Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 13

Mardi 10 Février 2009 16:33

meme avec une mousse 30°, la dureté des topsheets chinois ( je ne suis pas sûr que le Hurricane soit tres typé chinois malheuresement) fait que la sensation sera quand meme spéciale.

Lundi 09 Février 2009 22:00

Citation de Boss1703 :
la championne olympique 2008 joue avec le photino...

T'es sûr? Elle joue pas avec un bois à son nom?

Lundi 09 Février 2009 21:58

Citation de damido :
Citation de botd1 :
Ce n'est une pas une nécessité d'avoir un bon déplacement pour etre fort en porte plume. Il y a quelques exemples à haut niveau.

exemple ste plait parce que j'en voit pas comme ca mais j'en oublis peut etre

He Zhi Wen, un des plus forts porte plume actuellement.

Lundi 09 Février 2009 21:50

Si tu vas faire un stage en Chine, tu joueras des gamins de 7 ans et qui jouent 25, t'inquiète, ceux là ne feront pas de tchoo contre toi.

Les plaques chinoises sont vraiment tres tres spéciale... L'adhérence collante te donnera l'impression de jouer avec une plaque encore moins rapide qu'un Varispin 1.2mm... Il faut avoir joué 5-6 séance avec pour que l'adhérence parte et que tu puisses vraiment exploiter l'hurricane. Les caoutchouc chinois sont en général tres tres durs meme s'il me semble que l'hurricane est quand meme assez élastique parmi les chinois, ( alors que le markv a un caoutchouc d'une grande qualité, tres élastique et dur à la fois), en plus avec une mousse dure, ça te fait une plaque tres lourde, tu verras, si tu joues avec du chinois, le poids de la raquette ira vers la pointe de la raquette. Conséquence, dur de bien jouer avec la main.

Sinon, la mousse 19 semblait conçue pour remplacer la colle mais apparemment aucun chinois l'utilise, ça n'a pas l'air super. Les membres de l'equipe de Chine utilise le Tenergy 05 ou le Haifu Blue Whale 2 ( ils commencent à troquer le Tenergy pour le second).

Pour l'hurricane, j'étais parti à Hong Kong il y a 3 ans et ils étaient a 8 euros dans un magasin multisport. Hong Kong étant plus développé que Pekin, j'imagine que tu ne devrais pas payer plus cher que 8 euros ( 8 euros pour une plaque à Pekin, quand on sait que le smic est a 200 euros, ca fait beaucoup). Le mieux étant de demander à l'entraineur du stage qui te renseignera mieux que nous.

Dimanche 08 Février 2009 11:46

J'ai lu sur internet que pas mal de joueurs de l'equipe de chine dont Xu Xin, aurait troqué le Tenergy 05 ( qui remplace les hurricane collés avec dix couches) contre des Haifu Whale II.

Dimanche 08 Février 2009 11:42

Mizutani, son bois.

Samedi 24 Janvier 2009 23:24

Ce n'est une pas une nécessité d'avoir un bon déplacement pour etre fort en porte plume. Il y a quelques exemples à haut niveau.

Vendredi 23 Janvier 2009 00:07

T'as essayé le Donic Coppa? J'ai l'impression que c'est la meme chose ( si c'est un peu comme une markV ou Sriver en un tout petit peu plus élastique?)

Dimanche 18 Janvier 2009 09:52

sur le site matostt:

Bois: BTY Grubba, Tibhar IV L, Donic Waldner Dicon, Stiga Allround Classic à moins de 15E en état neuf, vous pouvez vérifier en demandant une photo.

Plaques: Les classiques: Sriver, Markv à moins de 10 euros état quasi neuf.

Ce qui fait une raquette quasi neuve à moins de 40E. Je pense qu'on peut faire confiance à la communauté sur matostt, pour l'instant, il n'y a pas eu d'arnaque.

Vendredi 16 Janvier 2009 17:21

Je pense que c'est impossible. T'arriveras jamais à trouver un markv en equivalent chinois, les plaques chinoises sont tres typiques, elles sont collantes alors que sur un markv, la balle rebondit de facon dynamique.

Mardi 13 Janvier 2009 22:16

A montrer dans toutes les écoles de ping, les pieds du type en blanc ne bougent pas d'un poil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 22:18 par botd1

Dimanche 11 Janvier 2009 23:02

tu risques de trouver les plus passionnés sur ce forum.

Dimanche 04 Janvier 2009 12:24

Non, une balle liftée, lorsqu'elle tourne dans l'air, va vers le bas, contrairement à un coupé qui va vers le haut.

Citation de reguman :

Une balle dite sauté est une une balle qui monte....OK

Or comment peut-elle monter plus haut avec un angle plus bas ???

Comme les tops spin de Timo Boll qui sont tellement lifté qu'ils sécrasent littéralement sur la table à tel point que ces adversaires passe parfois au dessus sans toucher la balle

Je vous laisse mijoté

évidemment que j'ai la réponse

bonne chance

C'est cohérent. Un service sauté, est souvent masqué avec un service coupé, on touche la balle souvent equateur ou un peu en dessous, et c'est au contact balle raquette que la balle saute, pas à son deuxieme rebond sur la table. Il est donc cohérent que l'angle du rebond est plus élevé, et que la balle rebondit moins haut. Quoique, ton modèle d'une balle sans effet, où angle d'arrivée = angle de sortie est bien simplifié, mais l'idée est là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2009 12:26 par botd1

Vendredi 02 Janvier 2009 13:38

Citation de Seb63 :
Pour moi il n'y a pas de geste "type" simplement une base, après à chacun de l'adapter à ses sensations... bosse au panier de balle, si dans ta configuration tu passes 8 tops sur 10, tu peux continuer dans cette direction, ce qui est important c'est de mettre la balle sur la table !
Certains entraineurs veulent former des joueurs formatés à la gestuelle parfaite, pourquoi pas, mais regarde à haut niveau, tu trouveras des gestes atypiques, par exemple damien Eloi et pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être plus que bon !

Justemment, Eloi a aussi un poignet ouvert en topspin.

Mardi 30 Décembre 2008 16:15

Ouais enfin il a pas l'air tres fort le type pour faire une démonstration technique, en plus, il accélère pas beaucoup avec la main, mais bon, ca a le mérite d'exister.

Mardi 23 Décembre 2008 21:20

Faut plutot servir mi long et long, pour que l'autre prenne l'initiative. Apres, faut jauger un peu le type, à ton niveau, si tu sers long sur le coup faible, ou meme sur le coup fort, le type en face, fera surement une poussette. A toi de chercher un service, mi long ou long, placé à un endroit et avec un effet qui fera démarrer ton adversaire.

Mardi 23 Décembre 2008 21:12

Pour continuer le débat, ce qu'a dit Bassine Etanche me semble le plus logique. La vitesse de rotation etant égale ( ou proportionnelle) à la vitesse de raquette au moment de l'impact balle raquette, Si on démarre avec une vitesse nulle, je vois mal comment on peut mettre beaucoup de rotation.

Meme si on a réussi à le "prouver" à Benji, en essayant un peu chez moi, je prouve plutot que je mets 1000 fois plus de rotation en lassant la balle.

Mardi 23 Décembre 2008 21:00

Citation de Peric :
Citation de cedricnic :
tu te trompe car dans un sens il n'a pas tort. Si tu envoi la balle a une bonne hauteur, la balle prendra de la vitesse en retombant et forcement l'impact balle raquette sera plus fort mais à condition d'avoir le toucher. C'est physique

Je ne comprends pas bien là : depuis le début vous dîtes que l'on met moins d'effet en lançant la balle très haut, sauf si on a le toucher. Mais le mec qui a le toucher pour mettre de la rotation en lançant très haut, il devrait mettre encore plus d'effet en lançant plus bas (vu qu'il a le toucher). Ça serait étonnant qu'en lançant moins haut il perde ses super pouvoirs de toucheur de balle. J'en déduis que c'est un sombre con s'il continue à lancer haut.
Ou alors tu es en train de nous dire que ton principe est vrai sauf quand on a du toucher auquel cas il devient faux. Autrement dit ton principe est vrai mais que pour les cadavres.
Citation de cedricnic :
Ba on t'explique mais après tu nous contredit alors c'est bon. En gros tu mets plus d'effet car le contact balle revetement et beaucoups plus long.

Du coup si avant de faire ton service collé tu restes planté avec la balle sur la raquette pendant 3 minutes, tu mettras plus d'effet car le contact balle raquette aura duré plus de 3 minutes ?

Je n'ai pas vraiment de certitudes sur ce sujet mais je trouve que par contre benji tu en as un peu trop.

MDR.

Mardi 23 Décembre 2008 20:33

Merci!

Dimanche 21 Décembre 2008 22:54

La plupart des attaquants jouent et cherchent au maximum le coup droit ( je dirais meme tout les attaquants à haut niveau, kreanga compris), sûrement parce que c'est physiquement plus puissant. En France, c'est vrai que les joueurs formés se ressemblent beaucoup: Gatien, Legout, ou Lebesson.

Je trouve la Corée tres impressionnante au niveau de la diversité des systèmes de jeu. Avec beaucoup moins de joueurs que les chinois, ils arrivent à amener au plus haut niveau un bloqueur, deux portes plumes qui ne jouent pas avec le nouveau revers, et un defenseur. Sans oublier quelques juniors coréens qui risquent de faire mal.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu