Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

A quand la parité dans le ping ?

Samedi 04 Mars 2006 15:14

Peut-être que le sujet a déjà été traîté, je n'ai pas trouvé en faisant "recherche", alors je voudrai savoir pourquoi il y a une différence de classement entre les hommes et les femmes, sachant que cette différence pénalise les hommes quand ils perdent et avantages énormément les femmes quand elles gagnent. Il est injuste à niveau égal de gagner que des miettes contre une femme alors que si c'est elle qui gagne, elle ramasse un max et nous, c'est la mégaclaque !.. Il serait temps de mettre tout le monde au même niveau. Qu'en pensez-vous ?

Samedi 04 Mars 2006 15:54

Je pense que tu te trompes, puisque les pertes ou gains se calculent en fonction des points et non des classements. Il y a juste un décallage entre le classement féminin et masculin de 350 points à classement équivalent. Mais si tu perds une joueuse classée 30, ça revient à peu près à perdre un joueur classé entre 50 et 45.

A contrario, un joueuse qui bat un joueur classé 60 est équivalent en terme de gain de point à avoir battu une joueuse classée entre 45 et 40.

Voilà m'sieur j'espère que ça aura éclairé ta lanterne Content

Samedi 04 Mars 2006 16:03

J'avais bien compris, c'est bien pour ça que j'ai précisé "à niveau égal". Tout le monde devrait commencer en nc à 650. Car un NC à 650 qui bat un nc et une nc de même niveau ne gagnera pas le même nombre de points. Par contre, s'il perd contre les deux, il se prendra une claque contre la nc. C'est ça qui n'est pas équitable.

Samedi 04 Mars 2006 16:09

ce décalage de 350 pts est assez juste mais c'est vrai qu'il y a qd même un ptt pb pour les NC pq une fille qui bat un débutant se fait une super perf sur qqn qui a 350 pts de plus alors qu'ils ont le même niveau

Samedi 04 Mars 2006 16:14

Si tu réagis en terme de points où est le problème ? D'un coté tu joues un joueur à 650 points et si tu le perds et bien tu ne perds que peu de points puisque tu es 80 et que la différence n'est pas énorme. Parcontre si tu joues contre une joueuses à 300 points, là tu auras mal car la différence de points est supérieure.

La différence de points à classement égal est je pense dû au fait (je suis désolé mesdames, et je tiens à préciser que ce ne sont pas des propos matchistes) que le niveau est différent chez les femmes et chez les hommes (différence de taille, de poids, de musculature, ect ect) ; mais aussi que la population féminine dans le ping est bien moins élevée. Après, on peut se poser la question de savoir si cela est judicieux où pas, mais personnellement je ne trouve pas cela dérangeant d'autant que normalement nous avons 2 championnats defférents. Et meme si les femmes sont autorisées à jouer en championnat masculin (jusqu'en R3 ou R2 selon les Ligues) on se rend compte que la différence de classement est logique et a due être validée apres une étude sérieuse.

Comment cela se passe-t-il chez nos voisins Belges par exemple ?

Samedi 04 Mars 2006 16:19

Petit exemple personnel : je suis un petit 80 sans entraîneur qui joue en d3, la semaine dernière, je gagne 2 matches sur 3, dans les 2 (nc) il y a une fille, résultat de ma soirée, je gagne 0 point ! Alors qu'à niveau égal, si c'est un gars à sa place, je marque 5 points au classement. Je sais ce n'est pas grand chose et je ne viens pas pour pleurer, mais si dans la saison t'en rencontres 10 comme ça, ça fait un manque à gagner de 50 points, ça fausse un peu les classements. Je crois que tout le monde aurait à y gagner si on partait à égalité.

Samedi 04 Mars 2006 16:23

La question à se poser : Est-ce qu'une féminine NC vaut réèllement 300 points ? Car quand on monte dans le classement la logique de 350 d'écart semble à peu près respectée.

Et si cette logique est respectée à plus haut classement, comment doit-on faire pour réduire la différence de 350 points pour les NC ? Ca risque de devenir vite compliqué, et je pense que nos hauts dirigeants ont tranché en imposant cette différence à tous les niveaux.

Samedi 04 Mars 2006 16:33

Bien que campé sur ma position, je m'incline devant les instances, ils s'y connaissent bien mieux que moi en ping ! De toutes façons, quoiqu'il arrive, je continue à bosser pour progresser et m'éviter ces contre-perf féminines, ça peut devenir une motivation supplémentaire. Et bien évidement, c'est toujours un plaisir de jouer contre ces dames.

Samedi 04 Mars 2006 16:37

Attention je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça hein. Et je comprends tout à fait que ça puisse te causer préjudice. Quand je lis ta dernière intervention je me dis que tu es dans le vrai, l'entrainement t'aidera à progresser et tu auras moins de problème face à des NC féminines qui sont peut-être sous classées.

Bon courage Content

Samedi 04 Mars 2006 16:44

Émoticône

Samedi 04 Mars 2006 17:11

En Belgique les classements hommes et femmes sont également décalés, mais les femmes ont un double clssement (un classement homme et un classement femme)et lorsqu'elles jouent contre un homme elles utilisent le classement homme.

Samedi 04 Mars 2006 17:42

Merci de ces précisions Lulu

Samedi 04 Mars 2006 21:48

Il faut considérer que les classements Messieurs et Dames sont des classements différents, mais qui "s'écrivent" de la même manière. A partir du moment où ils ne sont pas calculés sur les mêmes bases, on ne peut pas les comparer, ce sont juste des points de repères <b>à l'intérieur</b> de chaque catégorie de sexe, surtout depuis l'apparition du système de points. Quand ce dernier n'existait pas, on estimait qu'il y avait 3 classements de différence entre les niveaux Messieurs et Dames pour le calcul des perfs et des contres (par exemple, une 45F valait un 60), c'est encore à peu près le cas actuellement (350 points = 3 classements et demis).
Comme dit JiBé, la référence actuelle doit être le nombre de points et non le classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Mars 2006 02:51

La différence des points de départ homme/femme est un problème réel mais incontournable car écrit dans le système du classement. Toute proportion gardée, on le retrouve à l'identique avec les jeunes qui mettent plus de temps qu'avant à obtenir leur vrai niveau.
Le problème inverse existe aussi d'ailleurs avec les joueurs qui finissent à moins de 650 points et que l'on remontent parce qu'une victoire sur eux rapportent quand même des points.

Lundi 06 Mars 2006 10:45

Citation de JiBé :
La question à se poser : Est-ce qu'une féminine NC vaut réèllement 300 points ?

Autre question : est-ce que Patrick Chila vaut vraiment 9955 points ? Il est clair que ces points ont une certaine limite et que si les classements sont appelés à disparaître (comme cela semble le cas, dans la liste des engagés au championnat de France senior il n'y étaient pas ce qui est super pour le public !) ce serait n'importe quoi pour certains classements !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 06 Mars 2006 17:19

Pour les points de chila je crois que c'est un bug... Pour le reste, je pense que se serait plus simple de faire commancer tout le monde avec le même nombre de points ! Vu que les femmes jouent aussi contre les hommes... On aurait plus de femmes 25 voir 30 ou 35, elles seraient numérotées... Et pas remettre les compteurs a 0 pour ceux qui passent sous les 650 points (déjà on aurait une dérive moins importante...)

Lundi 06 Mars 2006 17:24

Pour les points classements de Chila legout et éloi j'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec le système. On dirait un truc comme '99' + rang mondial quand le joueur est dans les 'x' premiers. Cela devrait pouvoir se vérifier.

Lundi 06 Mars 2006 17:26

C'est 10000 - le rang mondial je pense.

Lundi 06 Mars 2006 17:43

(lorsque le classement mondial est inférieur ou égal à 50, soit pour Patrick Chila et Damien Eloi seulement)
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement