Probleme avec le revers

Lundi 06 Mars 2006 17:56

Voilà j'ai remarqué que bien souvent quand je rate un revers, ce n'est pas parce que je sort mon revers de trois metres derriere la table mais au contraire qu'il ne depasse pas le filet voir qu'il rebondit sur ma partie de table avant de franchir l'autre ( souvent en topant) mais aussi bien en automatisme, la balle fait comme si elle etait lourde et ne decolle pas franchement de la raquette pour mourrir lamentablement.

Voilà je me demandais si c'est du à un probleme de puissance dans la frappe de balle ou un probleme de vitesse du mouvement. Ou autrechose mais alors je ne sais pas.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 06 Mars 2006 18:55

salut ami ardennais.
Bon c'est un peu bizarre, tu es sur que tu centres bien ?
Le revers, en régu ou top, c'est surtout l'avant bras qui fonctionne en piston pour la régu, en rotation vers l'avant pour le top.
Je conseillerais surtout de télécharger la vidéo de Schlager (en allemand sous titrée chinois, mais bon ya des images et c'est vraiment bien fait et très intéressant) cf le sujet sur les services. J'ai jeté un oeil très interessé hier surtout sur la partie service (ah ! son rentrant !! quel bonheur ça doit être de maitriser autant !). Mais tous les gestes sont décomposés en ralenti, c'est vraiment bon pour voir la technique (à ce niveau, tout est techniquement quasiment parfait et Schlager a des gestes assez académiques (au contraire par exemple d'un Kreanga qui a une technique assez perso surtout en coup droit))

Lundi 06 Mars 2006 19:13

Ta plaque rever a quel age?

Lundi 06 Mars 2006 19:27

un an et demi
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 06 Mars 2006 19:36

ce n'est pas un probleme de plaque a mon avis
je pense que tu pren ta balle lattéralement...j'ai connu moi-même ce problème ma première année
il faut que tu avance bien vers l'avant,sans finir ton geste sur ta droite (droitier) ,sur ta gauch(gauché

Lundi 06 Mars 2006 19:45

ce n'est peut etre que l'inclinaison de la raquette?

Lundi 06 Mars 2006 19:56

Citation de colleur :
ce n'est peut etre que l'inclinaison de la raquette?

et oui c'est possible

Lundi 06 Mars 2006 21:05

Faut renter dans la balle au sommet du rebond , tu dois la porter et elle tombe dans le filet !

Lundi 06 Mars 2006 22:20

Maintenant un an et demi, c'est pas rien pour une plaque, pour peu qu'il s'entraine beaucoup et qu'elle s'use vite, elle ne doit plus accrocher beaucoup.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Mars 2006 21:27

Pour le geste du revers, il faut reproduire le lancer du freesbee: l'avant bras part vers l'avant et le poigné intervient lors de l'impact.
Question toute bête : Tu sait jouer au freesbee ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 07 Mars 2006 23:42

non , je sais pas y jouer.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 07 Mars 2006 23:48

C'est très simple poutant :
Pour lancer un freesbee, tu fait comme un rever au pin-pong, l'avant bras part vers l'avant et le poignet intervient lors du lacher.
Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 08 Mars 2006 23:13

les problèmes de balles dans le filet que j'observe le plus souvent (je suis entraîneur à mes heures perdues) viennent du fait que le joueur recule (les jambes ou le buste) au moment de jouer son coup. Résultat : le bras avance, le corps recul, donc le référentiel "raquette" avance moins vite que le bras, d'où erreur de dosage et donc la balle arrive dans le filet.

L'erreur peut être due à beaucoup d'autres choses et sans te voir c'est difficile de dire ce qui ne va pas, mais essaie de ne pas reculer quand tu joue (voir sur le forum technique et tactique le sujet sur le recul) et peut être que ca ira mieux.
www.bynightsport.com

Jeudi 09 Mars 2006 12:32

pour le RV, c comme pour le CD, mais cela laisse moins de marge d'erreur, si tu n'es pas bien penché en avant, le poignet bien souple, et le coude bien detaché, c'est foutu, j'ai moi meme le probleme
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques