Je te consseille vivement de garder ton backside, c'est pas en jouant avec un soft que tu battra les softs, si tu as un bon top rever ne fais surtout pas de bétise c'est une arme que peu de joueur ont.
En Belgique les classements hommes et femmes sont également décalés, mais les femmes ont un double clssement (un classement homme et un classement femme)et lorsqu'elles jouent contre un homme elles utilisent le classement homme.
La technique avec et sans colle est exactement pareille si ce n'est une différence d'inclinaison dans la raquette.Un joueur qui aura un top puissant sans colle aura un top encore plus puissant avec colle et un joueur qui ne sait pas jouer sans colle pourra peut etre faire des top avec une raquette collée mais certainement pas aussi puissants que ceux d'un joueur capable de faire un mouvement correct.
Excuse moi kiven mais si tu es si nostalgique du "ptit rendez vous d'avant match"(monsieur est un sentimental)t'as qu'a discuter avec eux dans les vestiaires ou dans la buvette qu'est ce que ca change.
En plus tu dis que jouer avec une raquette sans colle est injouable, si tu ne passe pas un top c'est que tu as une technique de merde.
Contrer loins de la table heu bof surtout qu'apres il a un plus grand temps de rotation et il peut facilement retoper avec encore plus de puissance (balle bloquée).
Sinon j'ai rejoué le joueur en question et je l'ai battue en jouant court et en prenant l'initiative sur mon service.
Honnetement quand on voit que les champions eux meme jouent avec des bois allround on se demande comment certaines personnes peuvent utiliser des bois carbone etc...
D'accord avec kréanga kalinikos, dans le jeu rapide il est difficile d'utiliser le poignet et joue avec l'avant bras permet une plus grande vittesse de balle....
Tu es D6 as tu déja une bonne technique de base? nottement en top spin rotation coup droit?
Il est important que tu saches attaquer car jusqu'a un niveau de D2-D0 (et encore) tes adversaires resteront assez passifs (meme tres) pour la plupart et ce sera a toi de faitre le point....
De plus un bon top spin est essentiel meme pour une défense, pense aussi a travailler ta frappe au cas ou ton adversaire remet trop haut....
Bonne chance