Commen faire un bon top RV ?

Jeudi 09 Février 2006 11:40

pour un top revers, il est important de soliciter le poignet ou l'avant bras?
et la position des jambes? personnellement je ne sais que démarrer en revers mais je ne sais pas en faire à la suite de l'échange.
merci de me donner quelques conseils.

Jeudi 09 Février 2006 12:23

Il faut solliciter surtout le poignet, en complément de l'avant bras
Pour les jambes, ça dépend de la puissance du coup effectué : + on veut faire un top revers frappé, + il faut se tourner pour prendre un peu d'élan. Le pied droit est alors légèrement devant le pied gauche (pour un droitier), mais on peut aussi top spiner face à la table en revers.
Pour en faire plusieurs de suite, c'est + un problème de positionnement par rapport à la trajectoire de la balle, il faut trouver la bonne distance pour arriver à prendre la balle à bonne hauteur (au rebond = manque de puissance parfois, trop haut = difficile à effectuer

Jeudi 09 Février 2006 14:39

je pense que sur poussette, balle coupé il faut utiliser plus le poignet et sur les balles rapides plus utiliser le bras.

Jeudi 09 Février 2006 15:36

Si on a une bonne vitesse d'execution c'est mieux de toucher la balle +au-dessus et + tôt après le rebond...

Jeudi 09 Février 2006 16:00

D'accord avec kréanga kalinikos, dans le jeu rapide il est difficile d'utiliser le poignet et joue avec l'avant bras permet une plus grande vittesse de balle....

Jeudi 09 Février 2006 17:58

on me dis toujours qu'il faut attendre que la balle arrive à toi ( ne pas se précipiter en avançant trop ) pour avoir plus de contrôle...

Après, je sais pas ce que ça vaut.

Jeudi 09 Février 2006 18:19

Fléchir les jambes et avancer comme si tu lances un freesbee.

Vendredi 10 Février 2006 09:18

kryl on m'a toujours dis ca, et c'est vrai, attendre que la balle arrive sinon tu es loin d'elle et ensuite tu manque de puissance, lorsqu'une balle t'arrive dessus il faudrait reculer pour ensuite avancer au moment de la frappe, hors la plupart du temps on prend la balle sur nous ce qui nous fait faire bcp de fautes, ensuite moi je pense trjs a avoir le poid du corp sur les pointes de pieds car j'ai tendance a l'avoir sue les talons ce qui me vaut souvent des top qui sortent de la table, et bien penser a avancer, sinon pour l'histoire du poignet etc... je dis comme kreanga kalinikos

Vendredi 10 Février 2006 23:00

Citation de mikeedav :
Fléchir les jambes et avancer comme si tu lances un freesbee.

Exact. Ce type d'imagerie mentale m'a beaucoup aidé:
Le poigné, l'avant bras et le coude presque immobile.

Naturellement, il y en aura toujours un qui n'a jamais joué au freesbee...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 10 Février 2006 23:40

Je pense qu'il faut bien prendre la balle devant soi, et avoir le coude un peu en avant aussi (regarder Kreanga c'est flagrant). Ca permet d'envoyer des bons tops frappés du revers.
Moi mon problème c'est que j'attends souvent trop la balle et j'ai le poids du corps pas assez en avant, surtout à partir du 2ième top car je recule. Du coup je fais souvent des tranches ou même je touche pas la balle.

Samedi 11 Février 2006 00:06

même si je n'ai rien demandé, merci, je vais essayé d'avoir un top rv régulier car là, je le tente jamais :s tellement je fais de fautes avec .

Dimanche 12 Février 2006 20:28

C'est mon gros probleme le top du revers ^^ . Je suis gaucher devenu 25 cette année et j'arrive pas a toper du revers ( un top niveau 65 je pense ) que faire ? Émoticône A ârt pivoter tout le temps

Lundi 13 Février 2006 15:15

si t es 25 sans revers, c est que ton coup droit doit etre tres puissant! Émoticône

Lundi 13 Février 2006 18:27

et le déplacement pour pivot ....
Puis je pense qu'il exagère un peu, je croyais auss ique j'avais un revers de 65 quand j'étais 40 combi (ça me permettait de dire que j'avais un CD de 25) mais en fait avec 2 BS j'ai un revers de 50 et un CD un peu mieux. C'est juste qu'avec un gros point fort on le recherche plus et on assure du coté plus faible.

Mardi 14 Février 2006 09:41

C'est quoi ça un top revers ????????????? Émoticône Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques