"Maquiller" son service ?

Jeudi 06 Octobre 2011 14:34

Salut,

On vient de me dire que je devais essayer de cacher mon service, de faire en sorte que l'on ne sache pas si il s'agit d'un coupé pas exemple...
Et je sais juste qu'il y a une technique pour cacher son service " à l'ancienne " sois disants et une plus moderne . J'accepte toute les explications possibles.

Merci =)
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Jeudi 06 Octobre 2011 15:15

juste une explication : c'est devenu interdit !!!!

Jeudi 06 Octobre 2011 15:21

je ne sais pas si tu m'a bien compris ou si je me suis mal exprimé... je parle du service maquiller... je sais très bien que l'on doit montrée la balle lors du service si c'est de sa dont tu me parles.
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Jeudi 06 Octobre 2011 15:22

"Cacher" au sens propre est interdit, il faut plus parler de "maquiller" :-) mais étant un assez piètre serveur je laisse le soin aux autres de t'aider :-)

Jeudi 06 Octobre 2011 16:11

voici ce qu'il y a en réalité dans la housse de raquette du pongiste :

http://www.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20081250/coffret-maquillage_9yj.jpg

Jeudi 06 Octobre 2011 16:29

Elle en a du maquillage ta comine Clin d'oeil

Jeudi 06 Octobre 2011 16:30

ta copine pardon Content

Jeudi 06 Octobre 2011 16:39

Bah je te conseille de regarder Baum/Aruna sur youtube!^^

Plus sérieusement les vidéos de Wang Li Qin sur youtube sont très intéressantes pour ça, il masque avec les épaules et le haut de son corps, beaucoup plus diffcile à lire!
Merci Werner

Jeudi 06 Octobre 2011 19:41

J'ai édité le titre pour éviter les confusions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Octobre 2011 20:00

Pour ce qui concerne le "maquillage" (comme dirait l'esthéticienne) de base du service, c'est, à partir d'une même position de départ, arriver à faire un geste des service quasi identique mais en variant les effets. Tout se joue en fait au moment du contact avec la balle (ou en tout cas le plus près possible de ce contact). C'est le travail du poignet (attention les pervers...) qui va donner la nature de la rotation.
Ceci dit, c'est très difficile à expliquer par écrit, rien ne vaut une bonne démonstration à la table.
D'ailleurs, je ne suis pas sur moi-même de me comprendre quand j'écris!! Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2011 00:11

C'est bien sûr possible en essayant de fausser le jugement du receveur avec un faux geste apparent de lift ou de coupe par exemple, et mettre un effet différent juste au moment de la frappe de balle.
Mais c'est réservé aux bons joueurs car il faut un excellent toucher pour ne pas s'emmêler les pinceaux... Émoticône
Personnellement je ne sais pas (ou très mal) mentir ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Octobre 2011 08:17

c'est facile, tu fais ce que font tous les élèves violonistes, tu utilises un miroir en travaillant tes services devant une glace, tu verras ainsi avec l'oeil de ton adversaire.

Vendredi 07 Octobre 2011 10:03

Je vais confirmer ce que dit cepong :

pour ma part j'arrive à le faire avec le service marteau et l'essuie glace.

Pour couper au service marteau, j'incline très légèrement ma raquette (face tapant la balle orientée vers le ciel) et je tape la balle en phase descendante de la raquette, la raquette faisant un arc de cercle d'arrière versl'avant pour le marteau donc ça monte dans un premier temps puis ça descent ensuite et c'est là qu'il faut frotter la balle pour couper.
Pour lifter, je tape la balle en phase ascendante de la raquette et je n'incline pas la raquette, la tranche est à la verticale.

Mais alors là, c'est expliqué sans image et sans vidéo ni situation réelle, et c'est vrai que bon, celui qui ne connait pas, bah il est dans la merde quoi ! Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2011 15:08

Citation de Mattspin :
Je vais confirmer ce que dit cepong :

pour ma part j'arrive à le faire avec le service marteau et l'essuie glace.

Pour couper au service marteau, j'incline très légèrement ma raquette (face tapant la balle orientée vers le ciel) et je tape la balle en phase descendante de la raquette, la raquette faisant un arc de cercle d'arrière versl'avant pour le marteau donc ça monte dans un premier temps puis ça descent ensuite et c'est là qu'il faut frotter la balle pour couper.
Pour lifter, je tape la balle en phase ascendante de la raquette et je n'incline pas la raquette, la tranche est à la verticale.

Mais alors là, c'est expliqué sans image et sans vidéo ni situation réelle, et c'est vrai que bon, celui qui ne connait pas, bah il est dans la merde quoi ! Émoticône


Idem pour l'essuie-glace...si la raquette est veeticale, plutôt lifté, penchée en arrière : coupé.
si c'est bien fait, difficile à "lire".

Perso, c'est sur le rentrant coupé ou lifté que j'ai le plus de mal à lire en retour...

Vendredi 07 Octobre 2011 15:15

Ah ouais mais ça c'est du service ! Émoticône Trop dur à faire pour moi... va falloir attendre un peu.

Vendredi 07 Octobre 2011 16:27

Citation de Mattspin :
Ah ouais mais ça c'est du service ! Émoticône Trop dur à faire pour moi... va falloir attendre un peu.


Pas besoin de faire compliqué ! celui qui sait maquiller entre très coupé et coupé mou avec le même geste, il peut ramasser des points faciles à la pelle ...

Samedi 08 Octobre 2011 12:54

il y a aussi la possibilite de mettre beaucoup d'effet tout en etant tres relache, un service coupe qui parait normal mais qui est tres taille. Je fais des tonnes de points jusqu'a grosso modo 50-45 sur des fautes en retour.
Work hard, play hard...
0
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques