Lundi 06 Février 2006 19:14
voila j'ai un leger probleme je sais pas trop quel style de jeu jouer car je sais faire les 2 je suis plus efficace en top frappé mais mon entraineur prefere que je joue en rotation .Dans quel styl de jeu est t-il possible de progresser le plus .Lundi 06 Février 2006 19:19
Le 1er top en rotation et les suivants top frappéLundi 06 Février 2006 19:22
en dasn ce cas quel plaque prendre ? dur ou molle?Lundi 06 Février 2006 19:26
Pour les tops rotations, il est conseillé de prendre des plaques tendres.Lundi 06 Février 2006 20:22
C'est une histoire de touché de balles et de gestuelle entre un top rotation et top frappé , entre les deux reste sur du 38° / 40° !Mercredi 08 Février 2006 16:27
si tu fais bien les deux prends plutot une mousse mediumVendredi 10 Février 2006 10:45
la dureté de la mousse c'est surtout pour le confort du joueur car la gestuelle restera la même ! après il est vrai que les jeunes sont tous +/- fous et veulent imiter les joueurs de haut niveau qui mettent bcp de vitesse dans leurs tops mais ce n'est pas efficace !! j'ai l'habitude de deire à mes joueurs qu'un top rotation est + efficace qu'un top frappé : en effet, si ton top frappé vient dans la raquette adverse, t'as intéret à être bien placé sur le coup suivant si tu veux toucher la balle
! un top rotation même pleine raquette est + difficile à bloquer et te permet d'avoir une balle + facile derrière pour finir le point en top frappé.
Vendredi 10 Février 2006 11:48
bien parlé toun
, le top frappé est mieux pour finir le point mais il est dufficile de l utiliser dans le jeu court, donc pour le demarrage il faut toujours utiliser le top rotation.Vendredi 10 Février 2006 18:45
Oui c'est pourquoi le meilleur démarrage possible sera au millieu de la table ou du moins a un endroit ou l'adversaire ne l'attend pas....Vendredi 10 Février 2006 21:14
ça dépend a quel niveau tu te situe kreanga ! c'est sur qu'a partir de 50 le top rotation pleine raquette n'est plus aussi efficace
! mais dans notre cas c'est encore valable
Vendredi 10 Février 2006 21:32
c est vrai...
pour toi toun
Vendredi 10 Février 2006 22:58
héhé merci
!!! c'est ça les entraineurs (futur dans mon cas
) ca sait pleins de choses
Vendredi 17 Février 2006 15:33
oui le premier top en rotation, il te faut une plaque avec une mousse tendre, et apres tu fais des tops frapés, une plaque un peu moins tendre. Le plus dur dans cette technique ce n'est pas de toper mais de changer la plaque rapidement entre le top et le top frapé, il faut être tres rapide. Je te souhaite bonne chanceVendredi 17 Février 2006 15:55
pfff
Vendredi 17 Février 2006 16:35
lol.Vendredi 17 Février 2006 18:18
Revêtement tendre ou pas un top rotation reste un top rotation c'est une histoire de gestuelle !Samedi 18 Février 2006 12:00
vaut-il mieux pour faire un top rotation un revetement lent? Et vaut-il mieux un revetement lent plus épais que un rapide moins épais?Samedi 18 Février 2006 12:22
Vaste débat... on dit que l'on varie plus les rotations avec les plaques tendres, mais les plaques dures favorisent les tops lents bourrés de rotations et faisant une balle en cloche. Logiquement, une épaisseur supérieure doit contribuer à imprimer plus d'effets à la balle. Poirtant, les adeptes des friendship, par exemple les défenseurs jouant avec un 729 fx en 1.5mm (cas fréquent) vont dire que c'est mieux pour mettre de la sauce... pourtant ce genre de plaque n'est pas tendre, et dans le cas cité, la mousse n'est pas épaisse...
Samedi 18 Février 2006 12:29

je suis d' accord avec toi et particulierment sur tes 7 dernieres lignes
Samedi 18 Février 2006 12:34
Les 6 dernières lignes
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques