Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde après sriver

Mardi 28 Avril 2009 11:01

Hello, je joue actuellement avec un sriver 2.1 sur un allround classic. Bcp de controle avec ce bois, et j'adore le sriver niveau sensation et polyvalence.

J'aimerais éventuellement le remplacer pour avoir un peu plus de reactivité sur les jeu courts, un peu plus de kick sur les flip et les top prêts de la table. Mon sriver part, mais il faut mettre le bras et le corps, j'aimerai le soulager un peu...

Le seul tensor que je connaisse est le nimbus que j'ai en revers. Parfait pour mon revers sec pour les blocs, permet de démarrer, placement court, par contre injouable en coup droit. Poussette, top, les rebonds sont trop différents et tout tombe dans le filet.

Le pryde est il donc dans la veine des sriver avec plus de boost ? niveau sensation de contrôle de dureté ? J'ai lu partout qu'il était relativement dur et que ce n'était pas une fusée. Je ne cherche pas un truc qui déboite, juste un peu plus réactif.

Sinon je prendrai du sriver en max
merci

Mardi 28 Avril 2009 12:51

Et pourquoi pas un sriver G3 , ce serait dans la lignée du sriver classique avec une tension intégrée.

Mardi 28 Avril 2009 13:28

Yep je n'avais pas vu ce nouveau revêtement, je connaissais le sriver G2 de nom, mais les critiques que j'ai pu lire étaient médiocres....
Je ne trouve pas bcp d'infos concernant le G3. Tout ce que je trouve ce sont des comparaisons avec les bryce FX, tenergy etc... mais très peu de comparaison des joueurs aimant vraiment les sensations du sriver classique. Il doit pourtant y en avoir une chiée !
Il est relativement cher en plus, alors que le pryde est tentant pour un essai vu son prix decathlon !

Peut être d'autres avis viendront.
merci en tous cas

Mardi 28 Avril 2009 14:20

j ai changer mon sriver 2,1 en CD pour un pryde 2mml et bien c est que du bonheur , n hesite pas vu son prix

Mardi 28 Avril 2009 14:28

Tu n'as pas été trop perturbé par les angles de renvoi ? le touché est proche ?
merci de ta contribution

Mardi 28 Avril 2009 17:43

je joue sur un bois sec (kiso hinoki) , j ai tout de suite bien apprécié cette plaque , adhérence et touché sont vraiment extra , l angle de rejet n est pas trop bas ,essaie cette plaque et je t assure que tu ne seras pas déçu ,

Mercredi 29 Avril 2009 09:44

ok merci pour les infos, je vais peut être regarder ça de plus prêt alors.
D'autres avis ?

Mercredi 29 Avril 2009 21:39

j'ai essayé le pryde et j'étais un adepte du pryde cette plaque est la plus stable de tous les revêtements nouvelles générations.
il y a pas mal de contrôle et en plus quand tu es dessus ça part à une allure...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 29 Avril 2009 22:58

D'accord avec Keynes 29, j'ai joué avec 3 pryde de suite et c'est une super plaque pour le top frappé et le bloc à la table. Accroche moins que un tenergy mais plus que les plaques classiques (sriver, mark 5, vario...), donc du tout bon.
A mon 3ème achat, je suis tombé sur une plaque plsu tendre, moins dynamique et j'ai changé, car peur que ça se reproduise. J'ai pris ensuite un plasma 470, très bonne plaque aussi, légèrement plus rapide. Plaque casiment similaire en fait, peut être plus d'accroche encore pour le plasma.
J'ai acheté pour un tenergy 05 et après l'euphorie du début, j'ai chabgé car j'ai perdu tous mes matchs. Pas adaptée à mon jeu (bloc, frappe et top frappé à la table), angle de rejet trop haut. En bloc, moins percutant, moins précis et moins sur que plama 470 et pryde.
Nota: toutes ces plaques en CD, 2mm.
Je suis revenu au plama 470, un poil plus rapide et adhérent que le pryde, mais moins polyvalent aussi. Dans sa dureté, le pryde est plus élastique. Mais en top frappé et frappe, le 470, ça claque, plus dur. Top pas impossible bien sur car accroche vraiment bien, comme tous les plasmas, mais pas là ou excelle.
Pryde= top frappés et top.
plasma 470: top frappé et frappe. Les deux top en bloc.

Vendredi 01 Mai 2009 19:57

Pas de problème avec le Pryde.

La mousse est moyennement dure mais le Topsheet est très élactique donc l'ensemble n'est pas aussi dur qu'on le dit.

En plus il dure dans le temps !

Mardi 12 Mai 2009 19:46

ok merci de vos réponses ! je vous donnerai des nouvelles si je fais un test.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements