Balle à mi hauteur

Mercredi 29 Février 2012 09:11

Bonjour,

J'ai un gros problème en match. Aucun souci de démarrage en top coup droit .En effet, plus la balle est basse et j'arrive a la démarrer sans aucun soucis. Des que la balle revient à mi hauteur( genre 30 à 40 cm au dessus de la table). C'est la catastrophe je la rate. Si vous avez des conseils je suis preneur. D'avance merci

Mercredi 29 Février 2012 09:37

Dur de dire ce qui cloche si on ne te vois pas jouer mais en tout cas, ça doit pouvoir s'améliorer avec un travail spécifique au panier de balles (avec un entraineur qui a un regard extérieur et qui peut te corriger) en travaillant sur l'enchainant d'un 1er top en rotation suivi d'un top frappé ou d'une frappe.
Le déplacement (et donc le bon placement du corps au moment de la frappe) est primordial.
Peut-être que tu te laisses entrainer par ton 1er top (un geste où tu utiliserais trop l'épaule et pas assez le coude comme axe d'action sur la balle?) et que tu te retrouves en déséquilibre ou mal positionné dès que la balle revient. A voir avec un coach ou en te filmant.
Bonne chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 09:39 par Cepong

Mercredi 29 Février 2012 13:33

Le problème est peut être justement que tu essaie de la "démarrer". Dans la plupart des cas il ne faut pas la jouer comme une pousette traditionnelle:
- Moins laisser la balle redescendre
- Avancer plus dans (traverser plus) la balle

Selon la quantité d'effet le top frappé voir la frappe peuvent aussi être envisageables.

Mercredi 29 Février 2012 13:56

Citation de Cepong :
Dur de dire ce qui cloche si on ne te vois pas jouer mais en tout cas, ça doit pouvoir s'améliorer avec un travail spécifique au panier de balles (avec un entraineur qui a un regard extérieur et qui peut te corriger) en travaillant sur l'enchainant d'un 1er top en rotation suivi d'un top frappé ou d'une frappe.
Le déplacement (et donc le bon placement du corps au moment de la frappe) est primordial.
Peut-être que tu te laisses entrainer par ton 1er top (un geste où tu utiliserais trop l'épaule et pas assez le coude comme axe d'action sur la balle?) et que tu te retrouves en déséquilibre ou mal positionné dès que la balle revient. A voir avec un coach ou en te filmant.
Bonne chance.


Il est vrai que je suis tres souvent en déséquilibre au moment de frapper. Je vais mettre l'accent sur l'avanr bras.

Mercredi 29 Février 2012 14:00

Je vais devoir apprendre à toper autrement. Merci de ton conseil Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 10:33

Citation de philippe62 :
Bonjour,

J'ai un gros problème en match. Aucun souci de démarrage en top coup droit .En effet, plus la balle est basse et j'arrive a la démarrer sans aucun soucis. Des que la balle revient à mi hauteur( genre 30 à 40 cm au dessus de la table). C'est la catastrophe je la rate. Si vous avez des conseils je suis preneur. D'avance merci


Tu la rate... c'est à dire ? Tu la mets dehors ? Dans le filet ? tu passes à côté ou tu fais une tranche... ?

Si c'est dehors, c'est que tu dois faire le même geste que sur le premier top... il faut que tu avance plus, raquette plus fermée et que tu finisse ton geste un peu moins haut... un revêtement avec angle de rejet un peu plus bas peut aussi t'aider (j'avais ce problème avec le T05...)

Si c'est dans le filet... c'est certainement l'engagement physique, il faut vraiment te forcer à aller vers l'avant, mais peut-être moins se précipiter...

Si tu ne la touche pas, tu commence peut-être ton geste trop haut, tu ne t'ai pas forcément replacé pour jouer le second et ton bras commence au niveau de la balle, force toi à le redescendre, ton geste doit partir d'en bas...

Jeudi 01 Mars 2012 14:25

Bonjour Seb63,

C'est dehors de la table. Ce qui est bizarre c'est que sur des balles tres hautes j'ai pas de souci sur la prepa. Par contre sur ce genre de balles c'est une cata, je vais ecouter les conseil de Cpong et le tient biensur

Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 16:07

Une idée aussi : sur un premier top sur balle basse et coupée, il faut démarrer le geste un peu en dessous de la balle ( plus ou moins selon la coupe ). Sur une balle mi haute et pas ou peu coupée, il faut démarrer le geste du top beaucoup plus haut, quasi au niveau de la balle, en passant plus au dessus ( vers le pôle Nord, dirait un géographe ). je sais, j'ai un peu le même problème, je tope sur balle mi haute en commençant souvent mon geste de trop bas, et les balles sortent... Démarrer le geste plus haut serait une solution possible, sinon frappe, c'est encore mieux !

Mercredi 07 Mars 2012 13:42

top frappé

Mercredi 14 Mars 2012 21:56

Ok merci Émoticône
0
2
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques