Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 13

Samedi 27 Novembre 2010 08:41

Citation de sergio67 :
Tu essuies régulièrement tes rev sur ton tee-shirt, c'est ce que je fais en général.

Comme je sue énormément, mon tee-shirt est bien mouillé ! Cela ne va pas arranger grand chose.

Dimanche 14 Novembre 2010 10:59

Citation de tom78 :
Bonjour j'ai debuté cette saison a 877 pts je suis actuellement 1031 et je suis presque 1100 avec ce que j'ai fait dernierement. Bref, je voudrais un soft pour le coup droit (pas chinois ni speedy soft) . J'ai un jeu de frappe et bloc actif donc je cherche un soft pour la frappe.
Je n'aime plus mon spectol car ça fais 1 ans que je l'utilise et j'arrive pas a faire 2 frappes de suite . Merci de me donner conseil pour ce soft que je recherche.

Surprenant de vouloir changer alors que tu as gagné plus de 200 points depuis le début de la saison !

Vendredi 08 Octobre 2010 18:43

Citation de cougar :
a tout hasard, quelqu'un aurait t'il le montant des amendes lorsque une équipe se présente incomplère en championnat départemental masculin dans le 44 equipe à 5. merci d'avance

Toujours surpris de ce type de demande. La réponse doit se trouver sur le site du comité départemental. Pour le trouver, il suffit d'aller sur le site de la FFTT, cliquer sur Liens dans le menu puis sur la région sur la carte de France à gauche. On obtient la liste des départements avec pour chacun le site du comité et/ou un email.

Vendredi 24 Septembre 2010 19:34

Pour ma part, j'ai joué contre un adversaire qui tapait du pied sur le service adverse. Le même nous rendait la balle... en l'envoyant à plusieurs mètres.

Lundi 06 Septembre 2010 15:05

Citation de Francis :
Il n'y a pas que le CD qui peut règler le problème, tout dépend du niveau de la compétition : Ligue pour une compétition régionale, FFTT pour une compétition nationale.
J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets, j'ai été moi-même "victime" d'un faux NC, ainsi qu'un de mes coéquipiers. Dans les 2 cas (un 45 qui avait arrêté pendant 3 ou 4 ans, et un 40 qui avait arrêté 7 ans), j'ai envoyé un mail à ma Ligue, en leur expliquant la situation, et en leur demandant (gentillement, sans agressivité) s'il était normal que ces joueurs soient NC en reprenant le ping. Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés 65, et tous leurs résultats recalculés avec leur nouveau classement.
Ici, la difficulté vient du fait que ce joueur a pris une première licence FFTT alors qu'il était déjà classé UFOLEP, et à ma connaissance, il n'y a pas de table d'équivalence de classements entre les 2 fédérations. Donc il faudra aussi envoyer un mail au CD ou à la Ligue, en leur expliquant la situation, peut-être que si ses résultats sont largement au-dessus de ceux d'un NC, ils le reclasseront, et recalculeront ses résultats.

En Essonne, un joueur classé en UFOLEP ne démarre pas non classé s'il prend une licence FFTT. En me basant sur des exemples dans mon club, le joueur démarre à 750 point s'il était classe 75 en UFOLEP. Mais, ce n'est pas automatique : il faut préciser le classement UFOLEP sur la demande de licence.

Dimanche 25 Juillet 2010 14:27

Citation de JeffG :
Citation de mbraunw :
Sur les chaines publiques, il y a du ping quand un français est bien placé au JO !

Non !

France 3 - Paris Bercy 2003

Simon Gauzy et Quentin Robinot dans le 12/13 de France 3

2 retransmissions en 7 ans ! On va se lasser...

Dimanche 25 Juillet 2010 10:17

Citation de Morgoth 27 :
Je parlais sur les chaines publiques , sinon tu peut aussi parler des chaines suédoises , je ne les ai pas non plus , mais leurs commentateurs sont surement bons Émoticône
tout le monde n'a pas sport + ou eurosport , c'est les chaines publiques qui sont le plus regardées .

Sur les chaines publiques, il y a du ping quand un français est bien placé au JO !

Concernant Sport+, le problème est plus général : lorsque je regarde cette chaine, le programme que je vois est rarement celui prévu... ou alors, je n'ai pas de bol et je tombe toujours sur le programme dont ils n'ont pas reçu la cassette (et il y en a un paquet dans ce cas).

Mardi 29 Juin 2010 20:08

Citation de nick-nack :
merci pour l'instant c'est bon!

Pas tout à fait : au bout d'un certain temps d'inactivité, on se retrouve sur la page d'accueil, quelque soit le lien cliqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juin 2010 20:08 par mbraunw

Samedi 29 Mai 2010 01:30

Citation de compere :
Notre département organise des rencontres de barrage entre les clubs classés à la même place des deux poules de D1,j'aimerai savoir si il y a comme pour les titres des conditions de participation.Cette rencontre est importante car un club classé 1er refuse la montée et la rencontre est importante (ce sont les 2ème de poule qui s'affrontent) et elle pourrait déterminer le club qui accédera à la division supérieur.
Si vous avez la réponse merci d'avance

Tu dois trouver l'info sur le site de ton CD dans le règlement du championnat par équipe

Samedi 29 Mai 2010 01:27

Citation de EnergieZ :
Bon, tout va bien on a réussi a avoir l'équipe au complet et une 2éme voiture 10min avt le départ :p

Manque de chance, une fois arrivé l'équie adverse n'était que 5, avec 2 "remplacents (580 et 610, en D2 dur....) Du coup on gagne 19-1...

Y'a pas une histoire avec la derni-re journée de chamionnat ou on à pas le droit au forfait ou absent ? Il me semblait, sans certitude, que les absences (5 joueurs au lieu de 6) au derniers tour étaient sanctionnés ?

Il me semble que l'équipe est rétrogradé de 2 divisions si elle ne joue pas le dernier match mais elle peut jouer à 5.

Lundi 17 Mai 2010 19:24

Citation de pingmasters :
Dans mon ancien club, les maillots étaient noirs avec des inscriptions oranges pour les sponsors maillots.
Nous n'avons jamais eu de remarques.

Une question me turlupine ... depuis quand joue-t-on avec des balles oranges ? Lorsque j'ai commencé, les balles étaient encore des 38 et la majorité des clubs jouaient avec des balles blanches. Depuis, les balles 40 sont oranges en grande majorité (en tout cas, dans ma province).

Il me semblait que les balles sont oranges pour être plus visibles sur les tables bleues.

Mercredi 05 Mai 2010 21:39

Citation de rodjack :
Le problème est que le championnat de Paris, c'est bien mais c'est que sur Paris alors on fait quoi dans les autres régions ?

Est ce que L'IDF est la seule région à avoir ce type de compétition ? Par exemple, en Lorraine, il existe une compétition qui occupe une dizaine de dates. Il est vrai que qu'ils ont choisi d'avoir une formule de type coupe et toutes les équipes ne sont pas concernées jusqu'au bout. Mais les dates sont réservées dans le calendrier. Il n'y a pas d'autres exemples de ce type dans les autres régions ?

L'UFOLEP ou la FSGT ne sont pas présents qu'en Essonne. Ils proposent des compétitions dans d'autres départements ?

Je ne pense pas que la FFTT libère une dizaine de date dans le calendrier pour une ou deux régions ou un nombre restreint de départements qui veulent conserver des compétitions UFOLEP ou FSGT.

Mercredi 05 Mai 2010 21:19

Citation de Bruno37 :

Mais l'idée est de pouvoir avoir quelques journées de plus entre début octobre et fin mai.
Début octobre voire dernier week end de septembre: çà laisserait un peu de temps pour redémarrer dans les clubs, voire même de décaler ou plutôt allonger les périodes de mutation jusqu'au premier week end de septembre pour les joueurs évoluant en départemental, et jusqu'à mi juillet pour les autres. Devoir s'engager dans un club en mai pour la rentrée prochaine quand on joue en D3 est quand même assez contraignant.
finir à la fin mai voire premier week end de juin pour garder de la motivation pour le championnat (les titres et barrages seraient alors plus à la mi juin/fin juin) et ne pas avoir une coupure de 5 mois entre la fin d'un championnat d'une équipe de milieu de tableau et le début du championnat la saison suivante.
Après, peut être qu'un passage à 9 ou 10 équipes par poule donc à 16 ou 18 journées n'est pas exactement possible dans ma proposition de départ. Dans ce cas, soit on redémarre la seconde phase plus tôt, soit on ne peut réellement n'avoir que 14 journées

9 ou 10 équipes par poule, c'est la même chose niveau calendrier. Dans les 2 cas, il faut 18 journées pour les 2 phases.

Avec le calendrier actuel, il me parait impossible d'ajouter 4 journées sans supprimer quelque chose. Si je prends l'actuel calendrier de mon département (l'Essonne), la phase 1 a commencé fin septembre et a fini juste avant les vacances de Noel. Toutes les dates possibles (hors vacances et ponts) sont utilisées pour championnat, indivs, champ de Paris ou UFOLEP. La phase 2 a commencé juste après les vacances de Noel et se terminera fin juin. Là aussi, toutes les dates possibles sont utilisés, sauf à la limite début avril (week-end de Paques mais nous jouons le vendredi). Juin est réservé pour la finale des indivs, les barrages phase 2 et les titres (3 dates).

Pour ajouter 4 journées :
- soit on supprime les barrages et les titres : on gagne 5 dates
- soit on supprime le championnat de Paris et on "empêche" les joueurs FFTT de jouer en UFOLEP (ou FSGT dans d'autres départements). Comme la FFTT semble libérer des dates dans son calendrier depuis des années (et surement des dizaine d'années), je suppose qu'il doit exister un accord entre FFTT, UFOLEP et FSGT pour cela et ce n'est surement pas simple de revenir dessus. Dans ce cas, on récupèrerait une douzaine de dates et on pourrait jouer à 14 par poules. Mais, j'ai un gros doute...

Mardi 04 Mai 2010 19:02

Citation de Bruno37 :
On finit la première phase plutôt fin janvier pour redémarrer la seconde phase en début mars; laissant le champ libre aux vacances d'hiver de février. La seconde phase se finissant alors fin mai/début juin. Des poules de 9 ou 10 seraient alors préférable pour avoir quelques journées de plus.
Mais malgré tout, difficile de concilier championnat par équipe, critérium, championnat national, et autres compétitions.

La deuxième phase avec des poules de 10 de début mars à fin mai, ce n'est pas possible : sur cette période, il y a 13 dates possibles mais il faut en retirer 2 en avril pour les vacances, au moins 2 en mai à cause des ponts (en général, il n'y a qu'une date possible en mai). Il reste alors 9 dates pour caser 9 journées de championnats, 1 ou 2 dates de CF et les compétitions annexes.

Dimanche 02 Mai 2010 14:09

Cette compétition est à élimination directe après une phase de poule et elle ne concerne pas tous les joueurs jusqu'au bout. Mais, elle utilise 10 dates dans le calendrier ! Je suppose que d'autres régions sont dans le même cas (IDF avec le championnat de paris. D'autres exemples ?). Quand on fait le décompte de toutes les dates utilisées par les compétitions FFTT (indivs, championnat par équipes, coupe ou autres types de compétition), les vacances scolaires, les weekends prolongés, ce n'est pas simple de trouver de la place pour rallonger le championnat par équipe. Enfin, si personnellement je serais très heureux de faire plus de matchs, je doute que cela soit le cas de la majorité des joueurs.

Dimanche 02 Mai 2010 13:45

Citation de starconsole :
Et quand t'es éliminé de coupe, tu fais quoi ? ça va très vite ce genre de compétition... et finalement ça concerne que peu de joueurs dur une courte durée, comme les tournois en somme...

Une compétition sur 10 semaines avec la dernière date intitulé finale, je doute que ce soit une compétition à élimination directe. Mais je peux me tromper...

Dimanche 02 Mai 2010 10:58

Citation de rodjack :
Citation de Geraldd :
Citation de rodjack :
Tout le monde n'a pas 70€ à mettre tous les 3mois pour faire les tournois

Ce n'est pas tous les 3 mois. Mais si tu tiens vraiment à considérer sur l'année le coût avril-juin sus mentionné, 5 tournois avril-juin représentent 4 € / mois sur l'année. Bien sûr, quelqu'un qui cherche une raison de ne plus venir s'entraîner va dire que 4€ / mois c'est le budget du Real de Madrid. Dans un club, il faut éviter de nourrir des espoirs irréalistes autour de dilettantes qui s'entraînent pour 14 journées par an et se concentrer sur les joueurs motivés qui font des compétitions 10 mois sur 12, de septembre à juin.

Que les clubs qui se plaignent que les joueurs ne sont pas motivés 10 mois sur 12 trouvent des compétitions intéressantes à faire jouer à ses joueurs lors de cette période !
Personnellement, je ne suis pas un fan des tournois même si j'en fais de temps en temps. J'adore l'esprit d'équipe et c'est pourquoi je préfère faire le championnat ou les coupes. Malheureusement, les coupes, cela n'existe pas dans toutes les ligues et CD.
Je ne faisp lus les indiv' car je ne m'y retrouve pas mais si le championnat n'évolue pas la saison prochaine, il est possible que je les refasse de nouveau car on ne joue vraiment pas beaucoup de matchs dans une saison sinon. Mais faire une compétition sans être motivé à fond, c'est pas forcément hyper intéressant...

Je suis allé voir ton profil pour connaitre le département où tu joues, le 54. Sur le site du comité de ce département, j'ai jeté un coup d'oeil au calendrier et il y a une compétition qui s'appelle la coupe de Lorraine. Elle prend une dizaine de date dans le calendrier pendant la phase 2. Ce ne serait pas l'équivalent du championnat de Paris de la région IDF ? Si tu motives des joueurs de ton club pour faire cette compétition, cela pourrait meubler ta fin de saison ?

Jeudi 29 Avril 2010 19:41

Citation de EnergieZ :
IL y'aura plus d'équipe, donc plus de poule ! Pas forcément plus de rencontres...

Perso, en essonne on déjà un systéme de barrage en fin de première phase (les avant dernier joue contre les 2éme de la poule inférieur, le gagnant monte le perdant descend). Donc on peut pas faire plus de rencontre en première phase, y'a pas le temps.

En seconde phase, on purrait faire une ou 2 rencontre en plus, mais ca veut dire des poules plus grosse, donc moins de poule.
En vrai galére à gérer pour les monté descentes....

Je ne suis pas certain qu'il y beaucoup de place pour faire des matchs supplémentaires, même en 2ème phase. Si tu prends en compte les vacances scolaires, les jours fériés, les autres compétitions (champ. de Paris ou UFOLEP), les barrages et les titres, les indivs (ils ont lieu samedi et dimanche mais il n'y a jamais de championnat le vendredi d'avant), tu verras qu'il n'y pas beaucoup de date libre.

Mercredi 28 Avril 2010 18:52

Mettre des match en avril et en mai chaque année n'est pas toujours simple : il y 2 semaines de vacances scolaires en avril et beaucoup de jours fériés en mai. S'il y a un match un vendredi précédent ou au milieu d'un week-end de 3 ou 4 jours, tous les joueurs vont hurler au calendrier délirant... Cela a été possible cette année en IDF car le 1 et le 8 mai tombant un samedi, cela a libéré des dates. Cela devrait continuer l'an prochain (1 et 8 mai un dimanche) mais on risque de finir début avril les années suivantes.

Lundi 29 Mars 2010 23:28

Citation de Francis :
Ca y est, l'inscription au tournoi de hardbat est faite. J'y serai donc le samedi.

J'y serai aussi le samedi, mais pas pour le hardbat : j'ai déjà suffisamment de mal avec des BS !
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu