Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

QUELQUES REGLAGES POUR PICOT LONG ?

Samedi 30 Août 2008 19:17

Novice en picot long , j'ai testé le destroyer en 1.0mm sur un bois k5 depuis 1 mois , comme beaucoup de nouveaux picoteurs , j'ai recherché un PL assez rapide pour une transition facile et un désir offensif mais finalement en match les attaques avec le picot sont rares et l'essentiel du jeu de ce côté est de couper ou choper les 1ères balles en préparant l'attaque du rv ou du cd , comme beaucoups(je tourne et démarre en rotation des 2 côtés ) .Côté positif très bon contrôle du destroyer , négatif peu génant et mes chops sur tops rapides sortent de 10-15cm
.Que faire ?? garder le même PL qui a un très bon contrôle mais passer à 0.5mm (je n'aime pas les ox ) ?, Ou quel est le Pl un peu plus lent (en 0.5 ou 1.0mm) qui va m'amener une gène supplémentaire et gardant du contrôle facilitera mes retours chopés de tops ?? Dernier détail je ne souhaite pas pour l'instant changer de bois (gros pourcentage en tops des 2 côtés )

Samedi 30 Août 2008 19:23

je te conseille un curl p1-R en 1.0mm il sera plus lent et il y' aura beaucoup d' effet dans tes chops sur tops

Samedi 30 Août 2008 22:57

Essaie un long en Ox, ça sera moins rapide et donc plus facile de défendre sur les tops.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 30 Août 2008 23:33

Citation de clack :
Novice en picot long , j'ai testé le destroyer en 1.0mm sur un bois k5 depuis 1 mois , comme beaucoup de nouveaux picoteurs , j'ai recherché un PL assez rapide pour une transition facile et un désir offensif mais finalement en match les attaques avec le picot sont rares et l'essentiel du jeu de ce côté est de couper ou choper les 1ères balles en préparant l'attaque du rv ou du cd , comme beaucoups(je tourne et démarre en rotation des 2 côtés ) .Côté positif très bon contrôle du destroyer , négatif peu génant et mes chops sur tops rapides sortent de 10-15cm
.Que faire ?? garder le même PL qui a un très bon contrôle mais passer à 0.5mm (je n'aime pas les ox ) ?, Ou quel est le Pl un peu plus lent (en 0.5 ou 1.0mm) qui va m'amener une gène supplémentaire et gardant du contrôle facilitera mes retours chopés de tops ?? Dernier détail je ne souhaite pas pour l'instant changer de bois (gros pourcentage en tops des 2 côtés )

Vraiment un octopus serait idéal ! Franchement je te conseille !

Samedi 30 Août 2008 23:44

Citation de clack :

Désolé, mais malhereusement je crois que ton bois est un peu rapide pour ce picot.
(ou bien il faut percister dans les entrainements)

Le destroyer est un super picot (c'était mon premier). les balles chopées avaient tedance à s'affaler ou à monter de l'autre coté de la table et ça génait bien l'adversaire.
Après il faut voir si tu es defenseur pur ou pas si ce n'est pas le cas garde le destroyer car en plus il se joue presque comme un soft en attaque il est super.
Si tu est vraimment defenseur dans l'ame il te faut soit le curlp1r soit le FLII.
Bonne chance

Dimanche 31 Août 2008 12:03

mon frere joue en défence avec un destroyer et franchement il adore mais si tu mais les top en force dehors c'est p-t pcq tu essaye de le remetre comme un top en rotation :-S donc c'est p-t juste une question de technique ou alors change de picot

Lundi 01 Septembre 2008 09:25

Citation de nathanael0101 :
mon frere joue en défence avec un destroyer et franchement il adore mais si tu mais les top en force dehors c'est p-t pcq tu essaye de le remetre comme un top en rotation :-S donc c'est p-t juste une question de technique ou alors change de picot

Les blocs sont remis avec la raquette simplement en opposition mais fermée ou pas , cela sort sur des tops en force c'est dont pourquoi je pense tester autre chose plus lent .Le destroyer n'est pas vraiment le PL le plus approprié pour la défense pure, il est classé quoi ton frère ?
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements