Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi arreté la colle rapide ?

Mardi 14 Février 2006 14:10

Je ne vois pas pkoi on voudrai arreté la colle rapide nocive ptetre mais bon voila ca va enveté un max de joueur surtout des jeunes junior ou cadet en pleine progression fini les jeunes qui prennent 300 points par an, dommage!
Émoticône

Mardi 14 Février 2006 14:17

Le fait que la colle rapide soit interdite va peut être ralentir la progression des jeunes que tu citent, et ne prendront "que" 150 points mais, ils travailleront beaucoup plus leurs touché de balle ainsi que leurs cotés tactique et malin pour gagner des matchs ce qui leurs permettra d'atteindre un meilleur niveau et de pouvoir s'adapter plus facilement à tout les types de jeu.
Sinon, la colle ne fait pas tout, faut arreter de raconter n'importe quoi dessus, moi ca fait 2-3 ans que je ne colle plus et j'ai pas baissé de niveau, bien au contraire...

Mardi 14 Février 2006 14:23

Jsuis total ok, la colle ne fait pas tout j'ai commencé avec un Varis spin D-TECS et c'est comme ca que j'ai acquis un touché de balle hors-norme, moi j'arrive à m'adapté a tous, jpeus joué avec un pico et un anti-top comme avec un samba rapid ou torpedo, mais ce qui m'enerve le plus cé que j'entraine un jeune cadet ( jsuis J3) et qu'il va devoir se habitué a joué sans colle ca va le perturbé a fond et il passe junior l'année prochaine je crains qu'il stop net sa progression, voila il joué en D1 cadet et je trouve que c'est bete d'anéantir un jeu aussi pur que le sien qui nété pas un bourrin mais un jeu en top tres puissant certe mais tres propre sans rature

Mardi 14 Février 2006 14:28

Tu es 70 et tu dis que tu as un touché de balle hors norme!!!!!
J'aimerais bien voir ca... M'enfin si tu le dis.
Pour le jeune dont tu parles, il est vrai qu'il aura une petite période d'adaptation mais si il bosse ca cet été ca devrait le faire. De plus, si il passe J1, il doit commencer à avoir de la vitesse avec son bras donc plus besoin de colle.

Mardi 14 Février 2006 14:31

jté 35 avant d'arreté pour mes études

Mardi 14 Février 2006 14:34

Mon cadet (jme permet de dire mon) a un bras deja développé comme un adulte de 30ans, le probleme réside dans l'adaptation comme tu dis, ca va prendre du temps pour qu'il s'adapte j'ai peur qu'il ratte sa demi saison 2006-2007, surtout que ca seré ma faute car je l'auré pas préparé suffisamment et comme d'hab il part en vacances bah jsuis pas sur de l'adaptation cque sa ca donné, on verra mais bon jsé pas comment l'entrainé en plus avec quoi samba comme avant, picot anti top,et lui lui conseillé quoi comme plaque??

Mardi 14 Février 2006 14:44

Pour ma part je suis colleur et je me vois vraiment mal jouer sans. Le jeu en prendrait un coup et le plaisir egalement. Comment cette regle sera appliquée?

Mardi 14 Février 2006 14:49

Eh bien vic56, tout simplement par l'arret de l'utilisation de la colle rapide contenant des solvants dit "nocive" reste à prouvé, et donc dès la saison 2006-2007 ( la prochaine donc), bah tu pourras plus collé dans l'espace reservé aux collage dans ton club, tu devras collé chez toi, sinon des janvier 2007, la colle POUFF disapru, c la vie, c injuste, mais on peut que ralé ca changera rien du tout, sinon tu peut acheté de la colle a eau qui coute bien chère et tu devras collé 4 heures avant de joué, donc si tu joue en régionale 3 par exemple bah leve toi a 4heures du mat pour collé!!

Mardi 14 Février 2006 17:42

sa demi saison ne sera pas loupé il lui faudra meme pas un mois pour qu'il s'habitue a jouer sans colle et après sa ira mieu pour lui et si il a un bras développé il n'aura pas trop de problème pour accélérer ses balles

Mardi 14 Février 2006 18:09

est kévin tu va pa me dire que tu a était 35 avant d'arrété pour tes études parce que ta 16ans et le meilleur classement que tu a eu c'est selui que tu a en se moment c'est a dire 65 mdr,c'est nico pour te précisé qui c'est voila a+

Mardi 14 Février 2006 18:10

Bah le mitho...Rire de chezRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Février 2006 19:19

Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi kevin. Bien sur que notre message ne sera peut etre pas entendu mais je pense que s´il n'y a pas de mobilisation bien sur rien ne changera mais on peut y faire qqch.
J'invite donc un courageux a lancer une pétition international (ou national je sais pas).
(J ai toujours aimé l´utopieRire)

Mardi 14 Février 2006 20:02

hé les filles,il change simplement le solvant qui se trouve dans la colle
faut pas pleurer

Mardi 14 Février 2006 20:04

tant que j'y suis
kiven59 arrete le crack

Mardi 14 Février 2006 20:25

si cela est si simple explique moi alors pourquoi aucune marque ne la encore fait?

Mardi 14 Février 2006 20:49

Faut arréter, ya des revêtements sans colle qui sont aussi rapides, et même si le toucher est un peu différent en qqs semaines on s'adapte et on joue au même niveau.
Quand j'ai débuté quasiment personne ne collait, et les revêtements les + rapides devaient être speedy spin et Mark V alors estimez vous heureux ! Bien sur il y avait déjà des picots longs.

Mardi 14 Février 2006 21:15

catlover le ping c est comme tout ca evolue. Si on se base sur ton point de vue on pourrait egalement jouer avec les anti top des annees 70 ou les echanges duraient 30 secondes.
Je pense que cette interdiction est un sacré retour en arrière pour le jeu.

Mardi 14 Février 2006 21:19

Un retour en arrière pas forcément négatif, je pense que ça rendra un peu plus de valeur à la technique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Février 2006 21:28

C est discutable. Je pense au contraire que le niveau technique va baisser.
Par contre d'un point de vue tactique ca peut etre favorable: on ne pourra plus gagner un point en mettant une mine du coup droit.

Mardi 14 Février 2006 21:48

Bien sûr que si on mettra toujours des mines du CD ou du revers et ce sans colle, on pouur même toujours toper mais il faudra faire le geste complet et plus se conter d'un coup de poignet. Une balle bien taillée devra être négociée et servira à quelque chose.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
2
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements