Jouer poigné cassé

Samedi 09 Mai 2009 10:41

notre entraineur nous en ayant jamais parlé et aprés l'avoir constaté sur de nombreux joueurs et surtout a haut niveaux,beaucoup de joueurs joue avec le poigné cassé(pas cassé "platré"j'en vois venir Émoticône ) donc je m'y suis mis depuis peu de temps constatant avec bonheur que ça facilite beaucoup les topspins,d'ou ma question il y en a-t-il beaucoup parmi vous qui joue de cette maniere?
il y en a -t-il qui joue poigné aligné au bras?
il y en a-t-il qui on essayé les deux et laquelle préfère t-il?
Pour ceux qui joue poigné cassé garder vous cette position en frappe car moi personellement je trouve que c'est moins efficace?

Samedi 09 Mai 2009 11:32

si tu veux avoir un meilleur niveau plus tard il ne faut pas gardé le poignet cassé car lorsque tu
vas faire un top vu quye ton poignet sera cassé tu prendra la balle sur le coté.

Donc sur une balle coupé tu auras du mal à lever la balle vu que tu feras un side-spin
et sur une balle molle si tu casse ton poignet tu prendras la balle par dérrière au lieu du dessus
et la balle sortiras.

Samedi 09 Mai 2009 11:34

je jouais avant avec le poignet cassé.
et je peux te dire que depuis que je ne le casse plus
je fais beaucoup moins de fautes

Samedi 09 Mai 2009 12:02

Citation de maxhunter44 :
si tu veux avoir un meilleur niveau plus tard il ne faut pas gardé le poignet cassé car lorsque tu
vas faire un top vu quye ton poignet sera cassé tu prendra la balle sur le coté.

Donc sur une balle coupé tu auras du mal à lever la balle vu que tu feras un side-spin
et sur une balle molle si tu casse ton poignet tu prendras la balle par dérrière au lieu du dessus
et la balle sortiras.
je ne l'est pas cassé en permanence,c'est uniquement quand je veux faure un topspin cd et je n'ai pas tendances a faire des sidespin,je recule un peu plus me jambe droite et la balle va là ou je veux la plus part du temps.

Samedi 09 Mai 2009 12:11

le mieux c'est de ne jamais le cassé

Samedi 09 Mai 2009 12:11

le mieux c'est de ne jamais le cassé

Samedi 09 Mai 2009 12:19

J'ai commencé le ping avec le poignet cassé, je continue de jouer comme ça, il va de soit que je ne top pas mais ai plutot tendance à faire que du side-spin, d'où le fait que généralement je top l'adversaire est de suite débordé ou fait la faute en block derrière.
Mais attention il m'arrive aussi sur certains coups, notamment démarrage en ligne de mettre mon poignet dans l'alignement normal du bras.

Samedi 09 Mai 2009 12:43

Je ne casse le poignet que quand je fais un side-spin (quand je réussis à le faire bien sûr)
Sinon, le reste poignet droit, t'as p-e moins de rotation mais t'as plus de vitesse je pense et t'as un peu plus de maitrise du mouvement

Mais bon, ça dépend des sensations de chacun

Samedi 09 Mai 2009 13:14

ca dépend aussi du placement où tu veux la mettre, moi je casse le poignet ou bien déplie mon poignet en fonction du placement de balle que je veux.

Samedi 09 Mai 2009 13:23

Mais bon, ça dépend des sensations de chacun
je pense que tu as la solution,mais la majorité joue quand même poigné cassé du moins quand le niveau commence a être assez conséquent.

Samedi 09 Mai 2009 16:14

Citation de sergio67 :
notre entraineur nous en ayant jamais parlé et aprés l'avoir constaté sur de nombreux joueurs et surtout a haut niveaux,beaucoup de joueurs joue avec le poigné cassé(pas cassé "platré"j'en vois venir Émoticône ) donc je m'y suis mis depuis peu de temps constatant avec bonheur que ça facilite beaucoup les topspins,d'ou ma question il y en a-t-il beaucoup parmi vous qui joue de cette maniere?
il y en a -t-il qui joue poigné aligné au bras?
il y en a-t-il qui on essayé les deux et laquelle préfère t-il?
Pour ceux qui joue poigné cassé garder vous cette position en frappe car moi personellement je trouve que c'est moins efficace?


C'est qui les joueurs forts qui joue poignet cassé?

Samedi 09 Mai 2009 16:21

samsonov,boll

Samedi 09 Mai 2009 16:48

ah bon ?
JE savais pas que boll jouait poignet cassé. Tu as une vidéo qui le montre bien ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 09 Mai 2009 18:05

video non ,une photo catalogue wack sport page101,et l'ayant vu jouer il joue poigné cassé mais pas en permanence non plus

Samedi 09 Mai 2009 19:30

Citation de sergio67 :
video non ,une photo catalogue wack sport page101,et l'ayant vu jouer il joue poigné cassé mais pas en permanence non plus


Non, il ne joue pas poignet cassé comme tu l'entends, c'est juste que dans quasi ( tous ? ) ses coups, il utilise le poignet donc, il l'arme avant bien évidement.
La photo ( je pense la connaître ? ) montre tout à fait ça, il arme son poignet et vient fouetter la balle pour imprimer plus de rotation.
Dans certaines vidéos, on le voit descendre extrêmement bas pour remonter la balle , j'aimerais vraiment pas être en face.
C'doit être marrant, la balle doit te gicler à la tête...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 11 Mai 2009 19:29

Citation de Benji713 :
Citation de sergio67 :
video non ,une photo catalogue wack sport page101,et l'ayant vu jouer il joue poigné cassé mais pas en permanence non plus


Non, il ne joue pas poignet cassé comme tu l'entends, c'est juste que dans quasi ( tous ? ) ses coups, il utilise le poignet donc, il l'arme avant bien évidement.
La photo ( je pense la connaître ? ) montre tout à fait ça, il arme son poignet et vient fouetter la balle pour imprimer plus de rotation.
Dans certaines vidéos, on le voit descendre extrêmement bas pour remonter la balle , j'aimerais vraiment pas être en face.
C'doit être marrant, la balle doit te gicler à la tête...


Justement, c'est une partie de la question, est ce qu'on met beaucoup plus d'effet en top quand on attaque la balle avec le poignet cassé, et si oui cela se fait il au détriment de la précision du placement de la balle ?
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 11 Mai 2009 19:31

En plus ça tombe bien je voulais justement étudier cette question ce soir à l'entrainement ^^
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 11 Mai 2009 20:12

moi en tout cas j'ai plus de réussite dans ce cas de figure,et la plupart des joueurs 40 et + de mon club joue de cette manière.

Mardi 12 Mai 2009 11:35

J'ai rarement vu des joueurs forts casser le poignet pour toper, sauf pour diriger la balle en diagonale, mais la, c'est pas pour avoir un top de meilleur qualité, c'est pour jouer sur le placement. Au contraire, quand tu regardes Ma Long sur certaines ralenti, ou WLQ, ils ouvrent justemment la main, donc le contraire de casser le poignet en top CD. Je pense que si on voit Samsonov ou Boll casser le poignet en démarrage, c'est parce qu'ils relachent totalement la main et le bras pour apres pouvoir jouer fort, mais lors de l'action sur la balle, ils n'ont pas le poignet cassé (à moins qu'ils veulent camoufler une balle en diagonale).

Mardi 12 Mai 2009 17:24

Citation de becks :
Citation de Benji713 :
Citation de sergio67 :
video non ,une photo catalogue wack sport page101,et l'ayant vu jouer il joue poigné cassé mais pas en permanence non plus


Non, il ne joue pas poignet cassé comme tu l'entends, c'est juste que dans quasi ( tous ? ) ses coups, il utilise le poignet donc, il l'arme avant bien évidement.
La photo ( je pense la connaître ? ) montre tout à fait ça, il arme son poignet et vient fouetter la balle pour imprimer plus de rotation.
Dans certaines vidéos, on le voit descendre extrêmement bas pour remonter la balle , j'aimerais vraiment pas être en face.
C'doit être marrant, la balle doit te gicler à la tête...


Justement, c'est une partie de la question, est ce qu'on met beaucoup plus d'effet en top quand on attaque la balle avec le poignet cassé, et si oui cela se fait il au détriment de la précision du placement de la balle ?


Lorsqu'on utilise le poignet, on peut frotter plus vite la balle et donc, avec le toucher nécessaire, on peut imprimer plus de rotation.
Après, la balle va également plus rapidement, le poignet est une source de puissance supplémentaire.

Quand on voit boll/Maze topper, le poignet commence armé puis fini vers le haut, preuve également qu'ils s'en servent comme un "fouet".
Ceci dit, j'ai une vidéo montrant Ma Long en top/top sur Ma Lin ou Ma Long fait usage du poignet.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques