Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 32

Dimanche 19 Octobre 2008 13:12

Je l'avais essayé il y a deux ans: il est même très rugueux comme le FL III.

Dimanche 12 Octobre 2008 14:32

Citation de poky :
Citation de tazul :
Sans même parler qu'elle soit juste ou pas, elle est logique, l'ittf a voulu suprimer tous les lisse, c'est pas pour que les fabriquant fabriquent pareil juste après en rugeux
D'ou le retrait de l'insider etc...

J'ai l'impression que tu n'as jamais vu un insider tazul. Il n'a rien d'un picot lisse. Il me paraît tout aussi rugueux qu'un 1615.

Le problème n'est pas ça.
Les mecs se font homologuer un revêtement et après ils changent (J'ai entendu parler beaucoup de défaut de fabrication) un coup strié un coup non. c'est des joueuer TT master !

Samedi 11 Octobre 2008 22:57

Citation de Peric :
Citation de redge :
J'ai pas tout lu, mais en effet c'est facile de prendre parti quand on n'a qu'une seule version des faits, cad celle de TTMaster.
Ont-il raison ? Je n'en sais rien, mais garde aux jugements hatifs.

Que l'ittf ait raison ou pas vis à vis des résultats des tests cela n'empêche pas de toute façon que c'est n'importe quoi d'interdire un picot qui a été validé jusqu'à maintenant sans que les règles d'homologation aient changé. C'est de l'incompétence au mieux.

Je n'ai pas tout suivi mais je pensais que cette interdiction vient à cause de problème de fabrication ?
un coup strié , un coup non ? ==> Si c'est cela c'est donc normal qu'ils soient interdit.

Samedi 27 Septembre 2008 22:07

Moi, je veux:
- concave en coup droit et droit en revers Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2008 21:52

je crois que stiga les fait encore.

Jeudi 25 Septembre 2008 21:49

L'allround avec lequel je joue est récent: 2 ans.
En revanche j'avais deux allround: le hans alser que j'ai malheureusement cassé et un ulf tickan carlsson que j'ai encore mais j'ai pas aimé l'anatomique. ils datent les deux de 87 je crois.

Jeudi 25 Septembre 2008 00:27

Ce n'est pas exactement le même. Un poil moins rapide.
Mais c'est fou ce bois tu met n'importe quelle plaque et ça marche.

Sinon pour le destroyer c'est de la balle. c'était mon premier picot : magnifique. (je l'avait avec 1mm de mousse)
Par contre il est assez rapide.

Mardi 23 Septembre 2008 20:00

Sans blague un bois allround ça va très bien.
IV L, Allround classic, Appelgren... : Cela permet de rester crédible en défense et d'avoir assez de pêche pour attaquer.

Mardi 23 Septembre 2008 19:58

Eh ben, le IV L ! Émoticône

Mardi 23 Septembre 2008 00:13

Sinon Tanig, attention le tango en 1,5 c'est plus les même sensations du tout !!!
Très élastique, très dure eb defense ça part dans tous les sens et plus les même claques.

Mardi 23 Septembre 2008 00:01

Citation de tanig :
oui faiçal,
je suis revenu au tango def, que j'avais quitté parce que je devais avoir un problème avec mon bois qui me faisait cloquer les plaques tendres tout les 15 jours, alors au prix du revètement....

Mais en passant du Thibar défense plus au Butterfly Joo See Hyuk qui est nettement plus rapide et avec une balle plus lourde, le tango def c'est de la balle. En plus, dès que je souhaiterai avancer davantage, y'aura qu'à passer en 1,5 mm, voir plus, et le tour sera joué.

Christian Martin (un des meilleurs défenseurs français ayant existé, si ce n'est le meilleur) me disait que le mark V était très bien mais qu'il ne laissait pas de place à l'erreur car il fallait prendre la balle en plein centre de la palette, sinon on arrosait toute la salle: ben après essai, il avait raison, mais je suis pas encore à ce niveau là.

Peut-être pour plus tard, j'espère...

C'est pour cela que j'ai dit que le sriver n'était pas une très bnne idée comme le mark V pas de place à l'erreur.
Sinon Le joo se hyuk n'est pas très lourd ? et au niveau defense est-il aussi crédible vu ça rapidité ?

Dimanche 21 Septembre 2008 21:43

Citation de callahan :
Un sriver pardi !

Attention le topsheet des sriver est très dur !!! je ne crois pas que c'est une bonne idée pour la defense.

Dimanche 21 Septembre 2008 21:39

Citation de tanig :
en priorité, joola tango def (épaisseur 1.2 mm): tu peux tout faire, c'est très tendre, et malgré tout ça avance bien.
par contre, c'est un tensor, donc la plaque perd assez rapidement de sa puissance (1 mois environ, selon la fréquence d'utilisation).
comme dit au dessus, tout dépend de ton bois, mais il existe en tango normal, c'est la même plaque, avec plus d'épaisseur(1,5 et plus).

sinon, rookie d-tecs en 1.8 ça marche aussi.

+ 1 pour le tango def.

Salut Tanig t'as abondonné le rookies d'tecs pour revenir au Tango def ??
Moi aussi je l'ai remis malhereusement après 3 contres aujourd'hui.

Jeudi 18 Septembre 2008 22:57

Dauphin2004-2005:

Vitesse 60
Controle 97
Résistance à la flexion 88
Poids 78

Bonne chance

Jeudi 18 Septembre 2008 22:53

J'ai un bengtsson allround Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2008 22:51

Citation de cantalagnac :
J'étais un inconditionnel du manche concave, jusqu'à ce je tente le manche droit (au départ pour un jeu de défense pure). Et puis je me suis laissé prendre par la facilité de tenue en main. Un manche droit ne gêne absolument pas la tenue sauf (à mon avis si il est large genre CBC4 avec angle). Par exemple le COS 3 est droit et rond (plus ou moins), et il n'y a aucune différence sur les tops, blocs et frappes.
Je suis plutôt défenseur revers et toppeur/claqueur CD (lorsque je suis en forme Émoticône évidemment).
Je trouve que le manche droit permet plus de varier la tenue de la planche, donc les angles d'attaques de balles, car il est en contact constant avec la paume de la main.

+ 1

juste une remarque ça pourrait juste te déstabilser au début en prise coup droit (comme si la raquete allait se barer) mais après tu remarqueras que effectivemet c'est un avantage surtout si tu n'as pas la même prise de raquete en CD et RV.

Jeudi 18 Septembre 2008 22:44

Ne te prends pas la tête, et prends un bois allround. Je pense que c'est le meilleur compromis surtout si tu débute avec un picot pour défendre car le picot sur un bois de défense va te paraitre trop trop lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 22:45 par faiçal

Dimanche 14 Septembre 2008 15:25

Citation de garykidall :
je confirme que c'est une super plaque Émoticône

Sinon peut-on défendre avec une mousse en 1,5 ? een même temps être assezeagressif (frape et top frappé) ?

merci pour les remarques d'tilisateur du bungee.

Dimanche 14 Septembre 2008 15:18

Citation de starconsole :
Citation de faiçal :
1- il ne faut jamais découper les revetements avant de les avoir collé sur le bois.
2- quand tu coupes il faut que ça soit toujours en continu. C'est ça l'astuce.
Quand tu coupes (dans la phase ou tu fermes les ciseaux) ne va pas jusqu'au bout mais jusqu'à mi-chemin et tu reprends le movement afin que ça soit en continue.
Ce n'est jamais nickel comme avec la machine mais moi vu que mes revetements ne sont pas épais j'y arrive à avoir une coupe presque nickel.

Bonne chance

Je découpe toujours avant de coller, je fais les marquages par contour du bois et je découpe. Ensuite je mets la colle sur bois et mousse et j'applique... malgré ça je suis encore obligé de repasser un coup de ciseaux après collage, ça dépasse toujours.

Par contre attention, penser à faire le découpage et collage dans le bon sens, j'ai fait la gaffe y'a quelques temps ça m'a coûté un Desto F1... Pleurer

Pour les ciseaux, il faut qu'ils soient bons, pas des ciseaux scolaires Maped et cie, ça coupe kedal ^^

C'est pour cela que je disais qu'il faut coller avant.
Sinon ce n'est pas catastrophique non plus.
Il y des risques quand même. En plus tu seras aussi peut-être obligé de redécouper car les revetements après avoir étécollés dépassent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 15:21 par faiçal

Dimanche 14 Septembre 2008 15:18

Citation de starconsole :
Citation de faiçal :
1- il ne faut jamais découper les revetements avant de les avoir collé sur le bois.
2- quand tu coupes il faut que ça soit toujours en continu. C'est ça l'astuce.
Quand tu coupes (dans la phase ou tu fermes les ciseaux) ne va pas jusqu'au bout mais jusqu'à mi-chemin et tu reprends le movement afin que ça soit en continue.
Ce n'est jamais nickel comme avec la machine mais moi vu que mes revetements ne sont pas épais j'y arrive à avoir une coupe presque nickel.

Bonne chance

Je découpe toujours avant de coller, je fais les marquages par contour du bois et je découpe. Ensuite je mets la colle sur bois et mousse et j'applique... malgré ça je suis encore obligé de repasser un coup de ciseaux après collage, ça dépasse toujours.

Par contre attention, penser à faire le découpage et collage dans le bon sens, j'ai fait la gaffe y'a quelques temps ça m'a coûté un Desto F1... Pleurer

Pour les ciseaux, il faut qu'ils soient bons, pas des ciseaux scolaires Maped et cie, ça coupe kedal ^^

806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu