Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque Xiom II et III

Dimanche 28 Décembre 2008 14:19

Bonjours à tous.

J'aime beaucoup les prydes, plaques que j'ai actuellement (cfprofil).
Je change à peu près tous les 2 mois et il y a 3 semaines, lorsque je suis allé acheté mes nouveaux prydes, le rouge, de 2mm, était nettement plus mou que mes 2 antérieurs, à tel point que je pensais que l'on m'avait vendu un pryde 30.
Non, puisque après renseignements, sur le pryde 30, c'est écrit dessus.
J'ai fait un match avec et catastrophe: mieux pour jouer rotass, mais nettement moins de dynamisme et changement de touché (je joue plus en top frappé et frappe en coup droit).
J'ai perdu 2 matchs contre 2 gars qeu j'avais battu au match allé.
J'ai remis ancien pryde et retour à la vie: c'est plus dur, plus dynamique (confirmé par un mec de mon équipe: les 2 plaques n'étaient pas les mêmes).
Donc peur que ça se reproduise et intéressé par les Xiom, II et III.
La version II (asiatique), en comparaison d'un pryde = ??? Pus dur?, plus rapide ? Adhérence ?
Et la III (européen) ?
En comparaison d'un tenergy 05 (dureté, vitesse, ahérence ?).

Merci à vous.

Dimanche 28 Décembre 2008 14:47

Je suppose que tu veux parler de la série des Omega ?
Peu de retour jusqu'à présent.
Apparemment le II et le III existent en version asiatique (dure) et européenne (plus tendre) et peuvent représenter une alternative aux tensors européens.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31952-1.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 28 Décembre 2008 15:08

Oui, je veux parler des omégas.
Ah bon, II et III en 2 versions ? (je pensais que le II était la version asiatique et le III celle européenne). Si c'est le cas, qu'elle est la différence entre les versions II et III ? Au sein de la version II et de la version III, quelle est la différence entre version asiatique et européenne ?
Merci.

Dimanche 28 Décembre 2008 18:38

Je n'ai jamais essayé le Pryde mais je vais bientôt pouvoir répondre à certaines de tes questions : je viens de commander chez Iruiru 1 Omega II eurosponge et 1 Omega III Eurosponge. La dureté du 1er est donnée à 42,5° et pour le second 45° (les versions asiatiques sont 2-3° plus dur). Je me suis pas mal renseigné sur les forums étrangers et apparemment on en dit bcp de bien. Je crois que memepamal a déjà essayé des plaques Xiom. La série Omega est fabriquée en Allemagne par ESN, c'est du tensor comme on les connait en Europe. Si tu comprends bien l'anglais, voici de quoi te faire plaisir : http://cafe.daum.net/hhtabletennis/3Xo7/9
Je devrais recevoir tout ça le semaine prochaine (si la poste fait son boulot en cette période de fête, ce qui n'est pas gagné...) et un compte-rendu suivra à la reprise des entrainements le 06/01.
Pour les amateurs de matos exotique, j'ai aussi commandé un Xiom Stradivarius Émoticône dont on dit qu'il surpasse le Timo Boll Spirit dont il partage la conception, nombre de plis, essences de bois utilisées, arylate carbone)
Wait & see...

Dimanche 28 Décembre 2008 19:05

Merci beaucoup Scottie.

Je vais bouquiner tt ça.

Dimanche 28 Décembre 2008 19:28

A tout ceux qui sont intéressé par ces plaques : le lien de Scottie est très bien, très complet, même si c'est un lien de la marque.
On apprend en particulier les différences entre toutes les versions.

Dimanche 28 Décembre 2008 23:02

memepamal, quand tu dis (dans un post précédent) que la version II asiatique est plus élastique que le tenergy 05, cela veut dire qu'elle est plus souple ? (parce que 47 degrés, c'est théoriquement plus dur que le tenergy).
Tu peux me le comparer au pryde ?

Lundi 29 Décembre 2008 10:13

T'inquiète, bcp de revet "tensor" de la dernière génération sont annoncés à 45-47.5° mais dans le jeu c'est bcp plus tendre que ça... J'en ai fait l'expérience avec le Joola Express one : 47.5° sur le papier mais dans le jeu c'est plutôt 43-44°. Je pense que c'est la même chose pour les Omega III. De toute façon, ça peut difficilement être plus dur que le Tenergy...

Lundi 29 Décembre 2008 14:01

jaimerais beaucoup commander du xiom pour mon revers mé ou?? ala place du coppa jo platin soft car il s'use tres vite sachan que je m'entraine tt lé jours 4h c'est logique mes montenergy en coup droit dure bien plu lomgtemps dc xiom.je pense que c'est d'une exellente qualiter donc j'aimerais essayer sa voila jatten une ptite reponse merci d'avance Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 14:48

Tu as le choix chez Iruiru.com (site japonais). En plus ils sont très sérieux. C'est là que j'ai commandé les miens.
Sinon certains sites australiens proposent des tarifs plus intéressants mais je n'ai jamais essayé.

Lundi 29 Décembre 2008 17:49

Pour info : Xiom Omega III dispo sur http://www.celtictt.com/ (site irlandais) au prix de 37.50 euros port compris pour une livraison en France, avec paiement par PayPal.
Je viens de passer commande ... Wait and see Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 00:05

Très intéressants les prix chez ce distributeur, je garde l'adresse du site sous la main.

Mardi 30 Décembre 2008 09:56

Clair que les prix... Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 11:49

Le design de leur site laisse juste un peu à désirer mais bon, du moment qu'ils sont sérieux derrière ...
Autre info : la différence entre le Omega III "ancienne version légèrement tensor" et l'Omega III "très rapide et plus du tout besoin de colle" qui est sorti récemment, j'ai l'impression que c'est la présence d'un petit logo "BIOS" vert bleu et blanc sur la pochette à côté du logo "Tensor" classique.
Sur Presport (http://www.presports.com/xiom-omega-iii-rubber-asian-version-new-2008-p-1299.html) ils parlent bien de "tensor bios" dans le titre donc je suppose que c'est bien la nouvelle version, mais ils ont du oublier de mettre à jour l'image de la pochette ...

Mardi 30 Décembre 2008 11:55

Oui bon, avec les prix qu'ils pratiquent et le nombre d'affiliés en Irlande, faut pas non plus leur demander d'engager un web designer... Émoticône

Pour répondre à Antares7364 : oui il y a bien 2 versions de l'Omega III : une ancienne (avant 2008) qui est un tensor de 2ème génération et une nouvelle (depuis 2008) qui est un tensor Bios (idem qu'Andro) de 3ème génération. Attention si vous commandez, bien se renseigner car apparemment il y a une belle différence entre les 2 !!

Samedi 03 Janvier 2009 10:48

Re bonjour à tous,
J'ai reçu ma plaque Xiom Omega III Asian 2mm hier (commandé lundi).

Je l'ai testée à l'entrainement, voici quelques remarques :
- superbe pochette ! le meilleur packaging que j'ai jamais vu, très classe.
- très bonne adhérence, pas collante
- annoncée à 47.5°, pour moi c'est plus proche du 45°, mais c'est loin d'être tendre hein
- très très facile pour démarrer en top
- très facile de varier les tops : court/long, rotation/vitesse
- moyen en frappe pure, mais je viens d'une plaque sublime pour la frappe, donc ma notation risque d'être trop sévère
- très bonne vitesse, on sens bien le tensor nouvelle génération, sans double effet
- bonne dans le petit jeu, l'adhérence donne la possibilité de coupes variées et de side-spins

Conclusion :
- Pour moi c'est clairement une plaque de toppeur, elle permet de mettre beaucoup de rotation et en même temps beaucoup de vitesse, le tout placé (à peu près) où l'on veut.
- Comme je l'avais lu avant dans plusieurs "reviews" de cette plaque, pour bien utiliser son potentiel à fond il faut faire correctement ses gestes de top, à fond, sans partir de trop près ni s'arrêter au milieu. On voit alors que la balle fait un bel arc et avec la rotation on a la surprise de voir que oui, ça retombe bien sur la table ...

Je vais sans doute l'essayer en compét' au tournoi de St Medard de Doulon (Nantes) demain le 4 janvier.
Si jamais certains d'entre vous y vont, je pourrai vous la faire essayer si vous voulez, contactez moi d'abord en MP.

@+

Samedi 03 Janvier 2009 12:26

Waouh ! Commandé lundi et reçu vendredi, avec 1 jour férié en plus, c'est du service ! Je crois que je commanderai chez Celtictt la prochaine fois. J'ai envoyé un mail au gars, réponse dans l'heure et super sympa. Moi mon colis est toujours aux douanes depuis le 30/12, grrrr... Put*** de douanes belges, mon colis a mis moins de temps pour faire le trajet Japon - Belgique que pour faire Bruxelles - chez moi...

Samedi 03 Janvier 2009 12:30

J'avais commandé chez Japsko (Suède) une fois, c'est pareil c'était arrivé 3 jours plus tard. Aussi rapide que WackSport, avec pourtant 7000 km en plus à parcourir Émoticône
EDIT : je pense que l'astuce, c'est d'acheter quelque part dans l'Union Européenne, ça doit simplifier énormément les formalités pour les transferts inter-pays.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 12:35 par Antares7364

Lundi 05 Janvier 2009 17:21

J'ai reçu aujourd'hui mes plaques Xiom Omega III et Omega II (versions européennes). Je viens de les coller sur mon bois. La mousse de l'Omega II est jaune clair et assez tendre (40°), la plaque est très légère (un peu comme le Andro Révolution) et super élastique. Beaucoup de tension dans le topsheet. Je l'ai mis en revers (2mm). La mousse de l'Omega III est un peu plus dur (45°), de couleur ivoire et elle est un peu plus lourde (mais ça reste léger pour un tensor). Grosse sensation de catapultage. L'adhérence des 2 plaques à l'air vraiment bien, mieux que Nimbus, Coppa Jo, EGP etc...
1ères impressions demain à la table mais à 1ère vue ça a l'air très rapide et les plaques résonnent beaucoup...
Ah! le packaging est terrible (mais ça on s'en fout)

Mardi 06 Janvier 2009 16:12

Je vois que scottie et antares commence à partager mes impressions concernant les plaques Xiom. Vous allez adorer
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements