Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté et sensation Tackiness D ? proche sriver ?

Mercredi 07 Mai 2008 23:19

Hello, pour reprendre la base en revers, je pense à mettre une plaque adhérente allround type Tackiness D. Car mon sriver FX en 2.1 n'est pas mon amis niveau maîtrise. Bon bloc, coupe plus fiable et démarrage peinard, voilà ce que je recherche.

J'entend beaucoup de bien du Tackiness D, mais cette plaque est elle ferme genre Sriver (j'aime bcp) ou plus molle comme un sriver FX par exemple ? Car je cherche quelque chose d'assez dur pour le bloc.

Merci

Jeudi 08 Mai 2008 00:32

Dureté environ 43° je dirais, ou légèrement moins que 45.

Jeudi 08 Mai 2008 01:18

donc bien plus dur qu'un sriver fx...

Jeudi 08 Mai 2008 01:40

Attention il faut prendre en compte la dureté du caoutchouc.
Les sriver fx ou pas sont bien plus durs que le tackiness.

Jeudi 08 Mai 2008 01:50

D'après ce que j'en ai entendu, il serait plus dur qu'un Sriver FX mais moins qu'un Sriver classique, par contre plus élastique qu'un Sriver, donc, j'imagine, de meilleures sensations.

Beaucoup plus lent aussi (le tackiness D), donc un meilleur contrôle? Personnellement, j'ai moi-même un Sriver en revers et à part en bloc, où je prend du plaisir à jouer avec, j'ai beaucoup de mal et question poussette (pourtant mon point fort en revers), je tiens moins, les démarrages, j'ai laissé tomber... très peu de sensations, mais c'est un avis personnel!

En gros, plus dur que Sriver FX, donc meilleur pour bloquer mais très élastique et adhérent donc bonnes sensations aussi pour les tops et les poussettes. A ce qu'on m'a dit, très "lent" pour les tops frappés mais démarrage facilité donc augmentation de la confiance en soi.

Si je ne me trompe pas, elle devrait correspondre parfaitement à tes critères (et aux miens!).

Je laisse catlover et seb56 compléter ma réponse s'ils passent par là car ils s'y connaissent beaucoup plus en matière de tackiness D Émoticône

Jeudi 08 Mai 2008 03:01

Retirer vous de l'idée que le tackiness D est lent. C'est une plaque all+ selon moi, car la grosse élasticité le rend très réactif.
Pour moi c'est 10 fois plus rapide qu'un vari spin.
Impossible de comparer avec le sriver FX, qui est une plaque destinée à être collée (comme toutes les plaques de moins de 40°)

Jeudi 08 Mai 2008 09:48

Merci bien de toute ces réponses.

Le fait de ne pas pouvoir frapper ne me dérange pas. D'une part je ne sais pas frappé (ni coup droit ni revers) et d'autre par je cherche à me mettre en confiance sur démarrage rotation et contrôle de balle ds les échanges ou je n'arrive pas à prendre l'initiative quand on me pilone en revers....

Jeudi 08 Mai 2008 12:01

Le Tackiness D est une plaque polyvalente, parfaite pour "tout faire" avec beaucoup de contrôle, ce n'est pas très rapide, mais en avançant bien dedans ça part quand même. Dureté de 43° ça doit être à peu près ça.

Mercredi 04 Août 2010 20:49

Quelqu'un pourrait comparer Tackiness D et Sriver EL? dans tous les domaines, adhérence, vitesse, etc .
J'hésite entre un Tackiness D 1.7mm et un Sriver El 1.9mm, merci

Mercredi 04 Août 2010 22:19

Je ne connais pas bien le Sriver EL mais il doit être pas mal plus rapide mais moins adhérent que le Tackiness D. Niveau dureté je pense assez proche.

Mercredi 04 Août 2010 22:29

Oui Tackiness plus adherent et surtout il est plus performant pour la coupe. ( Rotation arrière ).
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 05 Août 2010 17:35

Citation de catlover :
Retirer vous de l'idée que le tackiness D est lent. C'est une plaque all+ selon moi, car la grosse élasticité le rend très réactif.
Pour moi c'est 10 fois plus rapide qu'un vari spin.
Impossible de comparer avec le sriver FX, qui est une plaque destinée à être collée (comme toutes les plaques de moins de 40°)


C'est ce genre de commentaire sur le Tackiness D qui me fais hésiter ... il faut aussi voir avec quoi je joue en ce moment, c'est on ne peut plus lent, (j'ai changer mon profil mais j'ai un Tackiness C 1.3mm en CD) j'ai un peu peur que le SRiver ne soit pas assez adhérent et trop rapide

J'aimerais plus pouvoir toper du CD, à mi distance, pouvoir davantage varier en relançant etc plutôt que tout couper, tout en gardant du contrôle en bloc, poussette, coupe etc ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 17:40 par joffrey

Jeudi 05 Août 2010 18:59

le tackiness D est plus dynamique que le vari spin.

on peut tout faire avec le tackiness D. tres adhérent et bcp de controle , il permet de démarrer en top rotation en toute sécurité sécurité.
pour les tops frappés , il faut bien avancer le bras car ce revêtement est lent
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements