Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Flip

Lundi 29 Décembre 2008 19:39

est-ce que qqun aurait une vidéo genre technique ^par gatien mais concernant le flip du style geste en gros plan au ralentit avec explication ou autre svp?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 19:39 par Rémy, ce con

Lundi 29 Décembre 2008 19:47

Dans le topic intitulé " technique par Gatien" , il y a une vidéo expliquant le geste du flip mais c'est une vidéo assez pauvre...
Des sujets dans le forum traitent un peu la technique, après j'ai quelques vidéos où on voit Eloi faire un flip, je pourrai les retrouver si tu le souhaites.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 30 Décembre 2008 00:43

pour le flip frappé regarde des vidéos d'Eloi
Aubergenville CSM

Mardi 30 Décembre 2008 11:15

Citation de Benji713 :
Dans le topic intitulé " technique par Gatien" , il y a une vidéo expliquant le geste du flip mais c'est une vidéo assez pauvre...
Des sujets dans le forum traitent un peu la technique, après j'ai quelques vidéos où on voit Eloi faire un flip, je pourrai les retrouver si tu le souhaites.

heu c'est quoi le mot que tu coprend pas dans: est ce que qqun aurait? Émoticône non je plaisante ça serait sympa que tu les mette benji...

=>cedricnic, le problème de ses vidéo c'est que le geste est rapide, moi je recherche une vidéo ou le geste serait expliqué et décomposé pour bien voir mais merci quand même
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 11:17 par Rémy, ce con

Mardi 30 Décembre 2008 16:15

Ouais enfin il a pas l'air tres fort le type pour faire une démonstration technique, en plus, il accélère pas beaucoup avec la main, mais bon, ca a le mérite d'exister.

Mardi 30 Décembre 2008 16:22

Oui c'est pas un flip de taré mais le mouvement est bien visible.

Mardi 30 Décembre 2008 16:33

Citation de Skinner :
Oui c'est pas un flip de taré mais le mouvement est bien visible.


Le jour où j'arriverai à flipper comme ça, avec une telle régularité et bien je serai heureux !

Mardi 30 Décembre 2008 17:07

Je pense que vous n'avez pas compris le but de la vidéo...

C'est pas de faire un flip de taré, mais de décomposer tout les mouvements pour que cela soit le plus facilement compréhensible par vous.

De ce que j'ai vu de la vidéo et vu comment il flip, sa ne m'étonnerais pas qu'il en face des beaucoup plus appuyé s'il le voulait...
Ceux qui veulent des "flips de taré" commencé déjà a fliper comme sa on verra après. Pour fliper fort c'est simple, tu tape plus fort et tu fais un mouvement plus fort avec le bras, je vois pas le besoin d'expliquer sa...

J'ai regardé les autres vidéos du même genre et au final elles sont toutes très bien, notamment celles sur les tops, smash, et toutes montre le joueurs dans tous les angles. Vraiment très instructives et j'ai moi aussi appris des trucs (comme le coup de la jambes gauche sur le flip revers en fonction de l'angle de la table, c'est logique mais combien de fois j'ai raté des flips bien décentré a gauche a cause de sa).

Franchement un grand bravo pour ces vidéos, même si elles ne sont qu'en anglais elles peuvent aider beaucoup de monde à se perfectionner dans le Tennis de table.

ps: au vu des autres vidéos le mec doit jouer facile : bon 25 ou numéro donc bon pour les détracteurs...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 17:27 par Jojo445

Mardi 30 Décembre 2008 17:24

les vidéos sont très bien merci skinner, ça me permet déja de visualiser bien la technique, donc pas besoins de "flips de taré"

Mercredi 31 Décembre 2008 16:37

xD oui, on apprend beaucoup de choses en regardant des vidéos de haut niveau mais il faut commencer par apprendre le geste de base, decrypté.
De rien.

Mercredi 31 Décembre 2008 17:45

sisi j'insiste
d'ailleur ça m'aide bien hier j'ai réussi à faire jouer mon frêre et je me suis entrainé sur lui. je me suis dit tu demmarre tout pour t'entrainer (mon frère ne joue pas en club) et ben les flip CD ça partait mieux qu'avant!

Mercredi 31 Décembre 2008 18:33

J'ai pas réussi à retrouver celle que je cherchais, mais celle-ci compense ;

En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 01 Janvier 2009 17:22

c'est le camarade eloi non?effectivement c'est... heu... flippant?
merci benji, heu tu sais pas contre qui il joue(je ne comprend pas bien le mandarin)

Jeudi 01 Janvier 2009 17:58

Citation de Rémy, ce con :
c'est le camarade eloi non?effectivement c'est... heu... flippant?
merci benji, heu tu sais pas contre qui il joue(je ne comprend pas bien le mandarin)

je dirais Oh Sang Eun, donc du coup ça doit pas être du mandarin Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Jeudi 01 Janvier 2009 19:58

Wais effectivement, c'est le Coréen Oh sang Eun, il est 12/13è mondial actuellement, il était aux alentours des 10 mondiaux durant ce match il me semble.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 01 Janvier 2009 19:59

Faudrait p-e remettre la balle sur la table en poussette avant de vouloir tout remettre en flip
Car cela peut être une arme à double tranchant
Soit, tu appuies bien ta frappe et ça passe nickel et tu conclus
Soit elle est mal faite et tu te fais contrer direct

Jeudi 01 Janvier 2009 20:02

Les Flips, ils sont très généralement utilisés sur les services, à notre niveau les services ne sont pas extrêmement durs à lire et pas très compliqués, en sortir un n'est pas dur, donc je te conseillerais toujours de t'entraîner à l'entraînement pdt les matches sur les services si t'as personne pour du panier...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 01 Janvier 2009 21:10

Alors, alors, questions subsidiaires pour faire réfléchir pédagogie de la découverte par soi même.
Sur quel type de balle fait-on un flip tapé ?
Sur quel type de balle fait-on un flip frotté ?
Sur quel type de balle fait-on un flip porté ?
Attention il y a peut-être un piège !
Quel pied avance-t'on sous la table en revers et en CD ?
Vaut-il mieux arrivé talon ou pointe lorsqu'on avance le pied sous la table et pourquoi ?

A vos raquettes, résolutions 2009 à mettre en pratique, j'attends des réponses !
Citation de botd1 :
Ouais enfin il a pas l'air tres fort le type pour faire une démonstration technique, en plus, il accélère pas beaucoup avec la main, mais bon, ca a le mérite d'exister.


Je ne connais pas de 60 capable de le faire, avec cette régularité, ce rythme et cette vitesse là !
Ou alors il va prendre deux classement mini dans la phase.

Pour placer ces flips, il faut aussi avoir une bonne lecture du service adverse sinon gare aux contres !
Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 02 Janvier 2009 10:46

Justement, je prends pas le temps de lire la balle, si elle est courte, quel que soit l'effet jl'a tape car les services sont souvent pas bien réalisés, et c'est sûrement pour ça que je les passe %)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos