Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche un bois mi-dur/dur all+/off- avec plis carbon

Mardi 05 Mai 2009 18:22

Salut à tous, amis pongistes.

Possèdant un soft dans mon revers, je souhaite essayer de le marier avec un bois plus dur que celui que je possède actuellement. J'aimerais essayer un bois avec plis en carbon, car j'ai apprécié la sensation qu'il procurait (pas de vibration, touché très sec).

Cependant, je souhaite réster dans des vitesses raisonables, car mon CD sera déjà bien (trop ?) rapide...

Je me suis penché vers :
- Butterfly - Grubba Carbon
- Butterfly - BalsaCarbo x3

Pourriez-vous m'indiquer si mon choix se révèle judicieux ou bien m'aiguiller carrément vers d'autres bois pas forcément avec plis carbone ?

Amicalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 18:33 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 05 Mai 2009 18:26

Regarde la série de bois de mon profil, ça va te plaire, en plus c'est bien moins cher que le matos européen.
Disponible chez Friendship sports

Mardi 05 Mai 2009 18:26

Oui le choix est pas mal, tu as aussi le Phantom X de Tibhar qui est sympa.

Mardi 05 Mai 2009 18:29

Citation de julot :
Oui le choix est pas mal, tu as aussi le Phantom X de Tibhar qui est sympa.

En effet, j'y ai regardé rapidement mais d'après ce qu'on m'a dit il est plutôt rapide... Je ne souhaite pas avoir une fusée ^^.

Citation de fry44 :
Regarde la série de bois de mon profil, ça va te plaire, en plus c'est bien moins cher que le matos européen.
Disponible chez Friendship sports

Merci. Apparament ton bois possède un plis en carbone sur le CD et un plis en balsa sur le RV.... Je peux bien entendu inverser, c'est surtout le toucher du carbon sur le RV qui m'intéresse.

Mardi 05 Mai 2009 20:18

wsc
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 05 Mai 2009 20:50

La technologie Senso ne m'attire pas vraiment... On ressent trop les vibrations et ça me gène un peu...

Merci tout de même pour ton avis keynes29.

Mercredi 06 Mai 2009 17:59

Lol keynes. clair net et précis toi ^^'

Le plis carbone je l'ai mis sur le revers, le soft 0x étant relativement lent et le ténergy une vraie bombe ça me convient très bien comme ça.

Jeudi 07 Mai 2009 00:49

le Grubba carbon sans aucune hesitation
c'est un bois parfait pour un jeu de contre et de bloc
le bois est assez rigide (c'est pas non plus dur , mi dur), avec bcp de controle et une vitesse modérée. De plus il ne vibre pas

Jeudi 07 Mai 2009 07:54

Citation de fry44 :
Lol keynes. clair net et précis toi ^^'

Le plis carbone je l'ai mis sur le revers, le soft 0x étant relativement lent et le ténergy une vraie bombe ça me convient très bien comme ça.

t'as recu le pilot au fait?

Jeudi 07 Mai 2009 18:10

oui oui Ludo, ça me va pas comme plaque (caoutchouc trop fin et trop dur à mon gout), je te la renvoie d'ici la semaine prochaine.

Jeudi 07 Mai 2009 20:51

Citation de fry44 :
oui oui Ludo, ça me va pas comme plaque (caoutchouc trop fin et trop dur à mon gout), je te la renvoie d'ici la semaine prochaine.

ah ok et t'essayes le tenergy 05?

tu la trouves comment à part ça ?

Samedi 09 Mai 2009 12:11

Ce que j'aime surtout sur le 05 c'est l'angle de rejet et l'adhérence.
Sinon sur le Pilot bah c'est pas trop mal mais bon ça conviendrait mieux à un joueur qui passe de plaques normales à tensor, ça fait une bonne transition.

Samedi 09 Mai 2009 12:45

Citation de fry44 :
Ce que j'aime surtout sur le 05 c'est l'angle de rejet et l'adhérence.
Sinon sur le Pilot bah c'est pas trop mal mais bon ça conviendrait mieux à un joueur qui passe de plaques normales à tensor, ça fait une bonne transition.

ça avance pas assez?

Samedi 09 Mai 2009 13:01

Je trouve, mais après chacun à son style de jeu, donc ça peut varier d'une personne à l'autre.

Samedi 09 Mai 2009 13:42

Citation de fry44 :
Je trouve, mais après chacun à son style de jeu, donc ça peut varier d'une personne à l'autre.

j'espère que tu envoies

Samedi 09 Mai 2009 14:25

Citation de keynes29 :
Citation de fry44 :

j'espère que tu envoies

T'inquiètes pas pour ça, des zincs de patator Content

Samedi 09 Mai 2009 14:25

Citation de keynes29 :
Citation de fry44 :

j'espère que tu envoies

T'inquiètes pas pour ça, des zincs de patator Content

Samedi 09 Mai 2009 18:00

Citation de Maikeul :
le Grubba carbon sans aucune hesitation
c'est un bois parfait pour un jeu de contre et de bloc
le bois est assez rigide (c'est pas non plus dur , mi dur), avec bcp de controle et une vitesse modérée. De plus il ne vibre pas

Par rapport au système de jeu que j'aimerais produire (blocs et contres), en effet ce serait l'idéal. Mais je ne peux pas me baser uniquement sur ça... Lorsqu'un joueur ne démarre pas ou pas suffisament en rotation, je dois prendre le match en main et attaquer, l'attaque étant mon système de jeu à l'origine. Je souhaite donc pouvoir continuer à topper et frapper à mi-distance ou à la table. Et puis il y a des jours où je suis meilleurs en tops qu'en blocs et vice-versa.

Il me semble que le BalsaCarbo x3, après quelques recherches, semble plus correspondre à ce que je recherche (blocs et contres avec réalisation de top à mi-distance ou à la table aisément).

Je pense donc m'orienter vers un BalsaCarbo x3... à moins que d'autres personnes aient des avis !

Merci en tout cas.

Samedi 09 Mai 2009 19:29

Le andro kinetic cf titanium all+ est fait pour toi! Il est bien rigide du à la présence de deux plis de titanium et ne vibre pas ce que tu semble demander . Il possède un excellent contrôle ( all ) et une vitesse très acceptable ( un bon all+ ) et n'est pas très lourd comme un grubba carbon . Il a aussi une très bonne prise en main avec un manche assez long pas comme souvent chez butterfly ce qui me déplait énormément car je les trouve trop courts ce qui fait que ma main dépasse un peu du manche malgré une prise normale donc pour moi pas trop pour les grandes mains . Il offre aussi d'excellentes possibilité de bloc du a sa rigidité et permet de très bien placer avec aisance avec une vitesse qui permet de surprendre en bloc . Pour le top du CD aucun problème a jouer en rotation ou en frappe . Il permet de varier très agressif ( comme moi qui a un jeu principalement de gros tops frappés du CD qui varie les placements avec vitesse parfois ) et plus contrôle . Il est certe pas donné mais comme plusieurs son touché incomparable en plus de tout vaut son prix comme plusieurs le pensent .

Samedi 09 Mai 2009 20:36

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il a l'air bien en effet... Mais le prix est un peu trop exorbitant pour moi. Un bois ne dure généralement pas plus de 6 mois avec moi, voir moins... Et oui, je m'énerve vite.

Pour ça que je préfère ne pas mettre plus de 50€ dans un bois.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois