Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Maze Passion/Grubba Carbon

Jeudi 11 Juin 2009 23:45

Quelqu'un peu me comparer ces 2 bois ?
Je joue avec le primorac carbon, qui est un super bois, très complet.
Mais un copain m'a donné (sisi!) le maz passion.
Vraiment plus rapide ? Moins sec? Et tout et tout !

Jeudi 11 Juin 2009 23:46

pardon, c'est le grubba carbon que j'ai, le all+, pas le primorac !

Vendredi 12 Juin 2009 15:36

Salut!

Pour être franc, je n'ai que testé le Grubba Carbon, et ça il y a plusieurs années.

Par contre, j'ai joué le maze passion il y a quelques mois, et je peux t'en dire quelques trucs:

Très sec, vitesse suffisante pour mettre de bons tops frappées et des frappes. Ne vibre presque pas. Assez lourd (89gr pour le mien). Comme tous les bois butterfly, la finition est très bonne.

Une chose que je pourrais bien expliquer par contre, est qu'il est sec et surtout dur. Dur dans le sens qu'à l'impact de la balle, il reste dur, contrairement à certains bois composites (le Maze Off arylate/carbon est sec mais plutôt tendre grâce à l'arylate). La balle ne s' "enfonce" pas dans le bois et il y a pas vraiment d'effet catapulte. La balle reste donc très peu de temps au contact du bois, et, associé à des plaques dures, on a presque plus de sensations. Moi perso je l'ai testé avec un T05 dessus et ça ne m'a pas plu...

Avec un nimbus soft par exemple (j'ai testé cette configuration aussi), le revêtement tendre compense un peu le manque de sensations... mais bon, il faut aimer quoi... je sais pas si c'est ton cas.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 15:38 par Kelborn
0
1
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois