Exercices placement de balle

Vendredi 07 Octobre 2011 15:35

Bonjour à tous je viens vers vous afin de trouver quelques infos sur une séance de TT que je dois préparer. A la base je ne suis pas joueur de TT mais dans le cadre de mes études je dois concevoir une séance bien particulière et j'espère que vous pourrez m'aider =)
Donc voila le sujet de ma séance c'est le placement balle à partir du coup technique (CD ou R) ceci en faisant varier les contraintes spatiales! Donc je dois trouver 3 ou 4 exos qui travaille ce thème mais cela se révèle compliqué pour moi...
Je suis donc preneur de vos idées !!!
J'ai déjà esquissé quelques exos mais rien de bien concret, je peux vous les détailler si vous voulez mais j'attends d'abord vos réponses. Merci à tous.

Vendredi 07 Octobre 2011 15:56

Je ne sais pas si cela te convient, mais j'ai un exo en tête. Je l'appelle le travail en 8.
Un joueur joue toutes les balles en ligne droite et l'autre les joue toutes en diagonale. C'est un exercie qui fait travailler la transition CD-R. Tu peux l'agrémenter (puisque c'est le sujet de ta séance) de feuille de papier (format a4) que tu positionnes au 4 coins de la table en demandant aux joueurs de n'envoyer la balle que sur ces feuilles.
C'est un exercice que tu ne peux pas faire avec des débutants, c'est trop complexe.
Je ne sais pas si ça peut t'aider. A toi de voir.

Vendredi 07 Octobre 2011 16:14

Deja merci de ta réponse! Je peut utiliser ton exos en modifiant quelques paramètres que j'adapterais en fonction du niveau... SI tu as d'autres idées je suis preneur? Peut tu m'éclaircir sur la variation des contraintes spatiales? Est ce que le fait de servir en revers ou coup droit modifie le renvoie de la balle par la deuxième joueur ?

Samedi 08 Octobre 2011 10:11

Comme dit cepong, le "8" est un bon entrainement pour le placement de balle.
Autrement, te prend pas la tête. Le meilleur execice est le panier de balle. Demande a ton entraineur si il peut te faire un panier de balle, tu éssaye de pas faire de faute .On ne connait pas ton jeu , dit nous le matos que tu as si tu as un picot,anti,soft ou backside.

Samedi 08 Octobre 2011 11:25

Citation de lemilanais67 :
Peut tu m'éclaircir sur la variation des contraintes spatiales?

Je ne vois pas trop ce que ça signifie.
Tu peux faire un exercice au panier de balle toujours avec des feuilles de papiers placées au 2 angles de la table et au milieu. Le lanceur distribue par exemple les balles en diagonale et le joueur qui travaille prend toutes les balles en top CD (par exemple) et doit en mettre une décroisée, une milieu de table, une croisée. Tu travailles là aussi 2 éléments : le top et le placement.
J'espère que ça te convient.
Citation de lemilanais67 :
Est ce que le fait de servir en revers ou coup droit modifie le renvoie de la balle par la deuxième joueur ?

Je vois pas non plus ce que tu veux dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 11:28 par Cepong

Samedi 08 Octobre 2011 16:14

Ce que j'aimerai savoir c'est comment faire varier la balle qui arrive sur le joueur qui travail? Autrement dit le joueur qui sert comment doit il servir pour que le joueur qui renvoi n'est pas toujours la même balle a renvoyée...J'aimerai que celui qui doit renvoyer la balle précisément est des incertitudes cad des balles qui montent ou qui rase le filet?!
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques