Service rentrant

Lundi 27 Février 2012 11:02

Bonjour,
j ai vraiment du mal avec le service rentrant coupé que je fais mou voire sans effet. Et mon service rentrant lifté je le maîtrise mais il est un peu haut. J'aurais besoin de conseil
Merci
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!

Lundi 27 Février 2012 11:16

Concernant la hauteur du service lifté, c'est probablement qui tu dois prendre la balle trop haute. Laisses la un peu plus descendre avant de la toucher.
Pour ce qui est du coupé, peut-être es-tu trop crispé en servant, donc ton poignet est verrouillé et tu n'agis qu'avec l'avant bras. L'idéal serait de voir ça "in vivo" avec un entraineur ou en te filmant pour que tu puisses voir tes défauts de manière extérieure.

Lundi 27 Février 2012 11:21

Merci,
pour la hauteur du service je peux le corriger mais mes entraîneurs m'ont dit que le service coupé est trop dur pour eux (en mode gros mytho parce qu'ils sont classé de 1800 à 2500) Donc si quelqu'un a une vidéo pour me montrer le geste svpMerci!!^^

Lundi 27 Février 2012 11:38

Il y a beaucoup de joueurs qui ne servent pas rentrant coupé, parce qu'ils ne mettent pas assez de sauce sur le coupé, ou parce que c'est trop visible, même dans les bons numérotés...
Dans mon club, les meilleurs serveurs "rentrants" ne sont pas les plus gros numéros...
Ceci-dit, après 2 ans d'effort, j'arrive enfin à le varier entre coupé et lifté ... Les "pros" ont beaucoup insisté pour que je lève le coude et que dans un 1ere temps, je n'essaye pas du tout de mettre de l'effet latéral... le plus "coupée simple" possible, histoire de bien sentir la différence entre coupé, coupé avec du latéral, lifté.
On m'a fait changé très lérèrement de prise pour avoir plus de liberté dans le poignet.
On voit trop de joueur servir rentrant sans savoir ce qui va en sortir :-)

Lundi 27 Février 2012 11:41

Oui le classement ne veut rien dire on ne voit pas beaucoup de monde faire des services rentrant.. ce n'est pas le service le plus commun.
Donc il y a Mattenet qui fait beaucoup de rentrant, tu peux regarder ses vidéos.
Personnellement je pense que c'est plus simple de relâcher ou de changer sa prise de raquette pour faire des rentrants... et de mettre sa raquette un peu plus à l'horizontal pour faire un coupé...

Comme l'a dit Cepong si il est trop haut il faut peut-être toucher la balle plus prêt de la table. Et en faire et en faire.... faut bouffer du service Émoticône

Lundi 27 Février 2012 11:50

Déjà merci pour vos réponses.
Ensuite je maîtrise vraiment presque tous les services avec leurs remises en comptant les latéraux. J'ai acquis le service dévié de Schleger il n'y a pas longtemps. Je connais la différence entre les services. mon problème c'est comme dit tictactoc je mets pas assez de sauce dans le rentrant coupé.Donc j'ai juste besoin de savoir le geste.Merci encore^^

Lundi 27 Février 2012 19:16

Le rentrant coupé est assez complexe a effectué. Il faut légèrement modifier sa prise de raquette, notamment le pouce. ( c'est ma vision personnelle ) Une fois que tu le maitrisera tu verras que c'est un service assez chiant pour l'adversaire, la balle te reviendra le plus souvent en CD généralement Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 19:17 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 27 Février 2012 20:49

Citation de superserveur92 :
Bonjour,
j ai vraiment du mal avec le service rentrant coupé que je fais mou voire sans effet. Et mon service rentrant lifté je le maîtrise mais il est un peu haut. J'aurais besoin de conseil
Merci

Bonjour,
je crois que la façon la plus simple de contrôler la hauteur du service est par la flexion plus ou moins prononcée des jambes. Service trop haut ? Aucun changement dans le geste, en étant un peu plus fléchi. Je pense que tu trouveras rapidement le bon réglage.
1
2
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques