Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Back side vers un soft irréversible ?

Dimanche 05 Mars 2006 16:32

Bonjour à tous, ce post s'adresse principalement aux joueurs et joueuses qui ont joué avec un back side puis avec un soft (ou inversement..).

Pouvez-vous me dire ce qui est vraiment plaisant avec un soft mais aussi et surtout quels sont les risques de passer sur une telle plaque ?
Par exemple, la gestuelle est-elle vraiment différente, un fois que l'on joue avec un soft, prend on un geste qui nous empêche de revenir facilement vers un back side ?

En fait, je souhaite tenter un Speedy Soft DTech vu que je perds systématiquement contre un joueur soft...

Bref, si je franchi le pas vers le Soft, ce changement est irréversible ou l'on peut quand même garder la gestuelle d'un back side ?

Merci pour vos retours empiriques Clin d'oeil !

Dimanche 05 Mars 2006 16:42

T'as peu à perdre à jouer avec un soft!Bien maîtrisé,tu peux faire mal avec.
La gestuelle ne changera pas énormément.Tu auras un geste peut-être un peu plus plat.
Je connais 2 joueurs dans ton cas:le premier est passé du backside au soft,et l'autre du soft au backside!
Ils ne sont pas revenus en arrière,et leur niveau est à peu près stable.
mais surtout,ils se font plaisir dans leurs choix.
Il y a des softs qui sont bien adhérents je trouve,quasi équivalent aux backsides!
D'ailleurs certains catalogues disent style:"possibilités de rotations limitées"etc.Je suis surpris,on peut mettre une sacrée sauce avec un soft.(Et même avec du soft sans mousse! Émoticône )
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 05 Mars 2006 17:21

Pour avoir joué contre des bons joueurs soft, on peux dire que c'est redoutable.
J'hésite entre Speedy Soft D.Tecs et Tornado Ultra en 1,5 mm.
Je cherche à pouvoir démarrer assez vite vu que le coup droit est correct, et que je suis une buse en poussette, il me manque un revers avec une 'bonne claque'.
Mon inquietude vient du fait que je toppe pas mal en revers du coup avec le soft je vais devoir faire des mouvements avec une ouverture de raquette plus à plat...
J'ai donc peur de perdre le mouvement 'freesbee'...

Dimanche 05 Mars 2006 17:37

Oui tu peux repasser de l'un à l'autre ou inversement sans un tps d'adaptation trop grand .
Et le soft est plutot fait pour mettre des bonnes "patates" et tres peu pour jouer en rotation (ou alors pour tromper l'adversaire). Je parle pour un niveau moyen (40/45) bien sur que les mecs du haut niveau font d'autres choses. Et les claquettes que tu passes avec le soft sont ts simplement jouissives !!!

Dimanche 05 Mars 2006 17:39

tu peux t'entraîner avec les deux et apprendre à passer facilement de l'un à l'autre. rien n'empêche cela.

Dimanche 05 Mars 2006 17:48

Bon c'est rassurant tout ca Content !
Y'a plus qu'a, je vais franchir le pas, mais je viens de voir le Raystorm de chez Butterfly qui est présenté comme l'un des meilleurs pour l'attaque.

Quel soft est sympa pour rester à la table bloquer et frapper (sur de service un peu haut aussi) Content ?

Dimanche 05 Mars 2006 18:55

Le tornado ultra ou un peu plus adhérent l'impact energie.

Dimanche 05 Mars 2006 18:57

Je te consseille vivement de garder ton backside, c'est pas en jouant avec un soft que tu battra les softs, si tu as un bon top rever ne fais surtout pas de bétise c'est une arme que peu de joueur ont.

Dimanche 05 Mars 2006 21:01

effectivement, si tu possèdes un bon top revers, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre un soft...encore moins de passer au soft parce que tu perds les softs que tu joues...les joueurs avec softs ne sont pas du tout invincibles, il faut apprendre à jouer contre

Un soft te permettra de jouer "a plat" et de moins prendre la sauce en remise de service. Bien utilisé il peut être redoutable en opposition avec balle fusante pour mettre ton adversaire à l'ouest et en frappe sèche sur balle coupée. Mais je trouve les softs aujourd'hui moins efficaces qu'un backside bien utilisé qui te permetra des coups bien plus variés qu'un soft, ce qui est , pour moi l'idéal (la variété des coups)

Dimanche 05 Mars 2006 21:38

Tout à fait d'accord avec toi drizztjr, je rajouterai cependant que pour le joueur qui ne base son jeu sur la rotation et qui joue plus à plat cela peut etre un excellent complément avec un picot long : un coté pour ralentir et l'autre pour accéler et frapper placé avec une balle qui s'écrase c'est assez efficace !

Dimanche 05 Mars 2006 22:40

Pour prendre un soft tu as interet a ne pas etre trop hesitant car c'est une plaque qui demande de mettre la patate car si tu n'avance plus avec tu deviendras tres vulnerable. En gros si tu es petochards en fin de match c pas top.

Lundi 06 Mars 2006 00:19

J'ai joué avec un anti, suis passé au soft tensor (un peu comme le speedy soft Dtecs) puis à un soft chinois plus adhérent et plus sec, et enfin je suis passé au backside allround le tout sur mon revers.
J'ai perdu un peu de niveau en passant au backside, mais je ne sais pas si je dois incriminer seulement la plaque.
En gros, le passage au backside m'a surpris car au final j'ai un meilleur controle quand je prends l'inititative (ok quand il faut renvoyer une balle bourrée d'effet c'est plus dur), mon top revers est efficace est je peux faire beaucoup de choses (poussettes très coupées, top lent rotation, contre avec contrôle, défense ...). Le passage du soft à ce backside (allround donc très bon controle et beaucoup de rotation) s'est passé sans difficultés excessives, ce n'est en tout cas pas du tout impossible. Par contre, je gène beaucoup moins, je ne dois compter que sur mes coups et non plus sur des effets génants en bloc par exemple.
Les softs sont assez différents entre eux. Si je parle du soft tensor que j'avais, le baxter F1A qui doit être assez proche du tibhar, je dirais qu'en moyenne le controle est pas terrible. Les poussettes sont assez dures à tenir, les blocs capricieux, ça prend quand même un peu l'effet et sur balles à plat on souffre un peu. Le jour où on le sent pas, c'est un peu la cata. Par contre le jour où tu rentres dans la balle, où tu es bien lucide, en bloc actif par exemple c'est une tuerie totale. Sur balles coupées, j'arrivais à faire des effets flottants genre picot long en portant la balle et en accélérant brutalement à l'impact. On peut rentrer dans tous les services longs surtout avec effets. J'ai réussi des grosses perfs avec cette plaque, mais aussi des grosses contres. C'est un soft assez bizarre. Pour moi surtout pas le soft idéal pour démarrer dans le "softage", ou alors il faut être prêt à persévérer même quand on ne fait rien à l'entrainement avec au début.
Le soft chinois (le mien 652) est très controlable, permet de mettre bcp d'effet pour un soft, et le geste est bien plus intuitif (avec l'autre soft il faut beaucoup utiliser le bras en avançant avec, par rapport à un backside, et la face de raquette plus "à plat"Clin d'oeil. PAr contre, niveau gène, c'est pas ça, il faut mieux l'utilser en placement et accélération brutale.
Voilà un peu mes feedbacks.
Pour info, je vais retester un soft (le leopard en 1.5) prochainement ...

Lundi 06 Mars 2006 07:34

Comme je ne voudrais pas "saoûler" tout le monde, je ne parlerai pas du Rosin ... Émoticône

Mardi 07 Mars 2006 19:04

En tout cas merci catlover, tes infos son très précieuses Content !
Et tiens nous au courant pour le leopard, je vous parlerai de mon passage au Speedy soft D.Tech bientôt, la raquette est prête et d'après ce que j'ai pu lire, il va me falloir un temps d'adaptation surtout au niveau de la gestuelle qui va un peu changer quand même !

En deux mots, si j'ai bien compris à plat et on rentre bien dedans !

Lundi 20 Mars 2006 18:39

Bonjour a tous, je n'ai pas de revers du tout, juste un ptit bloc Revers, je suis 25 et je voudrais tester un soft mais qui accroche.
Que faut il que j'achete?

Merci d'avance de vos réponses.

Lundi 20 Mars 2006 22:39

Le 652 (cité par catlover) ou encore le 802 et le 799 (tous deux de marque friendship) sont des softs qui accrochent.

Lundi 20 Mars 2006 23:05

perak, 25 sans revers j'y crois pas, ptet revers nettement moins bon que le CD ok, mais on n'est pas 25 sans revers.

Lundi 20 Mars 2006 23:51

lol si si perak il est 25 sans revers! un vrai revers de busard!!! (gnark, ila un sacré pivot par contre, un peu à la gation le perak!!)
Moi jte dis Cédric, prend un speedy soft, pour commencer, rien de mieu regard emoi, même 5 ans après j'y suis encore!!Rire
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 21 Mars 2006 14:01

Si si je vous assure, je n'ai pas de Revers mais j'ai des jambes et un coup droit, j'ai vu aussi dans les forums qu'il y avait le Tornado et le leopard mais c'est vrai que j'ai aussi entendu parlé du bon sur le speedy soft!!

Je vais en essayer un ou deux pour voir car je vais avoir 6 mois pour m'y habituer!!! comme ca je serais plus genant avec mon revers et prendrais moins les effets!!! Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 14:15

Citation de drizztjr :
effectivement, si tu possèdes un bon top revers, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre un soft.

+1...c'est pas logique.Si tu étais bon en bloc,bloc actif et mauvais en top,là oui ça aurait été intéressant pour toi.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements