Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une bonne raquette pour 40 euros

Dimanche 18 Janvier 2009 01:42

Alors voilà,
Je pratique le tennis de table depuis 4 ans et depuis peu, un jeune (16-17ans) est arrivé au club et a commencé à s'entrainer avec moi à chaque séance.
Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il comptait s'acheter une raquette afin de progresser dans de bonnes conditions.
J'en arrive à ma question : Quel bois et revêtements conseilleriez vous pour le perfectionnement?
Il veut y mettre plus ou moins 40 euros!
J'avais pensé à un BANCO SUPER et des ALLSTAR BANCO des 2 côtés...
Qu'en pensez-vous?
Merci

Dimanche 18 Janvier 2009 09:52

sur le site matostt:

Bois: BTY Grubba, Tibhar IV L, Donic Waldner Dicon, Stiga Allround Classic à moins de 15E en état neuf, vous pouvez vérifier en demandant une photo.

Plaques: Les classiques: Sriver, Markv à moins de 10 euros état quasi neuf.

Ce qui fait une raquette quasi neuve à moins de 40E. Je pense qu'on peut faire confiance à la communauté sur matostt, pour l'instant, il n'y a pas eu d'arnaque.

Dimanche 18 Janvier 2009 11:18

après si tu veux tu peux prendre du matos chinois mais après faut que les plaques chinoises correspondent a son jeu
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Dimanche 18 Janvier 2009 11:23

Chez nous les jeunes qui débutent aux alentours de 14-15 ans prennent en général la raquette Banco star chez wack :
Bois banco star, furio 1.5 et furio 1.8.

C'est plutôt pas mal pour 49 €

Dimanche 18 Janvier 2009 12:11

J'ai regardé sur Wack sport, ce qui serait le plus correct et le moins cher possible
Un Banco Star pour le bois
2 Tibhar Volcano en 1.8
Le tout pour 47.80€

Sur Dauphin
Friendship 729 All
2 Joola 4 You en 1.8
Le tout pour 48.60€

Sur Décathlon
Tu peux oublier pour 40€

Dimanche 18 Janvier 2009 12:43

Merci pour vos réponses!
Je vais tacher de me renseigner sur ce que vous me proposer!
Mon pote n'est pas pressé, s'il y a d'autres réponses...
Thanks Content

Dimanche 18 Janvier 2009 13:05

Banco ça sert à rien les plaques elles sont mortes rapidement prend des plaques butterfly c'est elles qui ont la meilleure durée de vie!!

Dimanche 18 Janvier 2009 15:48

Citation de gionis57 :
Banco ça sert à rien les plaques elles sont mortes rapidement prend des plaques butterfly c'est elles qui ont la meilleure durée de vie!!


Pas forcément ^^
Et puis les plaques Butterfly seraient trop chères pour son budget

Dimanche 18 Janvier 2009 16:16

Citation de baldeping :
Merci pour vos réponses!
Je vais tacher de me renseigner sur ce que vous me proposer!
Mon pote n'est pas pressé, s'il y a d'autres réponses...
Thanks Content


Sur wack tu as une raquette a 39,95 €, sans savoir quel revetement précisement tu recevra. Cependant tu sais que tu aura un coup droit assez rapide et un peu plus de controle sur le revers. Nous avons fait cela pour un joueur du club et on a pas été deçu !

Lien suivant : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110099

Nous avons recu la raquette suivante : Bois Boll Forte Revement Rouge Nimbus & Noir : Neos

Dimanche 18 Janvier 2009 19:43

Citation de vince-02 :
Citation de baldeping :
Merci pour vos réponses!
Je vais tacher de me renseigner sur ce que vous me proposer!
Mon pote n'est pas pressé, s'il y a d'autres réponses...
Thanks Content


Sur wack tu as une raquette a 39,95 €, sans savoir quel revetement précisement tu recevra. Cependant tu sais que tu aura un coup droit assez rapide et un peu plus de controle sur le revers. Nous avons fait cela pour un joueur du club et on a pas été deçu !

Lien suivant : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110099

Nous avons recu la raquette suivante : Bois Boll Forte Revement Rouge Nimbus & Noir : Neos


C'est sacrément rapide comme combis pour débuter... mais c'est clair que niveau prix !

Dimanche 18 Janvier 2009 19:46

Il y a de très bonnes raquettes chez Décathlon pour 9 euros, dont une avec 90 en rapidité, 90 en adhérence et 92 en contrôle.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 18 Janvier 2009 20:04

Citation de Seb63 :
Chez nous les jeunes qui débutent aux alentours de 14-15 ans prennent en général la raquette Banco star chez wack :
Bois banco star, furio 1.5 et furio 1.8.

C'est plutôt pas mal pour 49 €
Ouaip c'est ce que je faisait prendre à mes jeunes, mais avec des grosses remises chez wack (grosse commande ou promos) on peut se faire des raquettes bien meilleures pour moins cher, dernièrement à 49,31 € pour mes jeunes : IV-L Light + Rapid + Volcano.

Dimanche 18 Janvier 2009 21:02

Merci pour tous vos conseils!
N'hésitez pas si vous avez d'autres propositions!
Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2009 21:13

Moi quand j'ai commancé j'avais un bois banco star, un allstar en CD et un perfect en revers (pas rapide sa) mais le allstar est vraiment bien pour commancer
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Dimanche 18 Janvier 2009 23:04

J'ai du commencer avec 2 allstar et un banco star ... comme beaucoup

Mardi 20 Janvier 2009 00:41

Citation de baldeping :
Alors voilà,
Je pratique le tennis de table depuis 4 ans et depuis peu, un jeune (16-17ans) est arrivé au club et a commencé à s'entrainer avec moi à chaque séance.
Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il comptait s'acheter une raquette afin de progresser dans de bonnes conditions.
J'en arrive à ma question : Quel bois et revêtements conseilleriez vous pour le perfectionnement?
Il veut y mettre plus ou moins 40 euros!
J'avais pensé à un BANCO SUPER et des ALLSTAR BANCO des 2 côtés...
Qu'en pensez-vous?
Merci
En ce moment, il y a des soldes assez intéressantes chez Dauphin (visibles sur leur site web). Comme bonne raquette de qualité à petit prix, je conseillerais ainsi la combinaison suivante:

1x Stiga Innova 2.0mm Rouge (pour le coup droit) 14€10
1x Innova ultralight 1.8mm Noir (moins rapide pour le revers) 14€10
1x Bois Donic Testra AllroundPlus (bois All+/Off-) 17€90
-------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL 46 € 10


Si le prix est encore trop élevé, on peut gagner quelques euros en remplaçant le bois Donic par un bois dauphin (le Maitrise à 12€ ressemble beaucoup aux bois allround des grandes marques Stiga, Yasaka et Donic).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 00:43 par IntruX

Mardi 20 Janvier 2009 15:33

banco c'est de la m.... Moi pour les jeunes je commande à friendship une raquette montée: 2 LKT XP ou XT 1.5 sur un bois donic appelgren exclusive all, tout le monde est content pour...35 euros.

Mercredi 21 Janvier 2009 11:09

Vous êtes quelques uns à me dire que Banco c'est de la merde...
Je ne vois pas trop pourquoi... les plaques s'usent plus vite, moins bonne adhérence et moins bonnes finitions... ???
Ce qui est clair, c'est que le matériel Banco n'a pas l'air d'être trop cher.
C'est peut être une bonne solution pour le perfectionnement...

Mercredi 21 Janvier 2009 15:16

Citation de bassine étanche :
Il y a de très bonnes raquettes chez Décathlon pour 9 euros, dont une avec 90 en rapidité, 90 en adhérence et 92 en contrôle.


C'est fou comme j'adore tes trolls.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 21 Janvier 2009 16:27

Salut,

Pour débuter, j'ai d'abord acheté une raquette toute faites à environ 40 Euros mais après m'être fait conseiller par mes amis, j'en ai pris une avec un bois Tibhar IV L et une plaque varispin de 1.5 en coup droit et en revers au pris de 73 Euros.
C'est un peu plus cher mais c'est l'idéal quand on commence.

A++
la vie est un long fleuve...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général