Jeu à la Joo Se Hyuk avec un anti

Mercredi 13 Mai 2009 08:01

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Est-il possible de pratiquer un jeu à la Joo Se Hyuk (donc, défense en revers loin de la table et contre-attaque avec un gros coup droit) avec un anti dans le revers?

Pour le moment, je joue avec deux BS (dont un 729 Fx mousse bleue 1.5 mm en revers avec lequel j'essayais déjà de pratiquer ce style de jeu).

J'essaie donc pas mal de combinaisons de revêtements pour l'instant.

J'ai déjà essayé un picot long 1.5 mm et actuellement, un ami m'a prêté un anti 1.5 mm que j'ai mis dans le revers. Pour défendre, il faut pousser plus qu'avec le picot, mais j'ai l'impression que je m'y adapte plus facilement.

Est-ce qu'un anti est aussi adapté à la défense loin de la table qu'un picot long? Ou n'est-ce pas fait pour ça du tout?

Pour le reste, je cherche le revêtement miracle dans mon CD. En changeant mon style de jeu, j'attaque encore bcp avec mon CD mais j'aimerais pouvoir défendre aussi quelques balles comme Joo le fait. Mon BS actuel n'est pas trop adapté (c'est un Yasaka Pryde 30 2.0 mm).

Je cherche donc aussi pour mon CD un revêtement qui ne soit pas trop dur (je n'arrive pas à top spinner correctement avec des revêtements trop durs), adhérent, adapté pour la défense de temps en temps mais qui permette quand même de lacher des mines en contre attaque.

Ah oui, j'ai un bois d'attaque carbon de Butterfly avec lequel j'ai une très bonne sensation.

J'aimerais avoir votre avis sur tout ça donc.

D'avance merci.

Mercredi 13 Mai 2009 08:56

Intéressant ton profil, j'envisage aussi de changer mon jeu pour évoluer dans ton style mais aussi continuer à bloquer et claquer revers. A mon avis l'anti n'est pas trop adapté pour les défenses lointaines à la Joo, il faut s'orienter vers un picot long et si possible sans mousse pour un maximum de contrôle. Je vais tester un Neptune en 0x sur un chila off , pour le coup droit je suis aussi dans la recherche mais je vais faire un nouveau test en sriver fx en 2.0.

Mercredi 13 Mai 2009 09:03

le probleme d'un anti classique, c'est que tu renvois des balles plates, sans effets...et donc que pour retoper derrière, c'est très facile...

pour moi, rien de mieux qu'un curl P1r ou un FLII avec une petite mousse, 0.5mm quoi!tu pourras bien tailler les balles toper qui arrivent, renvoyer un réel effet coupé, plutôt qu'une espèce de balle molle...

Mercredi 13 Mai 2009 09:56

pour moi oui pour le jeu a la Jo S H
avec un anti tu manges rien ou pas grand chose
il est donc parfaitement possible de très bien défendre et de gèner
et il y a des joueurs de bons niveau féffenseurs avec anti .
Dimanche j'ai fait un tournoi a saint Nazaire
il y avait un joueur 30 qui jouait a l'ancienne pur défensseur
avec deux antis top , la bonne 60 enne ancien 15 .
il a perdu sur un n°900
c'est toujours super sympa a voir
le mec qui top , qui claque qui pousse
et en face il ramène il ramène il ramène
il faut savoir que
d'un anti top a un autre il y a des grosses différence
avec certains tu imprimes de l'effet etc ....

Mercredi 13 Mai 2009 10:03

joue
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2009 10:04 par looping06

Mercredi 13 Mai 2009 10:06

une suggestion pour un revêtement en coup droit : le vari spin D tech.
J'ai un peu le même jeu que toi, j'ai un sinus alpha en coup droit. Très efficace, permet de sorti des top puissant; Par contre, loin de la table, je suis obligé de contre top ou de défendre en balle haute (quelque defense coupée de temps en temps mais ce n'est pas facile).
En revers j'ai un vari spin D tech en 1.8mm, ce revêtement me permet de faire de belle défense choppées loins de la table et il délivre pas mal d'énergie en top.
Comme je n'arrive pas a jouer correctement en revers, je vais mettre un PL pour essayer. Donc je suis dans le même cas de figure que toi.

J'ai déjà essayé le vari spin d Tech en coup droit. On peut faire des top corrects mais il faut bien rentrer dans la balle.... => à tester dans ton cas à mon avis...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 12:23

Il y a un 25 dans le val d'oise qui joue avec un anti en R et un backside en CD.
Il défend en R généralement et attaque avec son CD
Il lui arrive aussi d'attaquer avec l'anti ou de tourner.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2009 12:26 par pinglover
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 13 Mai 2009 12:49

En théorie, c'est impossible, ou alors tres difficile. Deux difficultés qui deviennent de plus en plus important quand on monte de niveau, c'est la balle donnée à attaquer, et la variation dans la défense. Le picot long par rapport à l'anti exploite ces deux compartiments de jeu.

Lorsque l'attaquant pousse et que le défenseur revient à la table, le picot long permet de donner, soit une balle tres coupée (ce que fait Joo en frottant fort la bale), soit une balle molle/ liftée. Ca permet d'avoir une grande gamme de variation au niveau de la rotation, alors que l'anti ne permet pas du tout ça. C'est souvent cette balle "donnée" à attaquer qui est déterminant pour le défenseur.

Dans les différentes défenses, suivant la force de la choppe avec le picot long, la quantité d'effet coupé est différente, elle va du très très coupé à une balle molle. L'anti ne permet en gros que de donner une balle qui contient la même quantité d'effet que le topspin de l'attaquant (à peu de chose près).

Mercredi 13 Mai 2009 14:51

Très bonne analyse botd1, je plussoie !

Mercredi 13 Mai 2009 15:21

Personnellement, j'ai un joueur de mon club, c6 (40 en france je pense...) qui joue ce type de jeu, un anti ds le revers (avec lequel il choppe) et un bs ds le cd avec lequel il attaque en claque si on joue trop passif... C'est assez particulier et pas courant a rencontrer mais assez efficace aussi sur les gens de son niveau et un peu supérieur (ca peut gêner de 35 a nc...)... En plus, il est très régulier et arrive a assez bien varier la longueur de ses balles...

Je pense que c'est le best anti qu'il possède...
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Mai 2009 15:51

Sans indiscrétion, quel est ton classement ?

Sinon je maintiens que le vari spin D Tech semble adapté à ton jeu, c'est un revêmetn avec lequel on peut tout faire... je pense qu'en 1.8mm ça peut être bien pour te faire au revêtement.. après peut etre du 2mm si tu es a l'aise mais il y a déjà de bonne possibilités en attaque avec le 1.8.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 15 Mai 2009 12:12

Citation de joffrey :
le probleme d'un anti classique, c'est que tu renvois des balles plates, sans effets...et donc que pour retoper derrière, c'est très facile...

pour moi, rien de mieux qu'un curl P1r ou un FLII avec une petite mousse, 0.5mm quoi!tu pourras bien tailler les balles toper qui arrivent, renvoyer un réel effet coupé, plutôt qu'une espèce de balle molle...


Pas du tout d'accord... un top spin renvoyé avec un anti est coupé il me semble. Tu renverras une balle sans effet si la balle que l'on t'envois est, elle-même, sans effet...

Je ne te parle pas des nouveaux anti, avec lesquels tu peux imprimer un peu d'effet, mais plutot d'un anti classique, comme tu les appelle, comme le vieux joola anti top toni hold
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 12:15 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 15 Mai 2009 13:33

Citation de vince77 :
Citation de joffrey :
le probleme d'un anti classique, c'est que tu renvois des balles plates, sans effets...et donc que pour retoper derrière, c'est très facile...

pour moi, rien de mieux qu'un curl P1r ou un FLII avec une petite mousse, 0.5mm quoi!tu pourras bien tailler les balles toper qui arrivent, renvoyer un réel effet coupé, plutôt qu'une espèce de balle molle...


Pas du tout d'accord... un top spin renvoyé avec un anti est coupé il me semble. Tu renverras une balle sans effet si la balle que l'on t'envois est, elle-même, sans effet...

Je ne te parle pas des nouveaux anti, avec lesquels tu peux imprimer un peu d'effet, mais plutot d'un anti classique, comme tu les appelle, comme le vieux joola anti top toni hold
tu ne renvoie pas des balles coupées en bloquant des tops avec un anti classique, avec ceux du doc oui, mais pas avec super anti, best anti, ni même avec le toni hold...

Lundi 18 Mai 2009 11:23

Citation de great_ptitho :
Personnellement, j'ai un joueur de mon club, c6 (40 en france je pense...) qui joue ce type de jeu, un anti ds le revers (avec lequel il choppe) et un bs ds le cd avec lequel il attaque en claque si on joue trop passif... C'est assez particulier et pas courant a rencontrer mais assez efficace aussi sur les gens de son niveau et un peu supérieur (ca peut gêner de 35 a nc...)... En plus, il est très régulier et arrive a assez bien varier la longueur de ses balles...

Je pense que c'est le best anti qu'il possède...


Je confirme que l'on peut jouer avec un Anti jusqu'à 25-N°. Je suis 25 à 1900 pts et je joue exactement comme celà. Mais il faut inclure une variation Anti-BS si on veut vraiment géner et un bon CD pour les balles faciles.
L'anti en défense de loin est tout à fait possible ; il procure plus de contrôle mais gène moins (les balles sont souvent identiques).

Jeudi 21 Mai 2009 00:59

Koji Matsushita qui jouait au SMEC Metz était au mieux 20 mondial avec un anti en défense.
Tout est possible.
La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.

Jeudi 21 Mai 2009 01:35

Citation de sanael57 :
Koji Matsushita qui jouait au SMEC Metz était au mieux 20 mondial avec un anti en défense.
Tout est possible.


non non c'est un picot long, pas de doute ^^

Jeudi 21 Mai 2009 10:07

Ah non, il m'a filé sa plaque à la fin d'un match pour mon père, il l'a décollé devant moi, c'est un anti sur de sur.
La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.

Jeudi 21 Mai 2009 13:15

Citation de sanael57 :
Ah non, il m'a filé sa plaque à la fin d'un match pour mon père, il l'a décollé devant moi, c'est un anti sur de sur.

C'est plutôt étonnant, car Matsushita joue normalement avec un Feint Long II en 0,5 mm. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Mai 2009 21:00

Sinon Matsushita n'a pas été même parmi les dix meilleurs mondiaux?
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques