Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison EGP/Plasma 430.

Mardi 17 Avril 2007 12:48

J'ai en ce moment en CD un plasma 430, en 2 mm, que j'aime beaucoup (je ne colle pas).
Mais même si il me plaît bien, j'aurais voulu savoir si des gens l'ont comparé avec le EGP. Ce dernier est-il plus souple? PLus rapide? Et niveau adérence (je pense que pour ça, kif kif). Et question durée de vie (le plasma tient bien, 6 mois je dirais) ? En effet, un tensor un peu plus tendre et un poil plus rapide ne serait pas pour me déplaire, même si évidemment, la nuance doit être maigre...
Enfin, par rapport au nimbus (mêmes paramètres) ?
Merci de vos réponses.

Mardi 17 Avril 2007 15:13

j ai deja appuyé sur l edp 430, et il me parassait beaucoup plus tendre que mon dreamfire 37. Bizarre... C etait peut la version plus tendre de l edp

Mardi 17 Avril 2007 22:59

botd1...je n'ai rien compris... Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 00:51

Citation de botd1 :
j ai deja appuyé sur l edp 430, et il me parassait beaucoup plus tendre que mon dreamfire 37. Bizarre... C etait peut la version plus tendre de l edp


Émoticône ??
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Avril 2007 12:39

Citation de botd1 :
j ai deja appuyé sur l edp 430, et il me parassait beaucoup plus tendre que mon dreamfire 37. Bizarre... C etait peut la version plus tendre de l edp


Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 12:49

Oui, mais bon tout ça nous éloignes un peu de la question de Pascal. Est-ce que quelqu'un a déjà pu faire un comparatif de ces deux plaques ?

Concernant la demande de Pascal : "un tensor un peu plus tendre et un poil plus rapide" du plasma 430, n'y a-t-il pas contradiction ?

Mercredi 18 Avril 2007 13:02

Comme l' EGP fait 42,5° et le Plasma 430...43°, il n'y a pas forcément contradiction si le premier nommé est plus rapide ! Cela dit, ce comparif m'intéresse également...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Avril 2007 13:17

L'EGP logiquement doit être plus rapide que le plasma 430

Mercredi 18 Avril 2007 20:18

Théoriquement, oui... mais en vrai? Qui a déjà joué avec les 2 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Avril 2007 12:49

C'est justement ça le problème...tout le monde parle de l'EGP. Perso, j'ai acheté le plasma 430 car j'ai été littéralement enthousiamé par le 380 (1,8, en revers), 2mm pour le 430, mais comme ce sont deux plaques nouvelles et plus ou moins dans le même style, dur d'avoir des comparaisons.
Mais c'est vrai que si le EGP est plus souple et plus rapide que le 430, je pense pencher pour celui-ci.
Si quelqu'un a donc des sources, mêmes des rumeurs...je suis preneur, car apparement, ce sont les meilleurs tensors du moment, de style off plus.

Jeudi 19 Avril 2007 13:35

Citation de pascal2833 :
C'est justement ça le problème...tout le monde parle de l'EGP. Perso, j'ai acheté le plasma 430 car j'ai été littéralement enthousiamé par le 380 (1,8, en revers), 2mm pour le 430, mais comme ce sont deux plaques nouvelles et plus ou moins dans le même style, dur d'avoir des comparaisons.
Mais c'est vrai que si le EGP est plus souple et plus rapide que le 430, je pense pencher pour celui-ci.
Si quelqu'un a donc des sources, mêmes des rumeurs...je suis preneur, car apparement, ce sont les meilleurs tensors du moment, de style off plus.

L'EGP est noté à 42,5°, et d'ici peu Joola sortira un Mambo GP à 40° et un Energy X-Tra à 37,5° (http://www.joola.de/de/produkte/tischtennisbelaege.htm)
Perso moi je n'avais pas aimé dans le 380 ce double effet tensor (avance/avance pas) qu'apparement il ne semble pas y avoir autant dans l'EGP (plus linéaire)

Samedi 21 Avril 2007 19:44

Bon toujours personne pour comparer ses 2 revêtements?????????
J'ai joué avec l'EGP et franchement j'ai adoré mais je testerais bien le plasma 430 sur mon coup droit.... surtout si il améliore le démarrage????!

Lundi 23 Avril 2007 00:49

On va faire remonter un peu le sujet...dsl...au cas où.... Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 18:39

En voulant renouveler mes revêtements, 2 x Desto F3 2mm, je n'en ai trouvé qu'un seul chez Décathlon. Par contre il y avait un EGP qui me semblait bien tendre alors je l'ai pris pour mon CD, réservant le F3 à mon RV.

Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps avant que je ne décroche mon téléphone et appelle Wack afin de commander mon second F3 !!!! L'EGP est tendre, agréable, mais beaucoup trop rapide pour mon niveau (70), même si avec il m'arrivait de faire des super top CD. J'avais beaucoup trop de déchet, ce revêtement demande un contrôle et une concentration extrême que je n'ai pas et que je n'atteindrais jamais.

Mardi 24 Avril 2007 20:44

Ok, merci, ça me donne une idée....donc a priori, oui, plus rapide que le 430.
Bon, je n'ai pas un super niveau, mais en coup droit, sans colle, je peux jouer avec du bien rapide quand même..., sans trop de difficulté. Je pense que je vais me faire un petit vert...

Mercredi 25 Avril 2007 14:22

pas un super niveau ? en étant 40 je pense que controler l'egp ne devrait pas poser trop de problème, d'autant que je trouve ce revpetement très polyvalent y compris en défense (défense coupée sur topspin loin de la table, oaaaahhhh :-) )

Jeudi 26 Avril 2007 13:05

Ben disons que avec le bois HS Cryzer et le 430 en 2mm, c'était parfois un peu trop rapide, pas de problème en bloc en fait, mais plus pour le top car paradoxalement, besoin de raccourcir mon geste car moins sur et au final, moins de pêche et surtout moins de sureté en tenu de balle en top. C'est pourquoi je suis passé au Jonyer H, mais là, un peu plus de pêche serait pas mal, mais surtout un peu plus tendre, jouant surtout en top rotation en CD. Le bois me plaisant, je le garde.
Donc l'an prochain, je vais peut être opter pour l'EGP.

Jeudi 26 Avril 2007 16:48

Citation de pascal2833 :
C'est justement ça le problème...tout le monde parle de l'EGP. Perso, j'ai acheté le plasma 430 car j'ai été littéralement enthousiamé par le 380 (1,8, en revers), 2mm pour le 430, mais comme ce sont deux plaques nouvelles et plus ou moins dans le même style, dur d'avoir des comparaisons.
Mais c'est vrai que si le EGP est plus souple et plus rapide que le 430, je pense pencher pour celui-ci.
Si quelqu'un a donc des sources, mêmes des rumeurs...je suis preneur, car apparement, ce sont les meilleurs tensors du moment, de style off plus.


Petite question vu que tu as eu l'occasion d'essayer le 380 et le 430. Quelles sont les différences entre ces deux plaques ? Pour quel type de jeux faut-il les conseiller ?

Jeudi 26 Avril 2007 16:51

Moi je veux juste connaître la durée de vie de l'EGP???

Pour l'instant personne n'a pu me donner une reponse a cette question... alors les possesseurs d'EGP.... vous pouvez me repondre??

Jeudi 26 Avril 2007 18:22

Citation de Maikeul :
Moi je veux juste connaître la durée de vie de l'EGP???

Pour l'instant personne n'a pu me donner une reponse a cette question... alors les possesseurs d'EGP.... vous pouvez me repondre??

Moi je les ai changés au bout de 8 mois mais juste parce que je voulais essayé autres choses... donc t'ai au moins tranquille pour une phase complete avec...
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements