Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 11

Mercredi 27 Mai 2009 15:05

Un NC qui s'énerve quand il rate un top...

Mercredi 27 Mai 2009 13:54

Citation de bourrin :
j'espère qu'il va reprendre le ping, c'est grâce à lui que j'ai commencé ma collection de revêtements...

LOL


Content

Dimanche 24 Mai 2009 16:12

C'est pas parce que ça fait pas mal que c'est pas traumatisant. Si ça faisait mal, il serait trop tard.

Samedi 23 Mai 2009 21:44

Friendship a encore pleins d'anciens pots.

Samedi 23 Mai 2009 21:43

Citation de joffrey :
ouais, mais tous les chinois ne jouent pas en porte plume, wang liquin, chen qi...
Bien qu'ils soient beaucoup plus nombreux que les européens à la pratiquer Émoticône

je pense que cette prise, pour l'avoir essayer d'ailleurs, permet en effet lorsque l'on distribue au panier de balle de vraiment placer parfaitement la balle...


C'est sûrement pour ça que Liu Guo Liang distribue au panier en prise orthodoxe.

Jeudi 21 Mai 2009 21:00

Sinon Matsushita n'a pas été même parmi les dix meilleurs mondiaux?

Mercredi 20 Mai 2009 22:45

Y en a t-il qui envisage de faire le stage de juillet à Paris pour un éventuel co-voiturage?

Mercredi 20 Mai 2009 20:05

Citation de Pitufo :
Je veux dire que pour un mec qui joue en contre, il n'a pas beaucoup de régularité ni de sérénité à la table. La y'a des moments ou il était fou et il rentrait tout en contre top, alors que certaines parties de set il passe totalement à coté et perd 5 ou 6 points de suite. Autre chose ses schémas de jeu sont trop vite anticipable car ils sont tous centré sur le service revers qui peut être génant au début dans la variation coupé/lifté mais dont l'adversaire s'habitue assez vite, c'est pour ça qu'en prise d'initiative il est assez limité.
Franchement y'a qu'à voir son niveau de jeu aux Championnats du Monde, il arrive en quart de façon assez miraculeuse...


Euh, il est assez énorme aussi quand il a l'initiative... Il est N12 mondial et y a pas plus de 20 joueurs au monde qui envoient plus fort que lui en initiative... Ses schémas de jeu sont anticipables... Quel est le problème? Le but du schéma de jeu c'est de se procurer une balle facile, et ca marche. Il a pas de régularité à la table? Ca tombe bien, il joue pas à la table...

Vendredi 15 Mai 2009 15:39

T'inquiète, pense que t'en as dix fois plus qui apprécient dans l'ombre que de gens qui critiquent (même si je pense que c'est plus des conseils que des critiques dans le mauvais sens du terme).

Vendredi 15 Mai 2009 13:38

Depuis quand on frappe les balles coupées? Lebesson fait comme Gatien quand il reprend la balle au rebond en coup droit.

Mercredi 13 Mai 2009 12:49

En théorie, c'est impossible, ou alors tres difficile. Deux difficultés qui deviennent de plus en plus important quand on monte de niveau, c'est la balle donnée à attaquer, et la variation dans la défense. Le picot long par rapport à l'anti exploite ces deux compartiments de jeu.

Lorsque l'attaquant pousse et que le défenseur revient à la table, le picot long permet de donner, soit une balle tres coupée (ce que fait Joo en frottant fort la bale), soit une balle molle/ liftée. Ca permet d'avoir une grande gamme de variation au niveau de la rotation, alors que l'anti ne permet pas du tout ça. C'est souvent cette balle "donnée" à attaquer qui est déterminant pour le défenseur.

Dans les différentes défenses, suivant la force de la choppe avec le picot long, la quantité d'effet coupé est différente, elle va du très très coupé à une balle molle. L'anti ne permet en gros que de donner une balle qui contient la même quantité d'effet que le topspin de l'attaquant (à peu de chose près).

Mardi 12 Mai 2009 11:35

J'ai rarement vu des joueurs forts casser le poignet pour toper, sauf pour diriger la balle en diagonale, mais la, c'est pas pour avoir un top de meilleur qualité, c'est pour jouer sur le placement. Au contraire, quand tu regardes Ma Long sur certaines ralenti, ou WLQ, ils ouvrent justemment la main, donc le contraire de casser le poignet en top CD. Je pense que si on voit Samsonov ou Boll casser le poignet en démarrage, c'est parce qu'ils relachent totalement la main et le bras pour apres pouvoir jouer fort, mais lors de l'action sur la balle, ils n'ont pas le poignet cassé (à moins qu'ils veulent camoufler une balle en diagonale).

Dimanche 10 Mai 2009 18:54

Citation de ARSENE :
boldt

il y a des methodes d'entrainements qui reposent sur sur l'action sur la balle que sur la technique parfaite


Avoir une bonne gestuelle est indispensable pour bien toucher la balle, comme je l'ai dit, si t'as un geste vertical, ton top ira pas vers l'avant. Et puis je pense qu'il faut pas prendre les techniciens chinois pour des idiots qui font seulement répéter inlassablement leur gammes à leur joueur.

Dimanche 10 Mai 2009 17:00

Citation de ARSENE :

Perso, c'est pas la methode qui est vraiement meilleur mais c'est l'intensité des seances, le volume et la discipline que les chinois sont forts .


Une personne qui commencent à 5 ans en france et un autre à 5 ans en chine

A 20 ans , le francais se sera entrainer entre 3 et 4 fois moins

Ratio entrainement/resultats les francais sont pas mauvais


Il n'y a pas que le volume. Ils ont des entraineurs un peu partout en Chine qui sont d'anciens champions (je ne dis pas que d'anciens champions entrainent mieux, mais ils ont au moins le mérite de connaitre le haut niveau), ils ont des relanceurs plus fort que nos Chila et Eloi.

Citation de ARSENE :
La methode chinoise est basé sur le bon geste
Exemple tant que tu ne maitrise pas un geste technique tu reste dessus ( 1000 cd en regularité au depart)
Beaucoup de panier de balle .
à 6/7 ans la technique est aquise , ils passent à 2 seances par jour


Parce qu'il existerait une méthode qui est basé le mauvais geste? Ou sur un geste qui n'est pas le bon? Pour bien toucher la balle, il faut un geste correct. Perso, j'ai jamais vu un contre-top avec un geste vertical.

Citation de ARSENE :

J'ai oublie de dire que ton enfant va faire le minimun d'etude et va etre eloigné rapidement de chez toi


Tu penses qu'il faille faire dix ans d'études pour s'épanouir? Un minimum d'études (comme tu l'as dit) est nécessaire et suffisant suivant les personnes.

Samedi 09 Mai 2009 21:04

Citation de Titof :
Citation de clément78500 :
bon on va peut-être en rester là...!

le but n'est pas d'arriver à convaincre tout le monde mais si on moins les jeunes puissent ne pas copier son comportement ce sera déjà bien... car certains se permettent de remettre en cause la notion même de valeurs (que je crois universelle mais apparement non!)


pourquoi clore la discusion?
pourquoi convaincre les jeunes que le comportement d'ovthcarov c'est paaaaaas bien
c'est bien sur ces fameuses valeurs que tout dérape, puisqu'elle ne sont absolument universelles mais dépendantes de la culture, de l'environnement et de la personne même. De plus je maintiens qu'ovtcharov n'a enfreint aucun article du règlement par ses cris et râle, même si çà a le don d'en énerver certain.


Mouais, enfin le droit et la morale, ca va pas forcémment ensemble.

Les tchos, c'est bien pour s'encourager. Le faire quand l'adversaire rate le point (a fortiori qu'à haut niveau toutes les fautes directes sont provoquées), ou le faire quand on met un skud, si c'est pour s'encourager, pour moi, faire tcho ne pose pas de problème. Le problème vient lorsque le tcho est dirigé contre l'adversaire, là je ne pense pas que ce soit fairplay.

Même les chinois qui ne lachent rien, qui sont constamment sous pression parce que t'en a des dizaines derrière qui veulent prendre leur place, font tcho pour s'encourager, lèvent le poing, mais lèvent le point parce qu'ils sont fiers d'avoir gagné le point. Ils lèvent pas le poing en fusillant l'adversaire des yeux.

Le tcho permet de s'encourager, d'élever le niveau de jeu. Si c'est pour intimider l'adversaire, et baisser son niveau de jeu, là c'est plus fair play. Le fair play c'est gagner en donnant le meilleur de soi même, pas gagner en rabaissant l'autre. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'Otcharov fait. Qu'il le fasse délibérément ou pas, je ne sais pas. S'il ne le fait pas exprès, c'est assez bête qu'il ne voit pas qu'il fait chier son monde. S'il le fait exprès et que c'est son seul moyen de gagner, tant pis ou tant mieux pour lui.

Samedi 09 Mai 2009 16:14

Citation de sergio67 :
notre entraineur nous en ayant jamais parlé et aprés l'avoir constaté sur de nombreux joueurs et surtout a haut niveaux,beaucoup de joueurs joue avec le poigné cassé(pas cassé "platré"j'en vois venir Émoticône ) donc je m'y suis mis depuis peu de temps constatant avec bonheur que ça facilite beaucoup les topspins,d'ou ma question il y en a-t-il beaucoup parmi vous qui joue de cette maniere?
il y en a -t-il qui joue poigné aligné au bras?
il y en a-t-il qui on essayé les deux et laquelle préfère t-il?
Pour ceux qui joue poigné cassé garder vous cette position en frappe car moi personellement je trouve que c'est moins efficace?


C'est qui les joueurs forts qui joue poignet cassé?

Vendredi 08 Mai 2009 19:27

Citation de dinguedong :
franchement j'ai pas l'impression que beaucoup de matchs dépendent d'un bord mal arbitré

en plus les joueurs sont le plus souvent fair-play et se rendent le point si besoin est


Pareil.

Vendredi 08 Mai 2009 14:21

Le recours à la caméra pourrait entrainer des temps de pause dans le jeu, utilisé comme un temps mort. Il suffit que moi joueur, alors qu'il n'y a aucun doute dans l'attribution du point, conteste la décision de l'arbitre (ce serait une forme de triche, dont l'arbitre serait dans l'obligation de s'y plier et de demander à voir la video parce que c'est marqué dans le règlement, même si tout le monde voit à l'évidence que la balle n'a pas du tout touchée la table et s'est barrée à un mètre).

Vendredi 08 Mai 2009 13:33

physiquement impossible, chinois = caoutchouc dur, le variation energie a une mousse mi dur avec un caoutchouc assez tendre (Il me semble que c'est la meme plaque que varispin d techs).
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu