Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Info sur le Tenergy 25 ?

Vendredi 30 Janvier 2009 23:17

il paraît que le tenergy 25 est la version un peu plus dure du tenergy 5 et qu'il est plus rapide que ce dernier (légèrement apparemment).
Perso, ce serait plutôt cette version qui m'interesserait, j'ai un jeu en coup droit de bloc et de frappe-top frappé et je ne suis pas bon loin de la table.
Je n'ai pas lu beaucoup de ommentaires sur cette plaque.
Où peut t'on l'acheter?
Quelqu'un peut me décrire un peu plus cette plaque (comparaison avec le Tenergy 5, avec d'autres plaques comme le pryde que je connais bien, le plasma 470, 430...) ?

Merci !

Samedi 31 Janvier 2009 00:17

Cette version du Tenergy n'est pas importée en Europe, tu le trouveras sur des sites asiatiques comme iruiru.com
Malheureusement tu trouveras peu de commentaires sur ce revêtement

Samedi 31 Janvier 2009 10:27

le Tenergy 25 sera dispo en france courant Mai chez certain revendeur dont SAM port

Samedi 31 Janvier 2009 21:14

hummmm ... mais l'on parle plus de 64 que du 25

Samedi 31 Janvier 2009 21:17

Citation de pascal2833 :
hummmm ... mais l'on parle plus de 64 que du 25

Oui... à priori le seul qui a essayé le 25 est memepamal qui donne juste une différence à peine notable entre le 05 et le 25 avec plus de rapidité pour ce dernier.

Mercredi 09 Septembre 2009 15:14

Je "réactive" ce sujet... Émoticône

Informations sur le Tenergy 25 ? Par rapport au Tenergy 05 ?
Niveau rapidité, contrôle, toucher, poids, adhérence, longévité, angle de rejet, élasticité...

Toucher plus direct que le 05 ? plus dur ? ou identique

Merci d'avance. Émoticône

Mercredi 09 Septembre 2009 17:02

J'ai pu le tester 1 séance (3h) sur BTY Mizutani (88gr) en 2.1mm rouge

Alors pour résumer:

Adhérence: T05>T25>T64
Dureté: T25>T05>T64 (ce qui ne signifie PAS que le T64 est une plaque tendre!!)
Contrôle: T25>T05>T64
Vitesse: T25>T05=T64

Angle de rejet: T05: haut / T64: haut / T25: médium-bas (différence notoire!)

Facilité de démarrage: T64>T05>T25

Le T25 est plus direct, plus précis et plus linéaire encore que le T05 car plus dur. L’angle de rejet bas est également appréciable. C’est surtout un avantage en bloc, frappe, top frappé et dans le jeu court.

Niveau vitesse, c’est plus rapide que les 2 autres, et à mi-distance c’est un régal. Il a autant de pêche que le T64 mais est bien plus agréable en top frappé et près de la table (car angle de rejet plus bas, moins dynamique).

Bref à part l’adhérence en retrait par rapport au T05, c’est clairement le plus polyvalent des Tenergy. Il combine les avantages de ses 2 frères sans vraiment en reprendre les défauts. Mais il en a aussi, attention! Il est plus dur à jouer à cause de l’angle de rejet bas qui ne favorise pas les démarrages en rotation et sa dureté plus haute encore que celle du T05. C’est aussi pourquoi je crois que la plaque n’est pas adaptée au revers si l’on joue en rotation là-aussi (trop difficile à jouer, à démarrer...)

Autre point positif, on prend bien moins les effets qu’avec le T05 ou 64. Là aussi on peut voir/sentir la différence.

Alors le Tenergy 25, la plaque ultime? Pour ceux qui aiment les plaques dures et qui ont une technique solide, peut-être. Sinon, le T05 et le T64 sont 2 excellentes alternatives moins « extrèmes » que le T25.

Pour ma part, je suis resté avec les alternatives « domptables » T05 en CD et T64 en RV Clin d'oeil

Mercredi 09 Septembre 2009 21:42

Pour l'avoir essayé, je suis d'accord avec kelborn. Je rajouterais qu'il faut avoir un bon bras pour toper, car c'est vraiment assez dur. Mais c'est vrai que si on prend bien la balle, en top frappé, c'est efficace. Mais bon, il faut un bon niveau, peu de tolérance.

Mercredi 09 Septembre 2009 23:08

Ok, merci a vous deux.

Je pense mettre dans quelques temps un Tenergy 64 en coup droit.

En revers, j'hésite, soit garder mon tenergy 05 ou changer et mettre le tenergy 25.
Je joue beaucoup en bloc de ce coté.

Je verrais au fil des entrainements si le tenergy 05 me convient vraiment pour mon revers.

Encore merci pour tous ses détails. ;-)
2
3
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements