Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Attaquant qui va se mettre à la défense

Lundi 23 Juin 2008 12:38

Bonjours, voila je suis attaquant j'était intéressé par le gorilla mais je vais finallement mettre un curl P1R en 0,5mm
J'ai a ma disposition (si je pouvais les utiliser ce sérait bien si il faut acheter un bois déf je le ferait)
Un Drum neuf
un sinus alpha neuf
Un magique light
Un carbon combi 4
Un waldner dotec Ar
Un kiso hinoki V
euh et un black devil CB
Je voudrais un coups droit offensif mais surtout avec des effets lourd. un RV solide de chop et bloc. Merci de m'indiquer les combi que vous me conseiller.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 12:40 par yann00

Lundi 23 Juin 2008 12:45

En bois tu peux prendre le CBC4

en coup droit le sinus alpha
et en revers ton P1R Clin d'oeil

ça devrai faire deja une bonne base de travail

Lundi 23 Juin 2008 13:20

bouis: tibhar4c, joola chen weixing, butterfly matsushita, défense + tibhar, stiga tube def.

rv: feint long2,octopus, curl p1r.

Lundi 23 Juin 2008 13:23

j'ajouterai à la liste de Phil62 pour être à peu près exhaustif le cos3 qui présente l'avantage d'être bon marché même si pour le coup droit c'est plus exclusif défense.

Lundi 23 Juin 2008 15:16

Citation de phil62 :
bouis: tibhar4c, joola chen weixing, butterfly matsushita, défense + tibhar, stiga tube def.

rv: feint long2,octopus, curl p1r.


Je ne m'y connais pas en matérielle de défence mais pour toi un bois allround (RV et off CD) est trops rapide pour défendre et contre attaquer CD c'est ça ?

Quel picot est le mieux au niveaux géne(inversion) en chop ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 15:22 par yann00

Mardi 24 Juin 2008 08:59

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi.
J'ai fait de nombreux essais.
Je recherchais une plaque pour le chop revers et une plaque pour le top + chop CD.
J'ai trouvé la combinaison suivante :
tackiness D 1.5 mm (CD) + feint long II 0.5 mm (R) + cos 3

Ca permet de tout faire.
J'en suis enchanté et, à ma grande surprise, même le CD va assez vite en top frappé. Ca n'est évidemment pas une fusée mais la vitesse est plus que satisfaisante.
Sans compter que les possibilités de chop sont excellentes, en R comme en CD.

Mardi 24 Juin 2008 10:13

Il y a autre chose j'amerais avoir un manche concave.
Et bois assez lourd.
Quel est la différence entre le feint II et le curl P1R.
Ce n'est pas trops difficile d'attaquer CD avec un tackiness D sur un bois de défence

Mardi 24 Juin 2008 10:15

Le tango def est vraiment pas mal pour un jeu de défense moderne avec coupe et frappes intermittentes.

Pour la défense, un bois spécifique défense est pour moi, le plus approprié, car même si la différence de vitesse avec un bois all n'est pas très grande, le gain en contrôle est très important.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 24 Juin 2008 10:56

Citation de Curlspezial :
Le tango def est vraiment pas mal pour un jeu de défense moderne avec coupe et frappes intermittentes.

Pour la défense, un bois spécifique défense est pour moi, le plus approprié, car même si la différence de vitesse avec un bois all n'est pas très grande, le gain en contrôle est très important.


Je pensse que tiptapesupertop a raison la dessus je préférerais plaque off assez épaisse pour topper est attaquer j'ai vu les balsa 3,5 ou le 2,5 de TSP qui existent en concave qu'en penssez vous ?

Mardi 24 Juin 2008 11:09

les CBC3 et 4 existe aussi en concave Clin d'oeil

je ne connait pas les balsas de TSP par contre.

Sinon si tu veux des bois concaves de défenses sans teruiner tu a les R-2 et R-3 de dawei (10€ chez misterping.com), trés bon bois ne pas se fier au prix Clin d'oeil

Mardi 24 Juin 2008 11:19

Le CBC 4 que j'ai est en concave mais j'ai peur que la palette soit trops petite est le bois trops rapide. Il y a quoi dans les dawei comme essence ?
D'autre avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2008 14:18 par yann00

Mardi 24 Juin 2008 15:57

A votre avis si je prends le FL II quel épaisseur de mousse sera la plus lente est la plus adapter au chop ?
Je pensse de plus en plus a réutiliser mon waldner dotec AR car il est épais en bois tendre et a un bon toucher ( un peu comme le spécial du doc) qu'en pensser vous ?
La combi serait:
Soit le XT ou le sinus alpha
Le picot qui inverse le plus dans la version la plus lente
Et mon waldner dotec AR. Alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2008 15:57 par yann00

Mardi 24 Juin 2008 16:24

le plus lent ? du sans mousse Rire

le plsu lent avec mousse ? bas avec le moisn de mousse possible reRire

Mardi 24 Juin 2008 16:28

Citation de looping06 :
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi.
J'ai fait de nombreux essais.
Je recherchais une plaque pour le chop revers et une plaque pour le top + chop CD.
J'ai trouvé la combinaison suivante :
tackiness D 1.5 mm (CD) + feint long II 0.5 mm (R) + cos 3

Ca permet de tout faire.
J'en suis enchanté et, à ma grande surprise, même le CD va assez vite en top frappé. Ca n'est évidemment pas une fusée mais la vitesse est plus que satisfaisante.
Sans compter que les possibilités de chop sont excellentes, en R comme en CD.



C'est rigolo ça, après de nombreux tests aussi j'arrive quasiment à la même combinaison que toi... J'suis peut-être plus exclusivement défenseur que toi, même si j'ai joué 15 ans à la table.

Mardi 24 Juin 2008 23:04

Citation de Christ79 :
Citation de looping06 :
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi.
J'ai fait de nombreux essais.
Je recherchais une plaque pour le chop revers et une plaque pour le top + chop CD.
J'ai trouvé la combinaison suivante :
tackiness D 1.5 mm (CD) + feint long II 0.5 mm (R) + cos 3

Ca permet de tout faire.
J'en suis enchanté et, à ma grande surprise, même le CD va assez vite en top frappé. Ca n'est évidemment pas une fusée mais la vitesse est plus que satisfaisante.
Sans compter que les possibilités de chop sont excellentes, en R comme en CD.



C'est rigolo ça, après de nombreux tests aussi j'arrive quasiment à la même combinaison que toi... J'suis peut-être plus exclusivement défenseur que toi, même si j'ai joué 15 ans à la table.


+ 1 Émoticône

Il est à noter que le tango def est aussi excelent en coup droit !

Mercredi 25 Juin 2008 01:32

Pff je cherche une combi adapter mais c'est dure quand on ne connait pas...
Je pensse que je me laisserai conseiller par le vendeur de friendship je pensse qu'il s'y connaitra bien. Je pensse finalement m'acheter un bois déf mais en concave mais je ne veut pas me tromper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 01:36 par yann00

Mercredi 25 Juin 2008 16:16

Le spécial défense de Neubauer est pas mal en 1.5 sur le bois barricade défense en CD.

Pour la frappe sèche (Je ne suis pas un top spineur), en général l'adversaire a du mal à lire la balle lors de mes frappes (je la place ou je veux) et le point est fait ou alors au retour, hop une autre frappe (rarement plus de 3 pour gagner le point).


Pour la défense : Bonne coupe et bon contrôle. Il permet de remettre la balle facilement même en débordement là ou avant avec le BS domination de Neuneu je perdais le point.

Le service coupé très court surprend souvent mes adversaires et c'est direct filet

Mon jeu est basé sur le RV PL ou anti (grrrr la réforme) dans l'attente de pouvoir pivoter en CD pour finir le point. Dans mon style de jeux avec un BS rapide et mon niveau je ne maîtrise rien en CD.
Triphon

Vendredi 27 Juin 2008 16:21

Up, je remonte le sujet.
Que penssez vous du barricade def, avec un sinus alpha 2 mm et un P1R 0.5 mm.
Un forumeur ma dit qu'un bois all+ avec un CD moins rapide serait mieux que penssez vous de ça ?

Vendredi 27 Juin 2008 16:25

tout dépend si tu te sent d'avoir un bois all avec ton picot, d'aprés moi il vaut mieu avoir un bois lent qui permet une grosse coupe avec le picot quitte a avoir une plaque CD plus rapide.

Vendredi 27 Juin 2008 16:28

Citation de tiptapetsupertop :
tout dépend si tu te sent d'avoir un bois all avec ton picot, d'aprés moi il vaut mieu avoir un bois lent qui permet une grosse coupe avec le picot quitte a avoir une plaque CD plus rapide.


C'est bien ce qui me semblait.
D'autre avis ?
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements