Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour vous la raquette c'est

Sondage

Pour vous le choix de la raquette c'est

Très important, tout doit être selon votre jeu - 88.7% - 94 vote(s)
Basique (attaquant=plaques rapides) - 6.6% - 7 vote(s)
Picot ou antitope,vous voyez même pas la diférence - 0.0% - 0 vote(s)
Je sais même pas ce que j'ai - 4.7% - 5 vote(s)

Mercredi 22 Février 2012 20:25

A vous !
Travailler pour progresser !

Mercredi 22 Février 2012 21:45

A mon niveau ce n'est pas très important, il faut juste éviter de faire des choix qui freineraient la progression Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 07:05

C'est quand même important de bien choisir ses revêtements en fonction de son jeu et d'avoir de bonnes sensations avec mais je trouve qu'il y a trop de choix dans les bois et les revêtements et trop de choix tue le choix. Certains (surtout les débutants mais pas que...) sont perdu dans cette jungle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 07:10 par Cepong

Jeudi 23 Février 2012 08:14

Il n'y avait pas "un truc en bois et plastique qu'on tient dans la main pour frapper dans une sphère en celluloïd devant toucher une planche en bois".
Sinon j'aurai voté pour ça. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 08:14 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 23 Février 2012 08:56

Tu parles ! Émoticône T'as oublié de dire que la planche en bois doit faire entre 87 et 89g, pas plus, pas moinsÉmoticône

Et puis, que le revêtement doit être à angle de rejet medium, ni trop haut parce que sinon t'es embêté pour frapper, ni trop bas parce que sinon t'es embêté pour toper sur balle coupée, qu'il doit y avoir une adhérence égale ou voisine de celle des tenergy, qu'il doit y avoir du contrôle, mais que la plaque doit être assez dynamique pour pas que t'aies à t'arracher le bras... bref un bout de plastique et une planche de bois quoi ! Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 09:05

Bah, pour jouer dans des zones urbaines sur des tables en ciment en plein vent, une vrai planche en bois et un morceau de vieux pneu Michelin rechapé agrafé dessus, ça suffit.
Reste à savoir le plaisir qu'on peut y prendre.

Jeudi 23 Février 2012 09:06

Citation de Cepong :
Bah, pour jouer dans des zones urbaines sur des tables en ciment en plein vent, une vrai planche en bois et un morceau de vieux pneu Michelin rechapé agrafé dessus, ça suffit.
Reste à savoir le plaisir qu'on peut y prendre.


Totally agree with you !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 23 Février 2012 09:07

Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 09:36

Je pense que, pour une catégorie donnée, 'il n'y a pas tant de différence que ça entre toutes les plaques du marché. Le plus important pour moi est la dureté de la mousse. Après entre une plaque qui a 18/20 en vitesse et une qui a 19/20...
Et puis je pense qu'on donne trop d'importance à la raquette. C'est le meilleur alibi à notre médiocrité technique.

Jeudi 23 Février 2012 09:41

Citation de cowboy :
Je pense que, pour une catégorie donnée, 'il n'y a pas tant de différence que ça entre toutes les plaques du marché. Le plus important pour moi est la dureté de la mousse. Après entre une plaque qui a 18/20 en vitesse et une qui a 19/20...
Et puis je pense qu'on donne trop d'importance à la raquette. C'est le meilleur alibi à notre médiocrité technique.


Tout à fait d'accord !!!

Jeudi 23 Février 2012 10:21

Citation de momochat2 :
Citation de cowboy :
Je pense que, pour une catégorie donnée, 'il n'y a pas tant de différence que ça entre toutes les plaques du marché. Le plus important pour moi est la dureté de la mousse. Après entre une plaque qui a 18/20 en vitesse et une qui a 19/20...
Et puis je pense qu'on donne trop d'importance à la raquette. C'est le meilleur alibi à notre médiocrité technique.


Tout à fait d'accord !!!

Tu crois que c'est suffisant, il n'y a pas l'épaisseur ? L'adhérence ?
Tu crois que les 2 plaques ci-dessous ci-dessous à 40° sont identiques ?
- Cornilleau Start Up
- Cornilleau Pilot Advance

Maintenant que certains (ou beaucoup) cachent des lacunes derrière leur matériel je suis d'accord Clin d'oeil

Jeudi 23 Février 2012 10:31

Le plus important, même à petit niveau, n'est pas tant de savoir ce qui convient exactement, mais ce qui ne convient pas du tout et peut freiner la progression.

Jeudi 23 Février 2012 11:06

a part le matériel trop spécifique, je ne vois pas ce qui peut freiner la progression ... un raquette un peu trop ceci ou trop cela, ça ne freinera pas la progression de celui s’entraîne bien ... je passe mon temps à changer, tester, evaluder des plaques et des bois, mais les seules progressions notables sont dues à des progres techniques... la raquette peut donner confiance mais elle change pas fondamentalement notre niveau...

Jeudi 23 Février 2012 11:31

A derf59: L'épaisseur c'est la base.
Ensuite tu me compares une plaque à stockage d'énergie avec une plaque normale.
Pour ce qui est de l'adhérence je te défie de trouver la différence entre deux plaques classées dans la même catégorie.

Jeudi 23 Février 2012 13:30

Cowboy : tu prends une plaque chinoise et une plaque européenne qui ont toute les deux la même vitesse, mais elle n'auront pas la même adhérence !

La raquette doit je pense correspondre au joueur, c'est à dire démarrer avec des plaques basiques type Sriver et ensuite s'orienter sur une plaque plus "contrôle" ou plus "vitesse" ( ou anti ou picot)

Jeudi 23 Février 2012 14:04

C'est un sujet assez intéressant, je pense pas que le sondage est vraiment important.

Jeudi 23 Février 2012 15:08

Citation de adrie1 :
La raquette doit je pense correspondre au joueur, c'est à dire démarrer avec des plaques basiques type Sriver et ensuite s'orienter sur une plaque plus "contrôle" ou plus "vitesse" ( ou anti ou picot)


c'est marrant cette contradiction : elle doit correspondre au joueur mais tout le monde doit commencer avec le même genre "plaque basique" type Sriver...

ça me fait rire ces clichés sur la "bonne plaque" pour commencer... Mettons un tenergy 1.7 à un môme au panier, un autre avec un sriver et 3 mois après, vous ne verrez aucune différence ... les mômes se foutent de la cotation wack sport, ils jouent avec ce qu'ils ont sous la main et se posent moins de questions que nous ...

Jeudi 23 Février 2012 15:31

Citation de tictactoc :
a part le matériel trop spécifique, je ne vois pas ce qui peut freiner la progression ... un raquette un peu trop ceci ou trop cela, ça ne freinera pas la progression de celui s’entraîne bien ... je passe mon temps à changer, tester, evaluder des plaques et des bois, mais les seules progressions notables sont dues à des progres techniques... la raquette peut donner confiance mais elle change pas fondamentalement notre niveau...


Ben quand même, si tu mets 2 Roxon Pro en max sur un bois hinoki 1 pli à un débutant il verra forcément la différence avec une raquette composé d'un IVL et de deux vari Spin en 1.5 mm.

Après effectivement, entre plaques avec des différences minimes ça ne changera pas en effet.

Jeudi 23 Février 2012 16:11

ouias sauf que si le jeune met pas une seule balle sur la table avec une raquette et qu'il en met les 3/4 avec une autre, il va qd même voir la différence.
Le risque de faire démarer des jeunes avec qq chose de trop nerveux est de les dégouter.

Jeudi 23 Février 2012 16:27

Pour avoir changé et testé 14 plaques pour le revers, la réponse A me semble approprié Émoticône
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général