Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Eternels changements

Jeudi 06 Octobre 2011 12:46

Bonjour a tous,

Durant ces 10 dernières années, on a vu le nombre de changements de règles exploser sans toujours en connaître la vrai raison.

- Sets de 11 : moins de points joués ? 5*11 pour un match en 5 sets = 55 pour 3*21 pour un match en 3 sets = 63 (mais plus de changement de set donc...)
- Suppression services cachés : Censé engendrer moins de points perdus directement sur le service et donc ralonger les échanges. Cela a engendré le fait que le receveur ne fait plus du tout l'effort de lire l'effet dans la balle puisqu'il voit le geste, donc en travaillant un peu son geste...
- Taille de la balle : Censé ralentir le jeu et diminuer les effets (et passer plus notre sport à la télé...). Il suffit de prendre des revêtement plus rapides et notre sport n'est pas plus télévisé...
- Nombre de joueurs par équipe : Censé diminuer le temps des rencontres. Nous verrons bien...
- Le service au perdant du point précédent ? Pour quelle raison ?

Je dois certainement en oublier mais là n'est pas le but du sujet.

Les décideurs ne crééent-ils pas ces réformes simplement pour se donner une raison d'exister ?
Le vrai problème de notre sport n'est-il pas les moyens ? Pas assez de crénaux, de salles ? Crénaux trop courts ?

J'attends vos réactions afin de voir si je suis le seul au bord de la rupture...
Corsica nazione

Jeudi 06 Octobre 2011 12:50

Je pense que la reforme du service pourrait etre celle de trop pour moi...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Jeudi 06 Octobre 2011 13:50

On peut aussi monter le filet d'un métre, allonger la table de deux métre et l'année d'aprés 3 métres, ou faire un trou dans le milieu de table.

Autre solution, lorsqu'un joueur marque un point il boit un verre de Vodka ou obliger les joueurs à jouer nu.

Ou comme je l'ai déja indiqué se mettre une plume dans le cul pour chaque point gagné....

Pour résumer méme avis que l'auteur de ce topic, arrétons de changer les régles tous les 36 du mois....
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 06 Octobre 2011 13:57

Citation de Nick-Alden :
Je pense que la reforme du service pourrait etre celle de trop pour moi...
Émoticône

Effectivement le ping va perdre une partie de son ame.

La réforme du championnat par équipe passe encore mais la !!
Émoticône bravo la fédé

Jeudi 06 Octobre 2011 14:42

Les instances dirigeantes de la Fédé internationale ont toujours essayé de modifier les règlements en se disant que ça développerait notre sport en lui permettant un plus grand accés à la télévision.
Le constat est un échec. Qu'il laisse le ping comme il est actuellement, il y a certainement d'autres moyens de le faire grandir sans le dénaturer.

Jeudi 06 Octobre 2011 15:33

Les changements n'ont rien changé...regardez des videos de haut niveau de maintenant et d'il y a 20 ans (Gatien-Waldner), c'est toujours spéctaculaire pour nous qui connaissons un peu ce sport. Tous les changements ont été faits au détriments des usagers en esperant plaire à la tél, résultat du ping à la TV il y en a toujours aussi peu...
22 ans de ping, passion, dirigeants dévoués etc etc, mais ce changement s'il passe me verra partir vers un autre loisirs...Je ne reconnais plus le ping qui était le mien à mes débuts...

Jeudi 06 Octobre 2011 15:45

Si la réforme sur l'attribution du service à celui qui vient de perdre le point passe, alors là c'est un nouveau palier dans escalade de la connerie. Maintenant, ça faisait trop longtemps que l'on avait pas eu droit à une petite réforme. Les dernières datent d'une dizaine d'années avec les sets en 11 et la balle de 40. Je verrais bien là dans les 2 années à venir le chpt à 4 (c'est entériné), la réforme sur le service et la balle en pvc de 42 cm. Comme ça la coupe sera pleine. Une fois n'est pas coutume, je te rejoins Timo36 et on ira taper dans la balle en feutre tous les deux si tu veuxRire

Jeudi 06 Octobre 2011 20:38

bof, vous vous énervez pour pas grand chose.
ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres et qui a peu de chances d'aboutir,
et secondo après déjà une grande quantité d'évolution je fais toujours le même sport qu'il y a vingt ans.

Jeudi 06 Octobre 2011 20:41

Citation de sagyfi :
bof, vous vous énervez pour pas grand chose.
ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres et qui a peu de chances d'aboutir,
et secondo après déjà une grande quantité d'évolution je fais toujours le même sport qu'il y a vingt ans.


Pas tout à fait qd même !
Tactiquement, le set de 11 a changé bcp de choses !

Jeudi 06 Octobre 2011 21:01

Non, ça porte le même nom, mais ce n'est plus le même...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Jeudi 06 Octobre 2011 21:13

franchement la... il font fort! Émoticône
rien a dire d'autre, je sais pas, j'imagine mal cette règle la Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2011 21:13

Citation de Cunor :
On peut aussi monter le filet d'un métre, allonger la table de deux métre et l'année d'aprés 3 métres, ou faire un trou dans le milieu de table.

Autre solution, lorsqu'un joueur marque un point il boit un verre de Vodka ou obliger les joueurs à jouer nu.

Ou comme je l'ai déja indiqué se mettre une plume dans le cul pour chaque point gagné....

Pour résumer méme avis que l'auteur de ce topic, arrétons de changer les régles tous les 36 du mois....



Whisky pour moi si je gagne un point, et là je pense que monte vite en classement, si je vois encore la table ! Émoticône
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 07 Octobre 2011 10:24

Citation de Clashdeath :
Whisky pour moi si je gagne un point, et là je pense que monte vite en classement, si je vois encore la table ! Émoticône

Quand tu parles de monter en classement, je suppose que tu parles des crus bourgeois, grand crus et 1er crus classés... Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2011 11:07

Citation de loup :
Si la réforme sur l'attribution du service à celui qui vient de perdre le point passe, alors là c'est un nouveau palier dans escalade de la connerie. Maintenant, ça faisait trop longtemps que l'on avait pas eu droit à une petite réforme. Les dernières datent d'une dizaine d'années avec les sets en 11 et la balle de 40. Je verrais bien là dans les 2 années à venir le chpt à 4 (c'est entériné), la réforme sur le service et la balle en pvc de 42 cm. Comme ça la coupe sera pleine. Une fois n'est pas coutume, je te rejoins Timo36 et on ira taper dans la balle en feutre tous les deux si tu veuxRire

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les changements de règles du jeu et les changements de règlements des compétitions. Les premiers impactent directement sur le jeu "à la table" (manches en 11 points, balles de 40, services cachés interdits...), alors que les seconds ne concernent que l'organisation des compétitions, ils ne changent en rien la manière de jouer. De plus les premiers concernent le ping dans le monde entier, alors que les seconds ne concernent que les pays qui réforment leurs compétitions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Octobre 2011 12:02

Je suis d'accord avec toi pour dire que les décideurs ne sont pas forcément les mêmes.
En revanche, que la décision vienne de Pierre, Paul ou Jacques les pratiquants de ce sport sont dirrectement impactés. Je ne pense pas que les joueurs se disent : "Cette réforme ne me plaît pas mais elle vient de Pierre donc ça va..."

Exemple :
- Interdiction de cacher le service : règle sur le jeu.
personnellement, lorsque j'ai commencé le ping, mon entrainneur me faisait faire plusieurs heures de panier de services le mercredi après-midi. A force, ce coup du tennis de table est devenu mon coup fort, tout cela pour que du jour au lendemain l'on me dise : "Certains cachent trop bien leurs services => on interdit !"
A quand l'interdiction du top spin ? Certains varient trop bien entre tops mous et tops rotation => on interdit !

- Equipes de 6 à 4 : règlement de compétition.
En Seine et Marne la division la plus basse se joue par équipe de 4, j'ai donc commencé ainsi. Dès la division supérieure, on passe en équipe de 6, 2 personnes ont donc intégré notre équipe.
La différence est flagrante ! En équipe de 4 nous finissions la rencontre en n'ayant échangé que très peu de phrases... C'est bien évidement loin d'être le cas en équipes de 6 (sur 2 tables) où l'on peu encourager, parler du match que l'on vient de faire, du jeu de l'adversaire que l'on vient de jouer, de la progression d'intel ou intel, du déroulement de la rencontre (on est à 8 points , il reste machin contre machin ça peu passer etc...), de la pluie et du beau temps, bref...

Il s'agit là de décideurs différents, et pourtant ces 2 décisions m'insuporte...
Corsica nazione

Vendredi 07 Octobre 2011 12:40

Salut,
Ouais, c'est vrai. Le ping en 21 points, c'était quand même différent. Il y avait plus de phases différentes dans le set :
j'me prend 3 ou 4 points dans la gueule, mais j'me rattrappe, on revient égalité, il repasse devant, je reviens et passe finalement devant...

Ce genre de truc arrive encore mais avec beaucoup plus de rapidité dans le temps et moins de points d'écart, moins de possibilité d'analyse en cours de set.
Bon, vous me direz qu'entre les sets on peut plus souvent faire le point sur notre stratégie etc... vu qu'il y a 3 sets gagnants et pas 2.
Mais enfin le rythme a changé, c'est certain.

Peut-être y-a-t-il une politique un peu trop interventionniste de la part des fédé, mais c'est qu'elles doivent essayer ce qu'elles pensent bon pour développer ce sport.

A propos, ceux qui se plaignent de trop de changement dans les règles peuvent aussi se plaindre de trop d'évolution des revêtements... c'est vrai quoi, de mon temps, en 1924, on jouait tous avec des picots courts sans mousse, il n'y avait pas ces plaques qui collent, qui adhèrent à la balle... n'importe quoi ces raquettes...
Ah oui, aussi : le ping c'est le hardbat, qui voudrait aujourd'hui revenir au hardbat, avec des matchs de trois heures à force de poussette ?

L'évolution appelle des changements, parfois bons pour les uns mauvais pour les autres. Je ne comprends pas mieux que vous les raisons de chacuns de ces changements, mais bon, si on nous les expliquait ça passerait sûrement mieux.
D'ailleurs le problème est là : on parle sans connaitre les tenants et les aboutissants du sujet.

Vendredi 07 Octobre 2011 12:52

Citation de Francis :
Citation de loup :
Si la réforme sur l'attribution du service à celui qui vient de perdre le point passe, alors là c'est un nouveau palier dans escalade de la connerie. Maintenant, ça faisait trop longtemps que l'on avait pas eu droit à une petite réforme. Les dernières datent d'une dizaine d'années avec les sets en 11 et la balle de 40. Je verrais bien là dans les 2 années à venir le chpt à 4 (c'est entériné), la réforme sur le service et la balle en pvc de 42 cm. Comme ça la coupe sera pleine. Une fois n'est pas coutume, je te rejoins Timo36 et on ira taper dans la balle en feutre tous les deux si tu veuxRire

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les changements de règles du jeu et les changements de règlements des compétitions. Les premiers impactent directement sur le jeu "à la table" (manches en 11 points, balles de 40, services cachés interdits...), alors que les seconds ne concernent que l'organisation des compétitions, ils ne changent en rien la manière de jouer. De plus les premiers concernent le ping dans le monde entier, alors que les seconds ne concernent que les pays qui réforment leurs compétitions.

Désolé Francis mais je ne suis pas d'accord avec toi. La balle en pvc, la réforme sur l'attribution du service (si ces réformes passent) auront une incidence certaine sur le jeu au même titre que les manches en 11 pts, les balles de 40, les services cachés. Je ne parle même pas de l'arrêt de la colle tant certains continuent de coller ou boostent. Cela fait bientôt 40 ans que je joue au ping et je pense sans prétention aucune avoir une certaine expérience du haut niveau et un certain recul pour dire que l'on penser que l'on va droit dans le mur. Voilà c'est mon avis et je pense que beaucoup d'anciens le partagent.

Vendredi 07 Octobre 2011 13:04

C'est vrai que je vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle façon d'attribuer le service. Autant la balle plus grosse je comprends (TV car +visible), les sets en 11 (TV car + rythmé)... mais là non, je vois pas. Equilibrer les matchs quand un des serveurs sert vraiment trop bien ? ça me semblerait carrement injuste.

Personne ne saurait trouver un article d' une (ou des) déclaration(s) émanant d'un des éminants membres à l'origine de TOUT CECI ? Euh, sinon il y a peut-être une personne reliée à la fédé de france pour nous expliquer ?

Qu'on sache pourquoi ils proposent ça. ça ne doit pas être uniquement pour justifier leur salaire. Enfin j'espère. Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2011 14:11

Citation de Mattspin :
Ah oui, aussi : le ping c'est le hardbat, qui voudrait aujourd'hui revenir au hardbat, avec des matchs de trois heures à force de poussette ?

Je pense que tu devrais regarder des vidéos de hardbat actuelles, tu verras que ça n'a rien à voir avec ta description "archaïque". Clin d'oeil
Concernant un retour aux picots courts sans mousse pour tout le monde, cette idée n'appartient qu'à certains "extrémistes" du hardbat, la plupart des joueurs de hardbat jouent avec de la mousse en ping "standard", le hardbat n'est en général qu'une manière pour eux d'avoir d'autres sensations.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Octobre 2011 14:50

bonjour,
pour les services et les sets de 11 ,je pense que c'était de bonnes évolutions. J'étais moi aussi "un bon serveur" mais il est vrai que certains matchs ne ressemblaient à rien avec quasiment aucun échange.
Le seul problème ,à mon avis ,des sets de 11 et le fait que les matchs étant moins durs physiquement mais plus dur nerveusement des joueurs de 40 ans et plus peuvent rester compétitif au plus haut-niveau ; ce qui n'est pas bon pour une activité comme la notre qui a déjà du mal à etre reconnu par le plus grand nombre comme un sport.
Le soucis des balles de 40 c'est leur pietre qualité , les prix ne cessent d'augmenter et la plupart ne sont ni rondes ,ni assez dures!!! les 3 étoiles sont moyennes, celles d'entrainement carrément catastrophiques.
Je rejoins la personne qui parle du manque de communication et d'explication, nous subissons ces décisions sans qu'on cherche à nous faire adhérer au projet mis en place pour notre sport favori et c'est bien dommage.
2
4
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général