Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport-étude

Dimanche 04 Mars 2012 20:39

Bonjour, je joue en UFOLEP mais (pense avoir) un bon niveau et j'aimerais faire du sport étude lycée en Auvergne. Est-ce possible ? Si non, pourquoi ? Émoticône
Girard

Dimanche 04 Mars 2012 22:02

t a combien de point et ta quel age?

Dimanche 04 Mars 2012 22:29

Pour info il y a une section sport étude au Lycée descarte de cournon d'Auvergne.

Lundi 05 Mars 2012 13:03

Ben 750 points à 13 ans c'est pas mal non panany? Content

Lundi 05 Mars 2012 13:40

Euh... les bons benjamins (-11ans) ont environ 900pts.

Lundi 05 Mars 2012 14:36

Lol quand je vois Dorian Zheng qui est B1 donc qui a 10 ans... et qui ce mois est à 1498 points et qui gagne des 16, 17, 18.. ..

Lundi 05 Mars 2012 16:43

Citation de TT33 :
Lol quand je vois Dorian Zheng qui est B1 donc qui a 10 ans... et qui ce mois est à 1498 points et qui gagne des 16, 17, 18.. ..


Lui, c'est un extra-terrrestre ... on ne peut pas le prendre comme référence pour juger la valeur des autres joueurs...

Ceci dit, si il y vraiment 750 points et 13 ans, dans mon département, ça ne le met pas dans les 20 meilleurs Minimes ...

Lundi 05 Mars 2012 20:05

ping03460, si tu veux faire du sport étude, rien ne t'en empêche.

Fais le 2-3 ans pour progresser, vivre une expérience. Et puis tu peux toujours changer d'avis au bout d'un an.

Mais ne crois que tu vas pouvoir pratiquer le ping à haut niveau (seuls quelques exceptions mais très très peu de chances).

Fais le plus pour le plaisir et pouvoir faire une passion + études.

Et puis après, selon ce que tu veux faire, tu pourras revenir au système scolaire traditionnel.

Pour le sport étude, choisit une école où il y a un bon suivi scolaire, comme ça tu n'auras pas de "retard".
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 05 Mars 2012 21:13

Merci du conseil kirua18 mais je rappelle que j'ai 800 points en UFOLEP, pas FFTT (mais des participations aux France UFOLEP)
Girard

Lundi 05 Mars 2012 21:44

Oui, enfin bon... en tant que parent, j'ai du mal à abonder dans ce sens...
En sport étude tu prendras obligatoirement du retard scolairement.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Personnellement, je ne trouve pas judicieux de sacrifier en partie ses études et son avenir professionnel pour du ping-pong.
M'enfin...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 05 Mars 2012 21:58

Bon en gros, tu te débrouilles bien contre des joueurs de camping et tu "penses" être bon. Je t'arrête tout de suite, non tu ne l'es pas. Fais tes études normalement et si le ping t'intéresse vraiment, va apprendre à jouer dans un club.

Mardi 06 Mars 2012 08:34

Citation de TitiMacé :
Bon en gros, tu te débrouilles bien contre des joueurs de camping et tu "penses" être bon. Je t'arrête tout de suite, non tu ne l'es pas. Fais tes études normalement et si le ping t'intéresse vraiment, va apprendre à jouer dans un club.

Tu es quand même un peu dur.
C'est sur qu'il faudrait d'abord s'inscrire dans un club FFTT et faire une année de compétitions FFTT pour juger du niveau réel avant d'envisager une orientation sport étude à la réussite plus qu'incertaine.
Mais Ping03460, tu as peut-être le niveau. Affrontes des jeunes de ton age en championnat jeunes, fais les indivs et tu auras des réponses assez rapidement.
Bonne chance à toi si tu décides de te lancer.

Mardi 06 Mars 2012 09:31

Je suis assez d'accord avec anelo, risquer de sacrifier une partie de ta réussite scolaire alors que ton niveau ne te permettra vraisemblablement pas de jouer dans la cour des grands c'est un peu idiot. Aujourd'hui u as plein de moyens de progresser sans opter pour une section sport -études ; demande à tes parents s'ils sont ok pour t'envoyer en stage pendant les vacances, cherche à jouer dans un club de bon niveau (que ce soit ufolep ou fftt, il y a du niveau en ufolep et l'avantage c'est qu'il y a moins de divisions donc c'est parfois plus facile de jouer des 25 qu'en fftt). Donne-toi au moins deux ans pour voir si tu rejoins les meilleurs jeunes de ton âge dans ta région, auquel cas tu pourras te reposer la question du sport-études, sinon fais-toi plaisir dans ton sport, t'as pas besoin de faire sport-études pour t'amuser.

Mardi 06 Mars 2012 09:35

Je ne connais pas UFOLEP, en Alsace on a la FSGT (relativement connu sur Paris et Marseille il me semble) et donc si UFOLEP est comme la FSGT je ne peux que te conseiller de faire une année en FFTT pour que tu vois toi même ou tu te situe par rapport aux joueurs de ton age.

J'ai moi même fait 3 fois champion de France en FSGT ... Donc tu vois le niveau de la compète Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 06 Mars 2012 09:36

Ufolep c'est FSGT ou AGR ? Parce qu'en AGR dans le Haut Rhin, en Excellence la moitié des équipes alignent du 25 ou du n° ...

Mardi 06 Mars 2012 14:20

Pour le sport étude c'est toujours possible de trouver un gros club qui forme les jeunes, proche d'un lycée.

On peut faire de cette manière 15-20 heures de ping par semaine
ex : 2 heures d'entrainement du lundi au vendredi après les cours + 3 heures d'entrainement le samedi.
ex : 17h30 - 20h du lundi au vendredi

Le plus dur c'est de trouver un gros club avec plusieurs entraineurs qui proposent des créneaux pour les jeunes tous les jours.

Comme ça, tu as un temps plein à l'école + ping. Par contre, tu n'auras presque pas d'autres loisirs. Car ça fait des journées école + ping + travail scolaire.

On peut très bien faire ça pour le plaisir, sans avoir pour objectif de passer pro dans un sport. Si on est motivé et qu'on peut assumer des journées intensives.


ping03460, avec ça tu peux te classer à 20 ans, à 1700-1800 points ou même petit numéroté (mais tu peux très bien aussi ne pas y arriver, mais c'est un objectif réalisable pour un jeune qui a commencé le ping assez tôt). Pour avoir un meilleur classement, là y'a pas mal de paramètres qui rentrent en compte, et c'est forcément plus difficile (je ne dis pas que tu ne peux pas y arriver mais c'est plus complexe).

Je dis ça, car il ne faut pas qu'il n'y ait trop de décalage entre ton objectif et la réalité.
Si c'était aussi facile d'être dans les meilleurs français, je voudrais bien connaître la méthode Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 06 Mars 2012 14:25

Oui Popette ça joue en AGR ! Je crois qu'il y a plus de licencié en AGR qu'en FFTT
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 06 Mars 2012 15:16

Ben l'AGR en excellence dans le haut rhin c'est quand même des équipes qui alignent régulièrement des classements de 17 à n° en A et de 13 à 16 en B. Ex Munchhouse 3 n° et 3 classements entre 12 et 14, ou Illzach avec 4 classés 25 et 2 à 15 environ. Nous on vise le maintien avec 1x17, 1x16, 1x15 et 3x13...

Mardi 06 Mars 2012 15:29

Dans mon coin, la Picardie , tu peux retirer 200 a 250 pts sur les classements ufolep pour etre au niveau fftt mais le niveau reste trés élevé
J' ai des amis qui participe aux 2 et ca correspond a ca

Mercredi 07 Mars 2012 08:17

Citation de TT33 :
Lol quand je vois Dorian Zheng qui est B1 donc qui a 10 ans... et qui ce mois est à 1498 points et qui gagne des 16, 17, 18.. ..

dorian , il est hors normes,avec des parent comme les siens et l'entrainement qui mange rien n'est plus surprenant , il vient même d’être sélectionner par la fftt pour faire un tournois international en suède ( http://www.lbntt.org/article.php3?id_article=1047 )
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général