Citation de botd1 :
Je serais plutot d'avis à prendre une raquette plutot rapide, pour diverses raisons:

- Une raquette un peu rapide et un peu tendre avec un systeme tensor permet de choquer la balle et bien bloquer actif.
- Une raquette qui te permette de démarrer dans le cas où l'adversaire ne démarre pas. Parce que si l'adversaire trie les balles en poussette et attend la bonne pour topper tres fort au coude, tu perds. Tu dois être capable de lancer le jeu en rythme, et c'est facilité avec une raquette un peu tendre tensor.
- Pas trop rapide non plus pour être capable de varier en bloc choqué et bloc amorti.
- Une raquette trop lente handicaperait l'apprentissage et l'execution du contre-top qui est quand meme la finalité dans le jeu du bloqueur.
- Une raquette assez legere pour avoir une bonne mobilité et vitesse du poignet pour bien bloquer actif.

Pour résumé, une raquette plutot rapide, mais pas trop, je dirais bois allround-off avec de bonnes sensations pas trop lourds, puis plaques rapides pas trop epaisses pour ne pas faire peser la raquette.

Il commence st'année et tu parle de lui faire acheter des tensor? mais encore

Les mark V sont très bien aussi, quoi qu'un peu plus offensif que le vari spin

Samedi 23 Août 2008 14:26

Bah il bat un 60, c'est qu'il joue au moins 70...

T'as des tensors plus lent que des markV. Le desto F3 par exemple.

Samedi 23 Août 2008 15:09

+1 avec cedricnic.

retoure t'entrainer botd1. pour un contre top pas besoin d'une raquette super rapide et 3 litres de colle.
Et il y a une grosse différence entre battre un 60 à l'entraiement et un en compèt.

Samedi 23 Août 2008 15:11

Citation de Callaghan :
+1 avec cedricnic.

retoure t'entrainer botd1. pour un contre top pas besoin d'une raquette super rapide et 3 litres de colle.
Et il y a une grosse différence entre battre un 60 à l'entraiement et un en compèt.

C'est dingue comment tu me fais dire ce que je n'ai absolument pas dit...

Samedi 23 Août 2008 15:56

y a rien de mieux pour jouer en bloc que les plaques ditent classique pour moi
Mark V ou Sriver c'est pas mal mais si tu prend un tensor, tu risque de ne pas avoir de sensation.
Beaucoup te conseille la vitesse mais sache que un joueur qui joue en bloc (contre initiative) c'est de prendre de vitesse dans le placement de ta balle et non pas dans la vitesse de ta balle

Tu peux jouer sur l'effet au niveau du bloc et du rythme mais pas pour envoyer des sacs
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 15:57 par cedricnic
Aubergenville CSM

Samedi 23 Août 2008 16:00

Citation de botd1 :

Oui mais pourquoi directement l'orienter vers du tensor avant même de lui faire tester des plaque classique? le tensor est plus cher, et a très souvent une durée de vie plus courte

Pour en revenir au truc, du vari spin, (ou si effectivement tu a un niveau simpa du Mark V) te conviendront très bien, c'est du matériel standar et polyvalent qui a fait ses preuve^^

Samedi 23 Août 2008 16:10

Citation de tazul :
Citation de botd1 :

Oui mais pourquoi directement l'orienter vers du tensor avant même de lui faire tester des plaque classique? le tensor est plus cher, et a très souvent une durée de vie plus courte

Pour en revenir au truc, du vari spin, (ou si effectivement tu a un niveau simpa du Mark V) te conviendront très bien, c'est du matériel standar et polyvalent qui a fait ses preuve^^

Le tensor permet de choquer la balle en bloc actif.

Citation de cedricnic :
Mark V ou Sriver c'est pas mal mais si tu prend un tensor, tu risque de ne pas avoir de sensation.
Beaucoup te conseille la vitesse mais sache que un joueur qui joue en bloc (contre initiative) c'est de prendre de vitesse dans le placement de ta balle et non pas dans la vitesse de ta balle

Tu peux jouer sur l'effet au niveau du bloc et du rythme mais pas pour envoyer des sacs

Si tu joues contre un adversaire qui n'avance pas dans la balle, ca lui donne un possibilité supplémentaire en plus du placement de pouvoir accelerer. Apres, les classiques restent de tres bonnes plaques dans ce domaine mais le bloc actif est moins facile.

Et puis, nuançons les choses, je lui conseille pas non plus du sinus et un rapid carbon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 16:11 par botd1

Samedi 23 Août 2008 16:55

Citation de cedricnic :

Émoticône Tout à fait d'accord, pour un jeu de bloc, je conseillerais aussi une plaque classique, pas d'effet on/off, pas trop tendre non plus pour le bloc.
Bref, des plaques classiques, pas trop épaisses (disons max 1.8mm) comme Mark V ou Sriver, voir une plus lente si tu as plus de difficultés d'un côté.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 23 Août 2008 17:28

Citation de botd1 :
Citation de tazul :
Citation de botd1 :

Le tensor permet de choquer la balle en bloc actif.

Peut être mais restons dans le cadre de son niveau, le tensor va pas lui apporter grand chose avant d'avoir un certain bagage technique, et en plus sa va lui couter la peau du cu

Samedi 23 Août 2008 22:55

Je suis d'accord, autant qu'il prenne du matériel classique, ça aura l'avantage aussi du durer plus longtemps.

Samedi 23 Août 2008 22:56

Citation de botd1 :

Dans le principe je suis plutôt d'accord.
Dans la pratique non.

Je vais te donner un exemple sans te l'expliquer (tu es assez intelligent pour le comprendre) :

Apprendre à conduire avec une boite auto ou une boite manuelle ?
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques