Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix d'un bois après une longue interruption

Vendredi 30 Septembre 2011 13:37

Bonjour,

J'ai joué deux ans il y a... 15 ans (j'avais 13 ans), et je reprends aujourd'hui.

A l'époque, j'avais un Sriver FX en revers, un Vario en coup droit, mais je ne me souviens plus quel bois j'employais. En supposant (je sais pas si c'est une bonne idée) que je choisisse les mêmes revêtements qu'à l'époque, quel bois serait un bon choix ?

J'y connais quasi rien en propriété des bois et caoutchouc, et j'ai pas encore demandé l'avis de mon club. Un avis externe sera toujours bienvenu.

Je suis gaucher et plutôt grand (1 m 98), si ça a de l'importance.

Merci à vous !

Vendredi 30 Septembre 2011 15:24

Ben... comme tu reprends juste et que tu n'as pratiqué que 2 ans, je ferai comme avec un débutant, prends un bois et des plaques allround (il y a plein dans les catalogues de TT) avec une mousse d'épaiseur intermédiare (style 1,5mm à 1,8mm) pour la première année. Tu adapteras ton choix pour la seconde année en fonction de tes dispositions en CD et en Revers et du style de jeu que tu va te découvrir.
En tout cas évites les plaques hors de prix la première année.

Mercredi 05 Octobre 2011 13:56

Yep, de toute façons, j'ai pas un budget faramineux une fois l'affiliation au club et la paire de baskets payées.

Je vais voir demain soir à l'entraînement si je peux avoir un bon conseil.

Mercredi 05 Octobre 2011 15:04

Si en plus tu peux essayer des plaques et des bois en te faisant préter des raquettes par tes collègues, c'est l'idéal.
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi la multitude de produits sur le marché.

Vendredi 07 Octobre 2011 02:10

Merci pour tes réponses, Cepong.

J'ai pu faire des recherches et cogiter, je pense m'orienter sur un Saive Feeling WRB avec en coup droit un Thibar Vari SpinThibar Vari Spin 1,5 mm et en revers un Butterfly Sriver FXButterfly Sriver FX 1,7 mm.

J'ai encore jusque samedi matin pour me fixer.

Vendredi 07 Octobre 2011 10:19

Ah Vari spin, la plaque de mes débuts en revers. J'ai bien aimé son contrôle, son adhérence et la resistance de l'adhérence sur une saison entière (moi j'ai commencé en 1,5mm et c'était suffisant pour débuter, mais j'attaquais peu en revers). Si tu veux plus de puissance et de vitesse en CD, réfléchit au 1,8mm, si c'est le controle que tu prévilégies, reste sur du 1,5mm
Sriver, j'ai jamais essayé mais j'ai eu pas mal de "collègues" qui jouaient avec. Ils en étaient content mais je ne peux pas en parler.
Sinon, le choix est cohérent par rapport à ce que tu avais avant.
En avant pour la compet!!!!

Jeudi 13 Octobre 2011 11:35

Le saive Feeling a l'air plus rapide que la plupart des bois ALL.

Si tu veux rester sur du Stiga, un All NCT ou ALL classic ou WRB devrait faire l'affaire. SInon n'importe quel bois equivalent (Donic Appelgreen sous n'importe laquelle de ses declinaisons, Butterfly Grubba, etc) fera l'affaire. Note que les Donic sont les moins chers des 3 normalement.

Et si ton "coup fort" est le CD, je pense que tu devrais avoir la plus rapide des 2 plaques de ce cote, donc le Sriver FX en CD, et le Vari spin en RV.

Mais je vois que je suis un peu en retard et que tu as deja ta raquette. Essaie quand meme de tourner et d'utiliser le Sriver en CD, ce sera probablement plus confortable.
Work hard, play hard...

Jeudi 13 Octobre 2011 23:46

Modification : double message accidentel. Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Octobre 2011 23:56 par meduz

Jeudi 13 Octobre 2011 23:55

Merci pour ta réponse, même tardive ! J'ai en effet depuis samedi dernier le matos mentionné le 7 octobre.

Malheureusement, l'entraînement était aujourd'hui mais j'ai dû jouer les prolongations au boulot, j'attends donc avec impatience jeudi prochain pour voir comment tout ça fonctionne (et peut-être le samedi juste derrière pour les premiers matchs – je joue en Belgique, fédération ouvrière).

J'ignore encore quel est mon coup fort ; je pense avoir un potentiel à développer pour les balles liftées en coup droit comme en revers mais c'est vraiment trop tôt pour prétendre à quoi que ce soit.

En tout cas, j'ai déjà envisagé d'inverser la tenue du manche pour avoir le Sriver FX en coup droit et le Vari Spin en revers, mais ça sera pas avant que je sois bien familier avec la tenue que j'ai choisie.

Merci pour ta réponse, en tout cas !
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois