Topspin hors norme

Vendredi 02 Janvier 2009 11:42

Salut a tous

Comme je l'ai dit dans un précédent sujet,je joue essentiellement en rv(style crabe comme dise certain mais sans PL)
mais depis 1 mois je travail sérieusement le CD et curieusement j'ai remarqué que je passais beaucoup plus de topspin cd ( du simple au double)en gardant mon poigné droit avec la palette de la raquette vers le haut"je sais c'est pas très beau"qu'en utilisant la tenue standard poigné "cassé".

dois-je continuer dans la première direction sachant qu'ilya moins de jus dans ce topspin mais plus dur a ramener car beaucoup plus déviant sur les cotés?
Ou devenir un modéle du genre et m'entrainer poigné cassé. Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 11:50

Tu fais un sidespin ?

Vendredi 02 Janvier 2009 11:52

C'est sûr que le geste doit être particulièrement...Laid ?
Et il ne sera pas dur à rattraper, l'effet sera celui d'un sortant donc c'est même pas un side spin.
Fin truc à oublier d'après moi =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 12:09

tu dois perdre énormément en puissance, je pense qu'il faut que tu corrige ton geste sinon arrivé à un moment tu ne pourras plus progressé.

Vendredi 02 Janvier 2009 12:17

Quand je casse le poigné je mets presque tout dans le filet.estce l'inclinaison de la raquette qui n'est pas bonne?

Vendredi 02 Janvier 2009 12:35

pas facile à dire depuis le forum. pour tirer un top il y a plein de paramètres. je serai toi je trouverai quelqu'un qui explique bien dans ton club.

Vendredi 02 Janvier 2009 13:15

Pour moi il n'y a pas de geste "type" simplement une base, après à chacun de l'adapter à ses sensations... bosse au panier de balle, si dans ta configuration tu passes 8 tops sur 10, tu peux continuer dans cette direction, ce qui est important c'est de mettre la balle sur la table !
Certains entraineurs veulent former des joueurs formatés à la gestuelle parfaite, pourquoi pas, mais regarde à haut niveau, tu trouveras des gestes atypiques, par exemple damien Eloi et pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être plus que bon !

Vendredi 02 Janvier 2009 13:38

Citation de Seb63 :
Pour moi il n'y a pas de geste "type" simplement une base, après à chacun de l'adapter à ses sensations... bosse au panier de balle, si dans ta configuration tu passes 8 tops sur 10, tu peux continuer dans cette direction, ce qui est important c'est de mettre la balle sur la table !
Certains entraineurs veulent former des joueurs formatés à la gestuelle parfaite, pourquoi pas, mais regarde à haut niveau, tu trouveras des gestes atypiques, par exemple damien Eloi et pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être plus que bon !


Justemment, Eloi a aussi un poignet ouvert en topspin.

Vendredi 02 Janvier 2009 13:57

Citation de Seb63 :
Pour moi il n'y a pas de geste "type" simplement une base, après à chacun de l'adapter à ses sensations... bosse au panier de balle, si dans ta configuration tu passes 8 tops sur 10, tu peux continuer dans cette direction, ce qui est important c'est de mettre la balle sur la table !
Certains entraineurs veulent former des joueurs formatés à la gestuelle parfaite, pourquoi pas, mais regarde à haut niveau, tu trouveras des gestes atypiques, par exemple damien Eloi et pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être plus que bon !


Tout à fait d'accord, commence par effectuer le geste de base, entraines toi avec celui ci et ton bras au fil du temps s'adaptera à une forme plus naturelle qui te sera propre. Et tant que ça marche, on s'en fout de l'esthétique ! Content

Vendredi 02 Janvier 2009 14:47

je vais tenir compte de vos conseils et continuer l'entrainement dans le sens de ce qui fonctionne le mieux.

Vendredi 02 Janvier 2009 14:51

Après, c'est sûr que TopSpin, c'est frotter la balle, quelle que soit la manière dont tu le fais.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 15:03

Le but premier du top est de mettre de l'effet lifté.
Le truc c'est qu'avec un geste bon (sans être parfait), tu peux rajouter de l'effet latéral à ton effet lifté par simple inclinaison de ta raquette.
Si tu as un geste atypique et que ton top passe mais que tes side spin ne passent pas, il faudra probablement réapprendre petit à petit le bon geste (si tu tiens à tes side spin, car si tu t'en fous, autant les laisser de côté).
Si tu as un geste atypique et que tu passes des side spin, ça veut dire que ta base est le side spin, et la base du side spin - pour moi - c'est le top spin.
Autrement dit tu apprends l'échelon suivant avec un geste et tu essaies de faire l'échelon en dessous, ça peut prendre du temps.

De plus, tu t'entraines sérieusement au CD que depuis 1 mois, donc c'est encore largement rattrapable.
Le risque d'avoir un geste atypique c'est que tu peux gagner dans certains cas mais dans une majorité des cas, un geste atypique bloquera ta progression à un moment donné.
Alors que si tu as un geste techniquement correct, et que ton top ne passe pas, l'erreur ne viendra pas de ton geste (on parle bien du geste du bras) et ce sera au - ça de gagné.

Vendredi 02 Janvier 2009 17:00

force toi pendant l'entrainement au bien faire le topspin !

Vendredi 02 Janvier 2009 17:05

Citation de Jan-Ove.Waldner :
force toi pendant l'entrainement au bien faire le topspin !


Ah ok, le meilleur conseil que j'aie jamais vu http://img252.imageshack.us/img252/764/imgnoelisterk9.png
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 20:04

toujorus aussi pertinente et constructive tes remarques benji713...

Vendredi 02 Janvier 2009 20:19

fais gaffe nitro tu fais comme lui là Émoticône
sinon sergio, un geste moche, c'est pas grave si il est efficace (entre nous je n'aime pas beaucoup certains gestes de eloi pourtant ils sont efficaces) par contre si ton geste est moche et inefficace faut t'entrainer, mais demande a un classé de ton club, le genre qui a une bonne technique sans être Numéroté, de t'aider.

Samedi 03 Janvier 2009 18:23

Comment réaliser un sidespin au ras du filet


merci d'avance

Samedi 03 Janvier 2009 18:28

Bah, fermer plus ta raquette, moins porter la balle, donner un gros coup de poignet et toucher la balle assez hautement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 07 Janvier 2009 12:00

Sujet coupé : Remy et Benji, merci de règler vos problèmes par MP et d'arrêter de pourrir les sujets.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques