Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le soft en quelle épaisseur ?

Samedi 11 Février 2006 08:17

Désirant mettre un soft en coup droit, je ne sais pas quelle épaisseur mettre 1.5 ou 1.8mm ? Qu'en pensez-vous ? Quelle épaisseur avez-vous ?

Samedi 11 Février 2006 09:33

1.5 = plus sec
1.8 = plus tendre plus rapide, prend plus l'effet

Samedi 11 Février 2006 11:39

Citation de hervek :
Désirant mettre un soft en coup droit, je ne sais pas quelle épaisseur mettre 1.5 ou 1.8mm ? Qu'en pensez-vous ? Quelle épaisseur avez-vous ?

ça depende de bcp de choses : de ton niveau, de ce que tu fais avec, de la rapidité de ton bois...

Samedi 11 Février 2006 12:00

Ca dépend aussi du soft que tu veux mettre. Personnellement, j'ai essayé un 802 en 1.5mm. Me fiant aux cotations de Japsko, je m'attendais à ce qu'il soit plutôt rapide. Eh bien non: c'est plus lent qu'un backside all+ de la même épaisseur, et le soft amortissait les balles. Si, d'après ce que je crois savoir, tu cherches le coup terminal après avoir fait monter la balle avec ton PL, le mieux est de prendre du 1.8.

Samedi 11 Février 2006 13:23

Moi je l'ai en 1.8 ça me suffit avec mon bois je pense que tu devrait prendre cette épaisseur pour bien conclure.

Dimanche 12 Février 2006 07:49

A priori ce sera l'impact energie donc 1.5 ou 1.8mm, quelle épaisseur de mousse de soft mettez-vous en coup droit ?

Dimanche 12 Février 2006 10:21

L'impacte énergie est un soft adhérent? parce que si il ne l'est pas je me demande comment tu vas faire

Dimanche 12 Février 2006 16:31

Le 1.8 me parait mieux, surtout après le Torpédo qui est très rapide. Tu iras plus vite et pourras mettre plus d'effet.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 12 Février 2006 17:53

Oui, lulu belgique il est assez adhérent certes moi qu'un backside !

Dimanche 12 Février 2006 18:24

certes moins qu'un backside ! désolé ! Ce sera soit un impact energie, un Tornado ou un Rosin, je continue mes essais mais les trois sont "relativement" et me permette un "semblant" de top qui gene.

Dimanche 12 Février 2006 21:11

ok, l'impact energie pour ses utilisateurs vous l'avez en 1.5 ou 1.8 ? Les raisons de votre choix ? Merci d'avance.

Lundi 13 Février 2006 19:28

hervek, si tu prends le Rosin, ce sera du 1.5 ou du 2mm (je ne crois pas qu'il existe en 1.8) et pour avoir joué avec les 2, je dirais que le 2mm est très rapide (injouable pour mon revers à cette époque) donc tu serais assez peu dépaysé venant du Torpedo.
Rappel : le Rosin est relativement tendre pour un soft/mi-long.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Février 2006 22:38

ok merci wills je vais donc avoir l'occasion lors des prochains entrainements de pouvoir tester le Rosin et le Tornado en 1.5 et 2 quant à l'impact energie je l'ai testé en 1.5 et mon opinion est trés bonne concernant ce dernier, il est certain que ce sera l'un de ces trois là !

Lundi 13 Février 2006 23:24

Tiens nous au courant de tes tests ! Une dernière chose à propos du Rosin : indestructible, le mien avait gardé toutes ses qualités plus de 2 saisons complètes ! (avis entièrement objectif bien-sûr !) Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Février 2006 23:27

Je ne manquerais pas de donner mes impressions.

Mercredi 15 Février 2006 13:49

Sinon, pour les utilisateurs de softs en coup droit, vous mettez quelle épaisseur ? Merci d'avance.

Mercredi 15 Février 2006 14:09

1,5 pour moi. J'ai besoin de contrôle sur les remises, blocs...

Mercredi 15 Février 2006 16:48

J'ai commandé le même soft que pepito mais pour mon revers (même épaisseur donc, en noir).

Mercredi 15 Février 2006 17:37

Quelles différences y a-til entre le Tornado et le Léopard ?

Mercredi 15 Février 2006 22:52

D'après les différents sujets et descriptifs que j'ai pu voir, le Tornado est plus rapide et met plus d'effet, utilisé pour frapper, contrer et lifter à la table, avec un petit effet de gène. Le Leopard (mon avatar) controle mieux, permet un jeu en attaque, contre et bloc, peut défendre un peu plus facilement que le Tornado (d'ailleurs la version 1mm est faite pour), et devrait être plus génant en bloc et attaque car la balle tombe (plonge je pense) de l'autre côté de la table.
En gro d'après ce que j'espère, Tornado met de l'effet et permet un jeu d'attaque complet à la table avec un effet de gène mais est très rapide, et le leopard est plus complet "allround" avec des blocs plus amortis et plus génants.
Mais il n'y a que la pratique qui permet de le dire.
J'ai remarqué d'ailleurs qu'à l'instar du Doc, beaucoup d'utilisateurs du Leopard l'ont en coup droit.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements